Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Fin de vie d'un pépère de 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pixayl
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 33
Localisation : Nord 59
Inscription : 25/04/2018


Fin de vie d'un pépère de 2 ans Empty
MessageSujet: Fin de vie d'un pépère de 2 ans   Fin de vie d'un pépère de 2 ans Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 12:06

Bonjour à tous.

Je m'inscris un peu comme un cheveux sur la soupe sur votre forum, mais j'ai de bonnes raisons.

Heureux gardiens avec ma copine de deux rats mâles depuis maintenant deux ans, Yvain et Gauvain, l'un d'entre eux a développé une tumeur au cou. Pour le moment elle ne le gêne pas trop, mais dès qu'on voit qu'elle commence à le faire souffrir, on préfère lui donner une fin rapide et sans douleur chez le vétérinaire.

Nous n'avons pas l'intention de reprendre de rats (du moins pas maintenant), et on a pas envie de laisser son copain vivre seul dans son chagrin.

Le ou les rats à replacer
Raison du replacement : mort prochaine de son compagnon Sad
Date de naissance : Avril 2016

Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
Yvain, un mâle noir et blanc très gentil et curieux, même si un peu timide, il n'est pas trop habitué à sortir de sa cage (ils ont une cage qui fait 1m10 sur 50cm de large et sont assez pantouflard), n'aime pas trop les câlins mais aime bien se promener.
Il n'est pas agressif, il arrive qu'il se batte avec Gauvain une fois de temps en temps mais ça dure jamais plus de 10min, après ils se réconcilient en se dormant dessus. Il aime aussi faire des bisous à notre chien.

Il aime dormir mais semble encore plein de vie, j'ai pas l'impression qu'il ai vieilli !


L'adoption
Date d'adoption : Courant Mai... la tumeur de Gauvain est vraiment énorme, c'est un miracle qu'il sache encore manger sans être gêné.
Conditions d'adoptions et tarifs : Gratuit, contre bon soins, je préfère l'amener là ou il va finir sa vie afin de voir qu'il sera bien traité, avec d'autres rats et pas dans un vivarium avec un serpent.

J'habite dans le Nord, entre Orchies et Valenciennes

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Fin de vie d'un pépère de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie d'un pépère de 2 ans   Fin de vie d'un pépère de 2 ans Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 13:32

Hello,

Pour les vieux le replacement se discute, le bénéfice copain/changer totalement d'environnement est à mesurer.

Perso à cet âge je garderais le rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie d'un pépère de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie d'un pépère de 2 ans   Fin de vie d'un pépère de 2 ans Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 13:58

Pareil , lorsque j’ai arrêté les rats j’ai gardé seule ma dernière ratoune rendue à 28 mois, je ne me voyais pas lui imposer de changer toutes les habitudes et de s’adapter à d’autres personnes et rats à son âge, j’aurais eu l’impression de la laisser tomber .

Elle s’en est très bien accommodée et nous avons vécu encore des moments inoubliables avec elle pendant 9 mois .


Revenir en haut Aller en bas
Pixayl
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 33
Localisation : Nord 59
Inscription : 25/04/2018


Fin de vie d'un pépère de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie d'un pépère de 2 ans   Fin de vie d'un pépère de 2 ans Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 14:39

C'est la question qu'on se posait, et du coup vous me rassurez, il ne risque pas du jour au lendemain de se laisser mourir de chagrin. Smile

On va le garder alors, il jouera avec le chien !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fin de vie d'un pépère de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie d'un pépère de 2 ans   Fin de vie d'un pépère de 2 ans Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 15:06

Non, par contre il aura besoin d’un peu plus d’interactions avec vous, le tout est de ne pas l’oublier quand vous êtes là  Smile

Il est même possible aussi qu’il change un peu son comportement une fois seul et demande plus à sortir pour se balader, se reposer sur vous ou jouer avec le chien oui pourquoi pas si il le fait déjà xD

Par contre, peux-tu aller te présenter ici s’il te plaît : http://www.forum-rats.com/t28989-présentez-vous, passage obligatoire avant de poster car j’espère bien que tu nous présenteras ton pépère  Smile

Vu que l’annonce est maintenant obsolète, je clôture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin de vie d'un pépère de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Fin de vie d'un pépère de 2 ans   Fin de vie d'un pépère de 2 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de vie d'un pépère de 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pépère !! :D
» Mon pepere maigri
» Gros Pépére !!
» hommage à mon pépére
» 2 nouveaux ratoux, un pépère
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-