Le ou les rats à replacer Philéas/Philou pour les intimes
Raison du replacement : J’ai adopté Phil début octobre 2017 pour tenir compagnie à ma ratoune du même âge qui avait perdu toutes ses copines. Je ne souhaitais pas reprendre de rats par la suite, mais elle déprimait pas mal donc j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai vu l’annonce (à relire http://www.forum-rats.com/t92621-phileas-rat-male-non-castre-de-2-ans-a-adopter-dans-le-76-ou-75). Le problème est que la rate en question est partie plus tôt que prévu et elle nous a quittés début décembre 2017, laissant Philéas seul. Depuis, Phil ne sort plus et ne s’intéresse plus à grand-chose. Il est encore en super forme et je pense (en accord avec son ancienne humaine) qu’il sera mieux dans une famille avec des copains. Je suis vraiment triste de le laisser car ça lui ferait un nouveau changement peu de temps après le dernier mais je trouve ça triste qu’il finisse sa vie sans en profiter.
Date de naissance : septembre 2015
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : A priori, Phil n’a pas eu un début de vie facile. On ne sait pas vraiment ce qu’il lui est arrivé mais il est assez peureux au début. Il se décoince tout de même très vite et est vraiment très très curieux. Par contre, ce n’est pas un rat à calins. Il aime venir près des humains mais a très peur quand on l’attrape. Le mieux est donc de l’attraper le moins possible (pour le déplacer, il grimpe facilement dans une boite de transport quand on lui présente ouverte et en descend facilement aussi, donc il n’est pas difficile.) Il a également tendance à gouter très fort. Il ne mord pas pour faire mal mais parce que il veut gouter mais n’est pas habitué à gouter l’humain sans faire mal. Il faut donc planquer ses bouts de peau qui trainent en sortie sous peine de gros pincements :p Concernant les autres rats, il s’est très bien adapté à ma ratoune stérilisée (en 10 jours, c’était plié) et s’est très bien adapté à son ancien copain mâle. C’est vraiment un rat adorable, joueur (il peut passer un long moment à courir après des plumes ou à déplacer des rouleaux de pq ou à refaire la déco avec du sopalin), très curieux. C’est vraiment un « rat à rats », il est beaucoup plus heureux avec d’autres rats qu’avec un humain, et il mérite vraiment sa fin de vie heureuse.
Quelques photos:
Spoiler:
[/url]
Et une vidéo:
Spoiler:
L'adoption
Date d'adoption : Dés que possible
Conditions d'adoptions et tarifs : Don contre bons soins et nouvelles régulières. Philou a besoin de quelqu’un qui s’y connait un peu, au moins pour la manipulation et les soins (car comme je l’ai dit plus haut, il a très peur pendant les manipulations), un novice ayant envie d’un rat « patate » ne lui conviendra pas, il faut quelqu’un qui puisse respecter son rythme. Et évidemment, il lui faut des copains. En cas de problème de santé qui arriverait peu après l’adoption, je peux aider la prise en charge au niveau des frais vétérinaires ! Je ne veux pas l’abandonner, mais vraiment qu’il soit mieux.
C'est sûr que c'est pas une adoption facile pour l'humain, mais il sera sûrement plus heureux :/
Mais bon, j'ai reçu la notification qui disait qu'on avait répondu au sujet, j'ai eu le cœur qui se serrait et je me suis dit "oh non, je veux pas qu'il parte!" Donc ça me va aussi de le garder :p il fait quand même son petit tour à peu près tous les jours. Par contre, il a un petit rhume pour le moment, je lui fais des inhalations et si ça passe pas d'ici quelques jours j'irai chez le vétérinaire ( je sais que c'est dû à l'hydrométrie chez moi qui est pas bonne, il fait soit trop sec, soit trop humide à avoir de la moisissure, j'arrive pas à assainir la pièce)
Toujours en forme ! J'ai un peu l'impression qu'il traîne un peu les pattes arrières, je suis allée chez le vétérinaire qui lui a fait une radio : il a la colonne vertébrale légèrement tordue ce qui expliquerait qu'il ait un début de paralysie des pattes arrières mais il ne voit rien d'inquiétant. C'est vraiment léger, il court toujours :p
Coucou, Je ne me proposerais pas pour adoption (je n'ai même plus de rats) mais je peux covoiturer en direction de Montrouge (Paris quoi, rdv à un arrêt de métro possible) ou la Bretagne (de préférence Lanester-Lorient, mais je peux faire un crochet à Rennes et Ploermel).
Si ça peut lui permettre de trouver une famille avec des copains ...