Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 10:54

Noah V. a écrit:
Jo a fait une detresse respiratoire il y a une heure environ, qui s'est calmée avec le BD.
Je n'avais pas envie d'attendre demain matin pour le véto, donc je suis chez le véto dans la salle d'attente, elle passe une radio. Je le sens moyennement bien pour le coup.
On espère à contre coeur qu'elle va éternuer après l'anesthésie pour pouvoir faire une meilleure récolte des sécretions pour analyser un peu mieux.
Selon son état, soit elle reste sous oxygène cette nuit, soit elle rentre à la maison.

Je n'ai pas retrouvé la boule sur Kiwi. Soit j'ai halluciné, ou alors ce n'était que du gras ou bien ça va revenir un de ces jours et ça va pousser vite...

Je croise les doigts pour que ça n'ait pas trop atteint les poumons tout ça !

Oh....

Quelles sont les nouvelles du coup ??

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 11:00

Les nouvelles de Josette...
Elle est rentrée à la maison pour la nuit, bien stable.
Sur la radio on voit clairement un amas de quelque chose sur le haut du poumons gauche.
Elle nous a gâtés en sécretions, monsieur véto a pu analyser, c'est bien une infection.

Du coup, on part sur le même cachet que celui de Kiwi + anti inflammatoire 1j/2 + BD uniquement si elle respire plus difficilement.
De base, le Ronaxan aurait pu avoir un bon effet sur l'infection, mais il n'est pas assez puissant.

On voit si c'est suffisant, et dans 10jours il n'y a pas d'améliorations, on couplera avec un autre antibio.

Voilà voilà. La nuit fut courte pour moi, Jo a apparemment bien dormi, et ce matin, c'est tout juste si elle voulait pas déjà sortir et faire sa petite vie tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 11:09

Une petite guerrière !

Bon, je croise fort les doigts pour qu'enfin elle se débarrasse de cette infection...   Colère  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 12:21

Noah V. a écrit:
Les nouvelles de Josette...
Elle est rentrée à la maison pour la nuit, bien stable.
Sur la radio on voit clairement un amas de quelque chose sur le haut du poumons gauche.
Elle nous a gâtés en sécretions, monsieur véto a pu analyser, c'est bien une infection.

Du coup, on part sur le même cachet que celui de Kiwi + anti inflammatoire 1j/2 + BD uniquement si elle respire plus difficilement.
De base, le Ronaxan aurait pu avoir un bon effet sur l'infection, mais il n'est pas assez puissant.

On voit si c'est suffisant, et dans 10jours il n'y a pas d'améliorations, on couplera avec un autre antibio.

Voilà voilà. La nuit fut courte pour moi, Jo a apparemment bien dormi, et ce matin, c'est tout juste si elle voulait pas déjà sortir et faire sa petite vie tranquillement !

Il aurait fallu faire un antibiogramme pour savoir quel antibio s'avère le plus efficace contre ces bactéries.
Vu qu'elle fait quand même des détresses respiratoires assez souvent, et en attendant les résultats de l'antibiogramme, j'aurais couplé la doxycycline avec une fluoroquinolone (les deux vont bien ensemble). L'anti-inflammatoire est nécessaire. Après, je ne suis pas véto mais quand ça en arrive au stade des détresses respiratoires (ce qui peut tuer), c'est ce que c'est grave et mes vétos n'hésitent pas à utiliser alors un traitement plus important avec une posologie plus importante.
Je n'ai pas d'expérience avec les broncho-dilatateurs mais de ce que j'ai saisi, ça l'aide juste à respirer, ça n'agit pas contre les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 12:38

Je ne sais pas si le véto a fait un antibiogramme, mais vu qu'on change d'antibio, il a du en faire un peut être ? Je lui demanderai. J'étais un peu ailleurs hier soir, j'ai pas pensé à poser d'autres questions que "elle a mal ?"...

Elle est sous amoxicilline, il me semble que c'est de la péniciline, donc on a changé aussi de "genre" d'antibio.

