Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 

2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 07:58

Autant pour les femelles c'est plus par 'confort' ou tout du moins préventif, et là en effet ce n'est pas urgent. Tant que les filles ne sont pas vouées à être en contact avec des mâles ou ne présentent pas de symptômes d'AH (mais c'est quand même bien plus rare chez les femelles) ce n'est pas un problème en soi si elles ne sont pas stérilisées. Donc pas de souci monky pour que tu attendes un peu.

Autant une AH est une maladie et là, quand le rat la déclare il faut agir rapidement pour le bien-être de l'animal, mais aussi pour éviter de courir le risque que ses potes à côté se fassent attaquer. Laisser traîner, c'est risquer que ça empire et que l'agressivité envers les autres devienne un comportement irréversible ensuite car ancré, condamnant le rat à une vie solitaire. Donc à mes yeux, pour Random on sort de la phase 'confort' pour entrer dans la phase 'nécessaire'.

Sinon, merci pour les nouvelles Noah, je suis contente que ça se passe bien entre Llewella et Moria!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018, 12:19

D'accord merci beaucoup. 
Bah comme ça je les ferait maximum vers décembre/janvier.
Si je peux avant je le ferais directement.
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018, 22:44

Bonne nouvelle, ici ça pousse et ça se calme !
Elles ont pris du volume en peu de temps les crevettes !
245 pour Céleste, 230 pour Champo et 220 pour Llewe !
Les chaleurs sont moins visibles, elles vibrent encore mais ne sont pas sans cesse en train de se chercher la bagarre Smile

Un peu moins bonne nouvelle, Champo a une incisive du haut plus longue que l'autre OU une incisive du haut plus courte que l'autre. Environ 3mm d'écart. Je ne sais pas s'il y en a une cassée ou si il y en a une qui pousse plus vite. Du coup, je fais des test de nourriture dure pour voir si ça la gêne ou pas.
Et véto Lundi, bien sûr pour égaliser tout ça et parer à une éventuelle infection (si la dent s'est cassée).
Si malocclusion il y a, faudra être vigilant pour les 3 ans qui viennent ^^ (ouai, je les vois bien aller jusqu'à leur 3ème anniversaire !)
Poulettes 2 et 3 n'ont pas de soucis.
Ne me demandez pas de photo, ça va pas être possible avec cette crevette-savonnette-rapide comme l'éclair xD

Papouilles aux votres !
Prochain post, ce sera dans le topic de suivi, avec des photos (floues ...) Smile elles ont changé les petiotes en 1 mois ^^
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 11:10

Top pour la pousse et l'apaisement!

Mince... Tu nous diras? Tu cumules niveau soucis ratounesques dis-donc.

Random et Corwin reviennent à l'adoption. Random sera castré sous peu. Je rappelle qu'au vu de son comportement , si il est adopté avant, il devra l'être impérativement et rapidement; sinon, les frais d'adoption seront révisés en conséquence.
Je laisse donc le post pour eux et pour tous les autres, on passe sur le suivi. Wink J'essaierai de faire des photos dans la journée.
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 12:30

C'est juste qu'elles me font tout sur une courte durée, je pense que les 4 prochains moins seront plus cool ^^

Je vois autour de moi si quelqu'un de confiance pourrait craquer pour les ptits gars Wink j'ai pas un grand réseau, mais je n'ai (presque) que des ratouphiles sérieux dedans ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 15:26

Donc pour ma Champomie il faudra que je surveille ses dents. Est ce que pour champonie et Céleste il faudra que je privilégie les aliments dur? Est ce que des branches de noisetier pourrais aider?
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 13:31

Hop, retour du véto pour Champomette !
Petite taille des dents, on est plus sur un cassage de dent (en biais en plus) que sur une malocclusion !
Tout est bien limé, elle est comme neuve !

Elle a été sage choupette ! Un peu stressée sur le transport, mais comme chez elle sur la table d'auscultation Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 13:34

Merci beaucoup pour ma pepette. J-5, j'ai trop hâte.
erorua
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 22:57

Alors pour les dernières nouvelles, une bagarre a éclatée hier entre les trois maloux, Random était énorme, et quand je suis intervenue il avait des touffes de poils arrachées dans la bouche.
Du coup séparation d'urgence, Random est isolé en attendant qu'il soit castré et que tout cela retombe;
rdv est pris chez le véto pour vendredi.

il est un peu "éteint" tout seul dans sa cage, c'est dommage, mais là ce n'était vraiment pas possible de les laisser ainsi en travaillant la journée quand une bagarre violente peut éclater à tout moment
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 12:09

Wow, c'est tendu en effet !
Les pauvres . . Les hormones, c'est vraiment pas drôle No
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Sep 2018, 21:39

Bonsoir ici ! Comment s'est passée l'opération de Random ?
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 00:21

Bien !
Lui et son frère vont être pris en charge par une association et seront dorénavant à adopter sous contrat associatif. Corwin sera également castré. Mais on reste FA pour eux. Ils auront une nouvelle annonce toute belle, toute propre rien que pour eux prochainement.
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 12:03

Ah si j'avais eu plus de place et plus de moyens ..!
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitimeDim 09 Sep 2018, 12:21

Bellefeegore a écrit:
Ils auront une nouvelle annonce toute belle, toute propre rien que pour eux prochainement.

D'accord, du coup je clôture ce post alors Smile
Le suivi c'est par ici : http://www.forum-rats.com/t94214-les-damoiseaux-et-demoiselles-du-royaume-d-ambre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter   2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter - Page 6 Icon_minitime

2 princes du royaume d'Ambre nés le 6 mai 2018 à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut