Hello à tous et à toutes,
Je me repointe sur le fofo avec mes gros sabots car j'ai une petite question qui me taraude haha. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas.
Alors je me suis de nouveau faite "avoir" (enfin j'ai été consentante en un sens lol), mais je n'ai pas pu laisser deux pauvres loulous à leur triste sort.
En gros, j'ai le frère d'une amie qui fait de la repro pour serpent, et il restait deux pauvres p'tit cul.
Avant de partir, ma pote me dit "han t'avais des rats, tu veux en voir? Mon frère en a" et moi dans ma tête "Nan pitié pas de ratatouilles trop pignou
"
Le frère débarque, moi -comme une naïve petite fleur-: "oh la ratte n'a eu que deux petits?"
Le frère:"Ah les autres ont fini en steack haché *rire gras*"
Moi: "ah comment ça?"
Bah en gros il fait de la repro pour serpent & compagnie, bon... Mais du coup, le mec sort un "rack", les fout dedans (les petits). Et moi qui commence à me poser des questions je lui demande ce qu'ils vont devenir, quel age ils ont etc... et pourquoi ils peuvent pas rester avec la maman.
- "Ah mais je pète un plomb, ils épuisent la mère blablabla (-jamais entendu ça de ma vie-) et pis t'façon j'vais les foutre au congélo..."
Moi: "ah comme ça?? VIVANTS??"
Je pense que vous connaissez la réponse...
Bah du coup j'ai pas voulu les laisser là bas lol. Avec leurs petits yeux noirs tout ronds qui ont croisés les miens, je ne pouvais PAS.
Mais mon gros soucis c'est que quand je les ai ramené à la maison (après un chantage) et qu'il pétait un plomb parce que j'ai dis que c'est horrible de mettre un animal au congélo comme ça etc... BREF bah j'me suis rendu compte qu'ils ont grosso modo 30 jours !!
Ils étaient avec la maman jusque là, j'ai essayé d'insisté pour qu'il les laissent un peu avec (rien qu'une petite semaine quoi!), mais il ne voulait pas s'encombrer plus longtemps... (et avec son excuse de la ratte fatiguée euuuh...)
Au final il voulait les séparer quand même de la mère (pour la reproduire elle tout de suite? je ne sais pas), enfin bref j'ai poussé une gueulante pis je les ai quand même pris... !!
Ouais je sais j'suis irrécupérable lol, j'ai même demandé si je pouvais pas garder un peu la mère chez moi LOL (mais il en a rien à foutre, ils ont cas crever au pire ça sera bien fait pour moi blablabla)
Kéké !!!
J'sais pas si j'ai bien fais, j'sais pas si j'ai fais une connerie, en tout cas, ils sont là. Ils sont beaucoup avec moi d'ailleurs!
J'avais compté les jours, en essayant d'avoir des infos de mon amie (sa sœur), a qui j'ai fais la moral en plus la pauvre LOL enfin c'est pas sa faute mais elle est pas trop sensibilisé plus que ça à la cause ratounesque, enfin je comprends que les serpents doivent manger mais BON !
(je vais m'en arrêter là, sinon je vais faire un PAVE) !
Mais bon je voulais quand même connaitre les conséquences...
J'suis pas du tout novice en matière de rats mais n'ayant plus de rats adultes depuis quelques années, bah je me suis demandé si il peut y avoir des dommages pour eux!
Le fait qu'ils aient toujours été ensemble les ont ils peut être permis une base des codes sociaux?
Là ils poussent bien, j'avais fait dans l'urgence un mélange de graine trouvé sur le site de Paratsite, je surveille bien le poids (à 37 jours l'un faisait 130gr et l'autre 116gr). Et je les ai un max avec moi la journée quand je peux.
Donc voilà, j'attends vos avis et conseils, si je peux faire quelque chose de plus que je ne ferais pas déjà, j'ai essayé aussi de lire les articles sur les ratons orphelins pour la socialisation, sachant qu'ils sont tous les deux, dois je quand même trouver un adulte?
Là ils ont 40jours, si le compte est exact. Ils jouent, se retournent (se dominent etc), sont plutôt cool, curieux, plutôt proche de moi, très à l'aise rapidement voilou par apport à d'autres loulous que j'ai pu avoir.
Parce que j'avoue que je suis quand même un peu angoissée hahaha faire une éducation de rats! si j'avais su! ^_^ Moi qui ne voulais plus en reprendre bah bravo!
Merci de m'avoir lu, j'attends vos retours et expériences !