Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018, 12:35

Noah V. a écrit:
Je suis un peu désemparée...
Josette allait bien hier soir. Et ce matin, détresse respiratoire. C'est évidemment passé vite, avec le BD, mais si elle me le fait tous les deux jours, ça va être ascenseur émotionnel tout le temps.

J'ai préféré ne pas lui donner l'antibio de Kiwi, en essayant d'avoir un avis véto avant de me lancer (si jamais l'antibio ne colle pas avec ce que Josette a, finalement...), du coup, elle a de le BD (2 pressions matin et soir) et Méloxicam.
Poids stable, toujours aussi distante mais curieuse, elle change pas !

Il fait bien humide aujourd'hui, j'espère que ça ne portera pas préjudice à Kiwi pour le coup, mais que ça fera du bien à Josette !

Ohlala, mince décidément....

Vivement le retour de ton véto pour en savoir plus...

Courage, courage, des bisous à tes petites puces. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 21:58

Ca a été aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 23:38

Aujourd'hui super !
Jo prend son cachet en se forçant (elle y met du sien, et puis pas de sortie avant d'avoir fini !) et ne stresse plus du tout dans la "boîte à ventoline".
Elle respire en faisant du bruit, ça siffle un peu, mais temps que c'est ce bruit, je sais qu'elle respire bien par le nez ! Quelques atchoums, quelques bruits de sécrétions mais sans plus.
Je viens tout juste de rentrer, donc je n'ai pas assisté à la sortie aujourd'hui des grandes dans le parc, donc je ne sais pas trop dire niveau "endurance" (merci maman de bien vouloir gérer quand je prends un peu de temps pour moi !).
Elle a toujours un bonne mine, et refuse toujours d'être portée alors c'est bon signe ^^
J'espère que demain sera pareil, ou mieux ! Je sais en tout cas qu'elle tiendra jusque Lundi sans problème, et j'espère qu'on pourra lui faire passer une radio pour voir un peu si les poumons sont touchés et à quel stade !

C'est gentil de prendre des nouvelles, ça fait plaisir et ça rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 06:47

Génial, c'est rassurant !! Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Pokem2
Bon j'espère aussi que tout se passera bien pour ce week-end ! Oui, c'est gentil de la part de ta maman de s'occuper de tes puces en ton absence, au moins elle ne sont pas seules ! Smile

Aller, plus que ce week-end  !!

De rien, c'est normal ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 13:19

Jojo la fripouille va bien !
Depuis vendredi soir, elle n'a plus de BD, et ne montre pas de signe de grosse difficulté à respirer.
J'ai pu avoir le véto que j'avais eu pour Kiwi il y a peu au téléphone hier, pour savoir si l' "abus" de BD pouvait être gênant, et apparemment, ça ne l'est pas. Le "soucis" c'est que ça file vite, il n'y a que 120 pressions dans la petite bouteille, alors il vaut mieux garder en cas d'urgence avant d'avoir une nouvelle ordonnance.
J'entends un peu moins de bruit dans les poumons, et l'odeur de son nez est déjà moins forte.

La semaine fut stressante, mais finalement, bien armée, j'ai pu garder ma Josette sereine et sans douleurs. Vivement demain quand même !

Kiwi va toujours bien. Elle est remontée à 485g, sans plus d'extra... une petite tomate par ci, un petit concombre par là, mais elle grossit quand même. Je penche pour la génétique du coup, parce qu'elle ne se goinfre plus depuis que je rationne les SSS/BA, et qu'elle a son petit frais de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 13:56

Cool si elle va mieux.
Bisous à tes pantoufles.
Et à mes miss aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 00:07

Super !! Bon, la semaine est enfin finie donc tu vas pouvoir décompresser un peu et retourner voir ton véto habituel. Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 13:22

Dame Josette est allée chez le véto ce matin.
Je vais la chercher à 14h, il veut voir sa respiration sur une bonne durée et essayer de prélever les sécretions nasales pour voir si c'est du microbe ou du liquide autre.
Et radio peut être.
Du coup mon ptit bouchon tout mignon se retrouve seul pendant 4h. Ça va être long ...

Et Kiwi aura une radio en Novembre pour vérifier que sa pneumonie est bien stable et qu'elle ne prend pas d'ampleur. C'est loin Novembre, mais vu la forme dans laquelle elle est, on peut se permettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 13:29

Tu va en profiter pour faire les présentations avec les petites ? Pour kiwis ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 13:33

J'attends d'abord que Jo soit bien remise, et que Llewe et Moria s'entendent bien pour cohabiter au moins à deux Smile
Et il faut que je trouve un créneau pour la première rencontre quand Ortie ne sera pas en chaleur et quand Kiwi le sera !
Pour que Kiwi intervienne si il y a bagarre (c'est mon ptit chef ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 13:35

D'accord. Smile
Toute une organisation avec ces petits monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 13:37

Tout ce qui compte, c'est qu'aucune ne soit seule et que tout le monde soit en bonne santé ^^
Et puis tout va mieux pour tout le monde, que ce soit niveau santé ou niveau intégration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 13:44

Oui c'est vrai que c'est mieux comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:40

Alors, résultats de l'autopsie roh mais non pas de l'autopsie, de l'ANALYSE.
Il n'y a pas de pus dans les sécrétions de Dame Josette. Juste du liquide dont on ne connait pas l'origine (trop peu de matière). La mauvaise odeur au niveau de sa tête/nez peut venir de ce liquide, donc dès qu'elle repart en "gros lâchage de sécrétions" il faut que je lui ramène, pour pouvoir mieux analyser.
Pas de radio, Monsieur Vétérinaire ne voulait pas l'endormir, même en flash.
Elle respire mi bien mi moyen, elle était sous oxygène le temps de son séjour à l'hotel.

