Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

Partagez | 

Au revoir, ma Shift...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin

Au revoir, ma Shift... Empty
MessageSujet: Au revoir, ma Shift...   Au revoir, ma Shift... Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 16:54

Shift... Demain, ça fera une semaine que tu nous as quitté.

Tu sais, je savais qu'un jour, je devrais écrire dans cette rubrique. Mais je pensais que ce moment aurait été bien plus lointain...

Que te dire si ce n'ai que j’espérais tant de toi ? Je pensais qu'un jour, ton rhume serait entièrement guéri. Et qu'alors, tu commencerais à jouer plus et à être plus proche de Pixel... Je pensais qu'on passerait des années ensemble, à te caresser, t'apprendre des tours et qu'enfin, tu te serais endormie paisiblement dans mes bras, après une belle vie...
Mais tu nous as quitté. A seulement trois mois.

Pixel le vit bien. Elle était triste quand tu es partie, mais elle s'en ai remise et à repris ses habitudes de rate solitaire. C'est surtout pour moi que c'est dur. Tu me manques énormément. Je ris toujours et je continue à vivre, mais il y a un petit creux dans mon cœur, à l'endroit où tu étais et il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi. Mes larmes coulent parfois de mes yeux, mais toujours à l'intérieur.

Je t'ai connu peu de temps, mais ce fut suffisant pour nous rapprocher. Je sais que malgré ton caractère timide, tu aimais quand je te caressais et rester sur moi. Et quand tu es morte, je trouvais que tu faisais des progrès de ce côté-ci...

J'ai repris une rate. Pixel avait besoin d'une amie. Mais ne t'en fait pas, elle ne te remplacera jamais. Son nom est Inlé, en référence au lapin noir d'Inlé dans Watership Down. C'est aussi en hommage à toi : "We go by the will of the Black rabbit of Inle. And when he calls you, you have to go.", "Marchandages, Shraavilshâ, marchandages... Pas un jour, pas une nuit ne passe sans qu'une hase ne propose de se sacrifier pour ses lapereaux, ou un loyal capitaine pour son Maître. Parfois, l'offre est acceptée, parfois, elle ne l'est pas. Mais ici, on ne marchande pas, car n'est ici que ce qui doit l'être".

Toi, ton second prénom était Lal, en référence à la fille de Data. Et malheureusement, comme celle-ci, après un instant de bonheur, tu t'es éteinte trop tôt... Tu sais, je m'en veut terriblement de ne pas avoir fait attention à tes symptômes. J'ai l'impression d'être en partie responsable de ta mort. Pardonne-moi s'il te plait. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour toi... Mais comme le dit Goldman "Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez"...

Je me souviendrais toute ma vie du moment où je t'ai accueillie chez moi, du bonheur en te découvrant cachée dans la manche de ma sœur. Et je me souviendrais à jamais du moment où j'ai trouvé ton petit corps chaud, que tu venais de quitter...

Hier soir, tu sais, j'ai vu une souris dans mon rêve, et je n'arrivais pas à décider s'il s'agissait de Topaze ou de Saphir, (les deux souriceaux que j'ai eu dans ma jeunesse) car elle changeait de couleur. Notre professeur de philosophie nous a expliqué que parfois, on rêve de quelqu'un mais on ne sait pas pourquoi, et cette personne ne sert en fait qu'à nous rappeler d'une autre. Moi, je sais pourquoi ils sont apparus dans mon rêve. Pour me souvenir de toi. Topaze avait un problème respiratoire, comme toi. Et Saphir, j'ai trouvé son corps, dans sa cage, quand il est mort...

Je sais que je l'ai déjà dit, mais j'ai besoin de le redire : "tu me manques". Et tu me manqueras toujours.
Je t'ai fait le meilleur enterrement que je pouvais et j'ai beaucoup pensé à toi pour que tu traverses le pont de l'Arc-en-Ciel et rejoigne le nuage de gruyère. Tu t'y plairas, tu verras. Tu auras la vie que tu n'as pas pu avoir sur Terre. Et un jour, nous nous reverrons...
Chaque fois que j'écoute "Time and Tide" de l'OST de The Plague Dogs, je pense à toi, car c'est précisément ce que dit la chanson : "I don't feel no pain no more, I've left this cruel world behind and I've found my peace of mind", "I don't mind if the sun don't shine or if it's pouring down with rain : there will be a smile on my face when I see you again".
En attendant, profite de cet endroit, qui est, j'en suis sûre, merveilleux. Et si tu t'ennuie, demande à Kurt et aux autres rats de ma sœur de jouer avec toi.

Ah, et je garde ta gamelle en souvenir de toi. Je pense la graver à ton image et l'accrocher à un endroit où elle sera bien.

Voilà. Je pense t'avoir tout dit, ma puce.
Au revoir, ma Shift Lal... Cry 2

Dernière édition par Eva92 le Lun 13 Aoû 2018, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biscottine
En sevrage
En sevrage
Biscottine

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir, ma Shift...   Au revoir, ma Shift... Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 19:46

Pinaise je postais au sujet de ta cage et je n'avais pas vu que tu avais perdu une puce...  Cry 2

RIP pour ta belle, quel déchirement Cry  
Des erreurs, j'en ai fait aussi beaucoup, je comprends tout à fait ce que tu ressens... On me dit que la culpabilité ne sers à rien, mais perso je préfère en garder juste assez pour ne pas oublier à quel point ces boules d'amour sont fragiles... J'essaie de la transformer en positif pour mieux veiller sur ceux qui sont encore à mes côtés, mais c'est pas toujours évident...
Réjouissons-nous des moments passés ensemble, en nous souvenant que malgré toute notre attention et notre bonne volonté, nous ne sommes pas des Dieux...

Bon courage à toi Aime 2

Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin

MessageSujet: Re: Au revoir, ma Shift...   Au revoir, ma Shift... Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 20:04

Oui, j’ai perdu la petite RED sur ma photo de profil... C’est la première rate que je perds, et elle est malheureusement partie trop tôt, sûrement des suites d’un problème respiratoire qu’elle avait depuis son arrivée (c’était une rate d’animalerie...). C’est un déchirement pour moi...

Merci pour tes jolis mots, je tenterai de m’en souvenir.
Et c’est vrai que le bout de chemin que j’ai fait avec elle fut malgré tout merveilleux, et qu’elle a sûrement eu une meilleure vie ici qu’a l’animalerie.
Et en effet, nous ne pouvons décider à quel moment doit se finir leur vie. S’il doivent partir, on ne peut les retenir ici... C’est ce qu’explique bien le Lapin Noir d’Inlé, que j’ai cité plus haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au revoir, ma Shift...   Au revoir, ma Shift... Icon_minitime

Au revoir, ma Shift...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut