|
Auteur | Message |
---|
lttlyllwspdr Nouveau né
Messages : 36 Age : 35 Localisation : Nantes Inscription : 30/07/2017
| Sujet: Repousse des poils Ven 18 Mai 2018, 16:04 | |
| Bonjour à tous! j'ai fait castrer mon rat il y a pas mal de temps (ce devait être en janvier) suite à des impossibilités de cohabitation avec son frère. Il avait aussi tendance à s'épiler les pattes (il semblait souffrir de la solitude) Du coup il s'est retrouvé avec pattes avant épilées + bidon rasé...sauf que ça ne repousse pas !! son frère a été castré (et donc rasé) aussi et on voit encore une délimitation sur son ventre mais les poils ont bien repoussé heureusement leur entente est bien meilleure aujourd'hui mais j'avoue que je me tape des petits flippes quand ils se retournent et dirigent leur museau vers le ventre (moins de poil = plus sensible aux morsures éventuelles...) Bref ma question : pourquoi ???? est ce qu'il y a un "stock" de poils en réserve et là il en a plus ?? (je parle pour les pattes) et pour le ventre vous avez une idée ? (ça a quand même un peu repoussé mais on voit encore clairement où c'était rasé) |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Repousse des poils Ven 18 Mai 2018, 19:53 | |
| Salut ! Pour le ventre, les poils de mes rates avaient repoussé pour l'une mais pas pour l'autre 3 mois après la sterilisation (et donc le rasage des poils) Pour les pattes, j'ai une rate que j'ai récupérée il y a un an, qui s'épilait déjà les poils avant que je l'ai, et ils n'ont toujours pas repoussés. Ca n'a pas inquièté mon véto, et je sais qu'elle ne se retire plus les poils de pattes ! Donc je pense que c'est au cas par cas chez nos loulous. Leurs poils repousseront peut être un jour :p |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Repousse des poils Sam 19 Mai 2018, 08:45 | |
| Le léchage intenssif ( ennuie/tic/douleur) peut également laisser ces zones sans repousse, ou bien un métabolisme ralenti ( vieillesse, maladie) sinon oui, tout repousse . |
|
| |
lttlyllwspdr Nouveau né
| Sujet: Re: Repousse des poils Ven 13 Juil 2018, 12:02 | |
| Bonjour! Je remonte mon sujet car les poils ne repoussent toujours pas sur Lionel et on se rend compte qu'il se les enlève (nouvelle zone nue avec petite plaie) Il ne se gratte pas outre mesure comparé à son frère et ils n'ont pas de signe de parasite visible. Je penche pour l'ennui mais ils sont dehors une bonne partie de la journée (en moyenne de 11 à 16h...) dans un assez grand espace, j'essaye de jouer avec eux tout le temps, ils ont des cartons, tuyaux, PQ à dispo (c'est le bordel à la maison !! haha)
Je ne sais pas trop quoi faire... des idées ?? Merci... |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Repousse des poils Ven 13 Juil 2018, 13:22 | |
| Tu as écarté la possibilité de maladies / parasites ?
Est ce qu'ils sont très actifs à cette heure la ? Habituellement, chez les rats, c'est l'heure de la sieste ^^ Tu as essayé de les sortir plus tôt / plus tard ? |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Repousse des poils Ven 13 Juil 2018, 13:36 | |
| Entre 11h et 16h, si je sors les miens, en effet, ils dorment. Je leur laisse ouverte la cage dès 17-18 h et ils ne sortent d'eux-mêmes qu'à partir de 20-21 h ^^' Si je les sors avant, ces messieurs vont retourner dans la cage. Les rats sont plutôt actifs tôt le matin ou tard le soir. Tu les fais se dépenser durant ces heures ?
|
|
| |
lttlyllwspdr Nouveau né
| Sujet: Re: Repousse des poils Ven 13 Juil 2018, 14:57 | |
| Merci pour vos réponses, effectivement je n'avais pas vu ça comme ça ! Je vais essayer... La journée ils alternent sieste et vadrouillage, sans pour autant rentrer dans leur cage. Je vais les laisser dehors le soir au moins et voir s'il y a un mieux.
Pour les maladies je ne vois aucun signe en dehors de l'arrachage de poil. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Repousse des poils Ven 13 Juil 2018, 16:09 | |
| Bonjour, J'ai eu un rat qui présentait les mêmes symptômes que le tien, avec avis vétérinaire, on l'a mis sous Zylkène, ça lui avait fait un peu de bien |
|
| |
lttlyllwspdr Nouveau né
| Sujet: Re: Repousse des poils Ven 13 Juil 2018, 17:12 | |
| Merci, je vais me renseigner. Du coup je vais déjà les sortir davantage matin et soir, et puis je tenterai les autres solutions si je vois pas d'amélioration
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|