On a pensé à un mini abcès dentaire, mais Jojo la fripouille n'est pas coopérative.

Je le revois donc quand Jo sera de nouveau encombrée, même un dimanche (et sans surcoût !) pour tirer les choses au clair.

J'ai l'impression d'avoir trouvé une masse près d'une tétine de Kiwi. J'espère que ce n'est pas ce que je pense ...

La poisse n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:44

bahhh...c'est la vie des rats quoi!

jamais rien de simple ni de peu grave, ça en fait toujours des tonnes pour mieux nous embêter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:52

Oh non. Pauvre kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:52

Ouai c'est vrai ! Mais là, l'année est bien pourrie !
J'm'en fiche pas mal d'être une infirmière de rats, limite, mes liens avec elles sont encore plus forts qu'avant (surtout avec Jo !) mais ça me tue de penser qu'elles ont mal ou que je sois impuissante face à la situation !
C'est juste ça qui me gêne.
Mais c'est pareil quand c'est le chien ou les chats qui sont malades ^^

Et puis, si je ne voulais pas me tracasser pour des boules de poils ou si j'avais pas les épaules pour les soigner et prendre des décisions quand il faut bah j'aurais pas d'animaux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:55

Oui je comprend.
Pleins de bisous guérisseur à tes pépettes.
(et bisous à mes patatounettes).
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:57

Merci ! Bisous transmis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 20:43

C'est bien que tu puisses emmener ta ratoune un dimanche et sans surcoût, c'est rassurant !
Par contre je comprends que ça doit être un peu pénible d'être encore dans les questionnements, plus qu'à attendre qu'elle soit à nouveau encombrée alors... Après c'est quand même toujours mieux que ce ne soit pas quelque chose d'alarmant.

Oh non.... Tu vas aller faire voir ça au véto aussi du coup ? Décidément, j'espère qu'après ça tu sera tranquille toi et tes puces.
Je t'envoie des bisous et du courage ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 20:55

D'un côté je me dis qu'attendre qu'elle soit encombrée est pas très cool pour elle, d'un autre côté je me dis que si elle est sous un traitement qui ne sert à rien, autant ne rien lui donner. Je pense que, en mettant mon coeur de côté, si elle est encombrée encore une fois, et qu'on peut avoir plus de matière à analyser et du coup mettre un traitement bazooka pour qu'elle n'aie plus ce truc bizarre qu'on sait pas ce que c'est, ce sera pas plus mal.

Pour Keuwi, j'attends un peu, je ne palperai pas son bidon pendant quelques jours et je verrai si c'était bien une grosseur et pas juste de la graisse.

En tout cas, je vous remercie tous pour le soutien, les conseils et vos bonnes ondes ! Ca me fait un soutien en plus et ça se prend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 21:05

D'accord, oui je comprends, tu as raison. C'est vrai que c'est pas top d'administrer des traitements pour rien... Dans mon cas, ça m'agaçait à la fin de devoir donner du metacam aussi longtemps à mon p'tit mec,  je suis bien contente que l'autre véto m'ait donné de l'homéopathie à la place... Je ne suis pas très médoc non plus, donc je comprends.

Mais de rien, oui c'est sûr que ça fait plaisir de ne pas se sentir seul ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 22:48

Jo a fait une detresse respiratoire il y a une heure environ, qui s'est calmée avec le BD.
Je n'avais pas envie d'attendre demain matin pour le véto, donc je suis chez le véto dans la salle d'attente, elle passe une radio. Je le sens moyennement bien pour le coup.
On espère à contre coeur qu'elle va éternuer après l'anesthésie pour pouvoir faire une meilleure récolte des sécretions pour analyser un peu mieux.
Selon son état, soit elle reste sous oxygène cette nuit, soit elle rentre à la maison.

Je n'ai pas retrouvé la boule sur Kiwi. Soit j'ai halluciné, ou alors ce n'était que du gras ou bien ça va revenir un de ces jours et ça va pousser vite...

Je croise les doigts pour que ça n'ait pas trop atteint les poumons tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 23:08

arf Sad courage Jo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Sep 2018, 23:33

Oh mince je suis désolé pour ta pepete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.   Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate obèse + pneumonie + mauvaise odeur du nez.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mauvaise odeur...pus?
» Mauvaise odeur!
» rat obese
» Eternuements, mauvaise odeur, tchoums roses (et petites croûtes).
» Rat obèse ?
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-