Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poils + poils orangés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + poils orangés Empty
MessageSujet: Perte de poils + poils orangés   Perte de poils + poils orangés Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 13:11

Bonjour tout le monde!
Je suis allée chez le veto jeudi mais elle n'a pas vraiment su répondre à mes questions, comme ce n'est rien de grave et que l'autre veto nac est assez loin (celui de d'habitude n'est pas la...), je pose mes questions ici.

Premièrement Ops mon rat albinos a souvent de la porphyrine au niveau des yeux même si elle se lave régulièrement, La veto à fait le test pour voir si elle n'avais rien de bouché, et apparement pas. Elle scanne aussi beaucoup plus qu'avant, mais apparement elle n'a ni lésions, ni cataracte. Du coup je me demandais à quoi c'était du, je lave deux fois par jour avec du sérum physiologique.
Elle a également perdu des poils sur le dessus de la tête et derrière les oreilles, et elle se gratte. La veto l'a vermifugée, mais c'est pas antiparasitaire si? Sinon j'ai de l'advocate, je peux leur mettre la première goutte aujourd'hui? Parce qu'en plus elles sont 3 donc c'est pas efficace si elles le sont pas toutes les trois...

Ensuite Popip et Rhéa on pas mal de poils roux, depuis que j'ai changé de mélange ca s'arrange, mais Rhéa a quand même une bonne partie du dos orangé, donc ce serai une bonne idée de donner un peu de tonivit ? Parce que la vétérinaire a soutenu que c'était du sébum (alors que la peau est bien rose dessous et que les poils sont roux de la racine à la pointe. Elle m'a dit de leur faire des shampoing mais vu que seul Ops aime l'eau, j'ai pas envie de les traumatiser!

Voilà j'espère que quelqu'un saura répondre à mes question!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Perte de poils + poils orangés Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + poils orangés   Perte de poils + poils orangés Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 14:05

Salut !

Alors pour Ops, si elle est albinos, elle doit avoir les yeux rouge . Et les yeux rouge voient moins bien. Elle scanne du coup plus qu'avant parce qu'en ce moment c'est ultra lumineux. Enfin, je pense. Pour la porphyrine, je ne saurais te dire. Elle n'en a qu'au niveau des yeux ?

Pour les poils roux, c'est signe de carences. Tu as changé ton mélange, ce qui est bien. Maintenant, il te faut de la patience. Le tonivit, bof, c'est comme si tu prennais des vitamines tous les jours alors que dormir 1h plus tot le soir arrangerait le problème. Voilà voilà.

Pour le vermifuge, effectivement, c'est un antiparasitaire interne, pour les pb de peau, c'est un antiparasitaire externe qu'il faut. Je ne connais pas advocate, je ne sais pas si c'est bon. Et oui, il faut traiter tout le petit monde + l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + poils orangés Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + poils orangés   Perte de poils + poils orangés Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 16:11

Merci pour tes réponses!
Oui Ops à les yeux rouges, j'avoue que j'ai pas du tout pensé au fais que le temps était plus lumineux xD
Oui c'est qu'au niveau des yeux, rien sur le museau!

Je vais prendre mon mal en patience pour les carences alors!

Advocate c'est comme le stronghold, j'ai vu que d'autres personnes l'utilisait. Je vais encore me renseigner mais je me disais bien que le vermifuge était pas totalement adapté!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Perte de poils + poils orangés Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + poils orangés   Perte de poils + poils orangés Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 16:22

J'ai pensé direct à la lumière quand j'ai lu "albinos" et "scanner" ^^ il y a de ça longtemps (au moins 6 ans), j'avais une yeux rouges et elle me faisait le coup chaque printemps/été.
Par contre pour la porphyrine, je ne pense pas que ça vienne de là. Si elle n'en a qu'aux yeux c'est que c'est lié aux yeux justement. Mais je ne saurais te dire ce que ça pourrait être. Elle est en bonne forme ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + poils orangés Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + poils orangés   Perte de poils + poils orangés Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 16:58

C'est vrai que c'est mon premier rat albinos et mon ancien appart était assez sombre alors forcément j'ai pas tilté xD
Pour la porphyrine c'est peut être que ses yeux sont plus fragile à cause de la lumière et du coup ils coulent plus... puisque tout va bien sinon (elle mange bien, boit et va même embêter le chat)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poils + poils orangés Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + poils orangés   Perte de poils + poils orangés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poils + poils orangés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Perte de poils et poils roux
» perte de poils et poils gris
» perte de poils
» perte de poils bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-