Le BD l'aide seulement à mieux respirer, oui, ça dilate les bronches comme son nom l'indique ^^

Au niveau poso, Kiwi 490g devait prendre 1ml du mélange, là Jo 310g doit prendre .8ml du même mélange. Je pense que c'est dosé "bazooka". Au niveau de l'anti inflammatoire, elle a une dose normale si on prend la poso 1mg/kg.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 20:32

Je m'excuse pour le double post, le bouton "éditer" a disparu ..Sad

Josette va beaucoup mieux en 2 jours de traitement.
Elle revadrouille comme avant (c'était la seule chose qui avait changé), et prend bien comme il faut son traitement.
Il y a eu de très petites sécretions ce matin, mélangées à de la porphyrine (le réveil, tout ça tout ça).
Elle n'a pas perdu 1 gramme depuis qu'elle est a la maison (donc 3 mois), donc l'appétit n'avait pas été perdu !

Je suis assez confiante pour la suite, à vrai dire, il n'y avait que pendant ses détresse respi que je me disais que c'était la fin. Eh bah non ! Jojo la warrior est toujours là ! (Merci broncho dilatateur <3 )

Je redonnerai des nouvelles quand elle sera guérie.
Merci du fond du coeur pour l'accompagnement que vous m'avez offert, les conseils et les encouragements, le moral est là pour elle comme pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 20:50

Top. Bisous à tes pepettes pour qu'elles guerissent bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 21:01

Super, tout pleins de bonnes ondes pour la suite !! Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Boxe peaceout
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 19:23

Hop,

Juste un message pour dire qu'au bout de 10 jours de traitement, il y a du mieux, mais on poursuit le traitement encore 10 jours.

Aucune détresse respiratoire, juste un soir où Josette a eu droit à une petite pression de broncho dilatateur, il y a eu (je pense) un début de crise, donc j'ai pris les devants. Elle allait bien mieux après !

Elle mange toujours aussi bien, sans difficulté, du mou, du dur, du mi dur, du mi mou, enfin, tout ce qui est bon quoi ! Elle est en forme, mais elle n'a jamais été très vive, n'oublions pas que c'est une pantoufle molle de base Smile

La suite au prochain épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 21:59

Génial, de bonnes ondes pour la suite !! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 12:35

Des nouvelles après ces 20 longs jours de traitement !

Josette va mieux. Il y a toujours cette odeur au niveau du nez, mais il n'y a plus de difficulté à respirer, beaucoup moins d'éternuements et plus du tout de sécrétions.

Dame Josette passera une radio de nouveau début Novembre (en même temps que Kiwi) pour voir si l 'amas au niveau des bronches est bien parti.

Elle a un bon regain d'énergie grace aux rencontres avec les petites jeunes ! Et elle refait dodo sur le flanc, comme au début, donc je pense qu'elle n'a plus de gêne pour dormir Smile

Ca finit bien tout ça !

Kiwi est stable à 520g. Elle est plus lourde mais moins graisseuse. En même temps, elle passe ton temps à courir pour "ranger l'enclos" à sa manière. Elle n'a plus de bourrelets comme avant.
On dirait qu'elle a juste pris de la masse pour pouvoir grandir encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 13:26

C'est top ça.  ^^
Bisous à tes pantoufles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 21:05

Génial, ce sont de très bonnes nouvelles ! Smile De bonnes ondes pour la suite. Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 15:23

Super nouvelles! On croise pour que ça continue dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 21:14

Merci pour les bonnes ondes !

J'ai aussi découvert que mon thermo-hygronometre bugait trèèès beaucoup.
Donc non, on était pas top en humidité en fait.
D'après le nouveau, on est à 30% d'humitidé. C'est pas tip top du tout ça ! Je vais remonter à 55%, et en température par contre on est bien. 19° constant, c'est pas mal ! Je monte un peu la journée quand elles dorment, à 21 ou 22 pour avoir un bon dodo ! Et emitoufflées dans les polaires, elles sont bien aussi.

Donc voilà, peu d'humidité = irritation de la narrine, et donc gros rhume qui a mal tourné pour ma Jojo... jsuis deg.

Heureusement, tout va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018, 22:56

Ah mince....  C'est bien pratique en tout cas ces appareils là, il m'en faudrait un aussi pour mes loulous...
Au moins tu as pu t'en rendre compte et ça va mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 20:12

Josette a une rechute. Sauf que là, elle a perdu 20g en un peu moins d'un mois. Il doit y avoir un ptit problème en plus du rhume. L'odeur au niveau du nez est revenu, elle a encore le nez bien encombré etc.
Le poil est un peu hirsute de temps à autres mais elle reste vive. Ou disons qu'elle se débat bien quand je l'embête ou quand Kiwi lui marche dessus.
On reprend la ventoline matin et soir, et on va revoir pour un traitement.

Quant à Kiwi, elle est stable entre 520 et 530g (ça dépend si c'est avant ou après manger). Poids de croisière avec gros bidon donc. Rien au palpage du ventre, pas de drole de chose sur elle, mais beaucoup de sébum au niveau de la queue. Ca peut venir d'où ça ? Si quelqu'un sait, on planche avec le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 12:02

Je n'ai aucune idée pour le sebum sur la queue. Ce n'est pas seulement car elle ne se nettoie plus cette partie de son corps ?

J'espère que ça ira pour Josette :/ Les mauvaises odeurs de la gueule (et donc du nez puisque ça communique) peuvent être liés à un problème infectieux ou gastriques. Mais je sais que ta véto a déjà envisagé la piste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 20:15

Ah oui, c'est possible. Je vais essayer de lui laver avec un gant de toilette tout doux.

On revient de chez le vétérinaire pour Dame Josette;
Baytril et Synulox couplés, anti inflammatoire et ventoline.
Si dans une semaine il n'y a pas de mieux ... bah on sait pas. Aucune sécrétion. Juste beaucoup de bruit de nez bouché, les flancs se sont creusés un peu et hop, une detresse respi. D'après ma maman, elle a dormi tranquille toute la journée. Je suis rentrée à temps pour l'emmener chez Mr Véto.

On n'a pas vraiment creuser d'autres pistes que les problèmes respi. Et vu l'amas présent sur la bronche, on reste sur un soucis respi.

J'ai peur, je n'arrive pas à me remettre de la soirée...

EDIT 20H40: Jo a saigné du nez. Du sang et du pus. Bon signe ? Aucune idée, mais ça ne me semble pas être tip top. Elle a eu une bonne grosse crise d'éternuements, et ensuite seulement elle a bien voulu prendre son médicament.
Je vais surveiller cette nuit, si elle perd en vivacité, et qu'elle a le regard du rat qui en a marre, on ira aux urgences véto.
J'ai franchement peur. Mais vraiment.

EDIT 21H30: Josiette dort. Elle respire avec un très léger bruit du nez, mais a l'air paisiblement installée dans ses polaires. Y'a les 4 copines qui vont la voir à tour de rôle, c'est mignon tout plein.
Ca l'a peut être soulagée et fatiguée d'éternuer non stop pendant 40 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 17:59

Oh... Quelles sont les nouvelles ? Elle va mieux aujourd'hui ?

Je viens de lire tous les derniers posts, pauvre puce... C'est pénible de ne pas comprendre ce qu'elle peut avoir et je comprends ton stress... Je vous envoie pleins de bonnes ondes à toutes les deux. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 19:05

Jo allait mieux ce matin. Cette nuit, elle a dormi beaucoup beaucoup sans éternuer et avec un très léger bruit de respiration mais rien d'alarmant.
Elle a pris son cachet comme une grande et a manger pleeeeeeeein de blédine banane carotte miel !
Ce soir, il faut que je lui fasse bouillir des SSS pour qu'elle ait bien tous les apports.
Je ne sais pas comment elle est ce soir, je ne suis pas encore rentrée du travail. Mais d'après ma maman, elle était au dessus de la pyramide de rats, l'air serein et le nez propre !
J'en saurais plus dans une demie heure Smile

EDIT 19H30: Dame Josette se porte bien mieux qu'hier soir ! Elle a pris son médicament et mange des SSS en les croquant bien Smile pas besoin d'en faire bouillir du coup Smile
Je vais laisser un jus de carotte/tomate ce soir et un ptit bout à toutes de viande rouge, j'en ai achetée juste pour elles ^^
Un peu de porphyrine ou de sang ce soir au niveau du nez, je n'ai pas eu le temps de faire le test de l'eau oxygénée, choupette Josette s'était déjà lavée !
Respi au top, des petits yeux, mais un poil doux et un caractère de warrior !
J'ai eu le véto au téléphone entre temps, il est content que ça aille mieux, on le revoit normalement lundi prochain pour écouter son petit coeur et ses poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 22:56

Chouette pour Josette, j'espère qu'elle va continur à aller mieux.
Pour le nettoyage, ce qui marche bien (et pour le corps aussi, notamment chez les petits vieux) c'est d'utiliser une brosse à dents à poils souples préalablement humidifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 23:19

J'espère aussi !

J'ai essayé de laver la queue de Kiwi avec un gant sans savon, le résultat était bif alors j'ai essayer avec un peu de savon 100% naturel PH neutre et tout ce qui faut, et c'est déjà un peu plus propre !
Elle avait aussi 2 petits boutons sur la queue, qui sont partis pendant le nettoyage, ça devait être un amas de graisse ! Beurk. Tout ça pendant qu'elle mangeait sa pomme. Elle est sage quand même, alors que je lui fais plein de misères !
J'en ai profité pour nettoyer le pipi et le popo histoire d'être sûre qu'elle se lavait bien ces deux endroits, et elle était bien propre !
2 ans bientôt, un épisode de pneumonie et on dirait qu'elle n'a jamais été malade ! Et dire qu'elle vient d'animalerie... je n'y crois toujours pas !

EDIT 25/10: Nous avons là une Josette bien en forme qui suit les copines dans leurs bêtises. Comme par exemple monter tout en haut de l'étagère et ne pas savoir en redescendre. Par exemple. Ou faire n'importe quoi quand il faut rentrer dans la cage pour que je puisse passer le balais dans l'enclos. Genre, attendre que j'ai le dos tourné pour escalader la cage, prendre un peu d'élan, atterrir sur le lit et se faufiler sous les couettes.
Vous l'aurez compris, le traitement fonctionne jusqu'à présent. Merci a l'anti inflammatoire réajusté qui fait bien mieux effet !
Et on remonte à 290g ! 10g pris en 3 jours, en mangeant des ptits plats maison presque rien que pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 12:23

Réveil mouvementé ce matin, nez très bouché, respiration par la bouche mais sans tirer sur les flancs.
On est tranquillement allé dans la boîte de transport, emmitoufflé dans des polaires pour sortir au grand air. Ça allait tout de suite mieux.
Pas de bronchodilatateur donc, on s'en tient bien à une pression le soir, seulement.
Jo a recommencé à éternuer, mais pas de sang, juste du pus, mais léger.

Je dois forcer pour les cachets, elle les prend à la pipette. Et après, c'est séance câlins et j'ai droit à des kreukreutage aux yeux globuleux, donc je pense qu'elle ne m'en veut pas trop !

Voilà pour les nouvelles, si cet après midi elle a un gros coup de mou comme mardi, j'appellerai le vétérinaire pour savoir s'il est là demain, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 16:07

Pfff, courage avec tes pepettes !

Le pus vient d'où du coup ? Je veux dire la cause a été trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mauvaise odeur...pus?
» Mauvaise odeur!
» rat obese
» Eternuements, mauvaise odeur, tchoums roses (et petites croûtes).
» Rat obèse ?
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-