Bonjour,
Je possède deux bébés orphelins depuis deux jours car leur mère est décédée. Ils ont 19 jours aujourd'hui. Depuis deux jours, nous les nourrissons avec une seringue (sans aiguille, évidemment).
L'un mange comme un goulu (environ 2 à 2.5 ml) et l'autre un peu moins (il commence rapidement puis s’arrête assez vite, comme si il n'avait plus faim et se détourne de la seringue) environ 1.5 à 1.9 ml. Est-ce suffisant ?
Ils grignotent également des croquettes et graines, pain dur et des fruits secs.
Ils commencent à boire au biberon, ce qui les amuse beaucoup et ils se chamaillent pour savoir qui des deux va boire (dès que l'un y va, l'autre le rejoins).
Nous les lavons à chaque tétées mais nous avons remarqué qu'ils faisaient eux-même leur toilette et même se lavent mutuellement. Pour ce qui est des petits besoins, j'ai lu qu'il fallait les masser avec un coton tige humide et tiède. Ils font facilement "pipi" mais la grosse commission jamais sur le coton tige, pourtant je remarque des petites "crottes" dans la litière. J'espère qu'elles ne viennent pas tous du même raton.
Est-ce qu'à leur age, nous avons encore besoin de les stimuler pour faire leur besoins ?
Ils paraissent très en forme, jouent, se "bagarrent" et commencent à grimper aux barreaux de leur cage. Ils montent facilement dans nos mains et s'y endorment après les tétées. Ils n'ont pas froid mais ne sont pas non plus très très chaud (température moyenne je pense).
Je suis très inquiète, j'ai toujours peur de les retrouver morts dans leur nid (qu'ils fabriquent d'ailleurs eux-même avec le sopalin et les copeaux).
A votre avis, il y a des chances qu'ils survivent ?
Merci de répondre à mes questions et de me donner des conseils. (je ne trouve pas de réponse sur le net, seulement pour des petits de moins de deux semaines, les miens sont-ils assez vieux pour avoir plus de chance de survie ?).
Merci d'avance