Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable Xiaomi Mi ...
Voir le deal
399.99 €




Partagez | 

 

 Au revoir ma Pépette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3049
Age : 43
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Au revoir ma Pépette Empty
MessageSujet: Au revoir ma Pépette   Au revoir ma Pépette Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 21:54

Apres s'etre bien battue contre la vie, ce soir je lui ai dit au revoir.

J'ai adopté Pépette, de son vrai prénom Dawn, il y a eu 2 ans en Septembre, a l'époque c'etait une jeunette, environ 3 mois.

Une raterie avait décidé de cesser son activité et mettait a l'adoption ses rats dont Pépette qui avait été adopté peut de temps auparavant dans une animalerie (ce que je ne savais pas en me déplaçant pour moi elle etait issue d'une famille de la raterie ), elle est arrivée au moment ou je perdais ma toute 1ere ratte, celle par qui tout avait commencé, apres quarantaine, je l'ai donc présenté a son futur copain de cage, Pik (mâle castré), qui venait de perdre sa compagne, ca a pris du temps car Pik a eu du mal a faire son deuil, en dehors de la cage niquel mais une fois en cage il la mordait a tout va. Apres un bon mois et demi de sortis ensemble il l'a enfin accepté.
Ils ont vécu tous les 2 pendant quelques temps car Cacao la chipie mordait tout nouveau que j'essayais d'intégrer. Cacao une fois implanté c'est calmé et j'ai pu intégrer Pik et Pépette aux autres.
Pépette a toujours été une puce adorable pas chiante, pas dominante, hyper active mais tellement attachante.

Des nouvelles copines sont arrivées, d'autres sont parties, mais elle est restée égale a elle même et puis il y a 1 an elle a fait un AVC, qu'on a tout de suite diagnostiqué et essayé de combattre, elle a été géniale, elle a bien récupéré.

Elle a gardé des séquelles légère, la tête penchée (mais a peine), une fragilité respiratoire mais rien de méchant, j'étais fière d'elle et de son combat, elle était frêle mais tellement forte, jamais elle ne se laissait aller.

Mais depuis quelques semaines, la vieillesse la rattrapé, elle a maigri, un peu, les copines l'embêtaient (bah oui la plus fragile de la tribue), je la voyait se mouvoir différemment, on voyait ses cotes et sa colonne vertébrale mais pourtant a aucun moment elle ne montrait le moindre signe de faiblesse.


La semaine dernière, je me suis rendu compte que les copines en sorties te couvaient, elles etaient moins actives, elles veillaient sur toi, c'est a ce moment la que je me suis dit que je devais prendre la terrible décision de t'aider a partir, je t'ai gâté, j'ai veillé sur toi ce week end, j'ai profité de ces derniers moment et ce soir je t'ai emmené, je t'ai câliné et tu t'es même laissé faire allant jusqu'a t'endormir sur moi, j'ai discuté avec la véto d'un éventuel avenir, enfin peut etre que je me trompait peut etre que ce n'etait pas le moment pour toi de partir, seulement elle aussi te connaissait et elle aussi a vue que tu avais perdu du poids, elle a vue que tu etais une Pépette forte mais que la fin etait la.
Je t'ai embrassé ma Pépette, t'ai dit au revoir, t'ai rappelé que je t'aimais et que j'etais fière de toi.

Au revoir ma Pépette tu as été une ratte géniale, tu vas ma manquer.

Au revoir ma Pépette Dscn2711
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 47
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Au revoir ma Pépette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Pépette   Au revoir ma Pépette Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 23:00

ta pepette c'est bien battue et est partie entourée de ton amour, c'est toujours dur de quitter nos animaux on les aime tellement, plein de courage à toi RIP
Revenir en haut Aller en bas
 

Au revoir ma Pépette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Emissions vues , à voir , ou à revoir ...
» Au revoir à demain
» Au revoir à demain
» La vie est trop courte ,au revoir tonton
» Adi !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-