Ouip, merci d'aller te présenter dans la section appropriée, Piou
Il y a beaucoup de sites avec des recettes de mélanges qui ont quelques années, et c'est vrai qu'aujourd'hui, on donne des conseils un peu différents (plus d'ingrédients pour plus de diversité, plus d'ingrédients bruts...).
Je peux par contre te donner des listes d'ingrédients. A toi ensuite de voir ce que tu peux trouver, et, à l'aide d'un calculateur, d'équilibrer ton mélange. Je conseille de mettre 15-20 ingrédients.
Des céréales et pseudo céréales : orge, avoine, seigle, épeautre, maïs, blé, sarrasin, quinoa, sorgho, millet. En majorité brutes, mais aussi en flocons, flake, pâtes, ...
Des protéines : végétales (pois cassé, lentilles, flocons de pois chiche, flocons de soja) ou animales (crevettes séchées, vers séchés, ...)
Des oléagineux : graines de lin, de chanvre, de courge, de tournesol, ...
Des légumes, fruits séchés : tomate, carotte, poivron, poireau, pomme, poire, ...
J'essaie de mettre dans mon mélange : 60% du volume en céréales, 10-15% du volume en céréales transformées (pates, flakes, ...), 10-15% du volume en protéines, et 15% en oléagineux et légumes séchés (+ 1 chouia de fruits).