Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Apprivoisement et rentrée dans leur maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 20:57

Trop trop contente! Ce soir, après 1h30 de jeu dehors en liberté, avec moi par terre (je me transforme en arbre à chat....euh...à rats!!!!....). Je suis partie 5 mn, je leur ai préparé des friandises pour les rentrer et au 1er appel, 6 des 8 bb ont sauté sur moi! Trop cool...je m’inquiétais vraiment pour rien ! Youpiiiiii



Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 18:05

C'est ça il faut du temps et commencer dans un espace plus restreint, tu pourras  l'élargir ensuite lorsque tu sentiras que ça y est, tu arrives à capter leur attention et qu'elles ont compris qu'un appel est toujours sinonyme d'un truc chouette comme une friandise ou retour chez elles .

Bon, c'est sûr que le nombre de rat dehors joue aussi, au début fait peut-être des sorties par petits groupes de 4-5 puis toutes quand tu maîtrises ?

En tout cas super, ça avance bien et ne fera que continuer dans ce sens, c'est super intéressant la découverte de chacun de leur caractère , de repérer celles qui se situent bien dans l'espace et les autres qui se contentent de suivre ...etc Smile

Tien une vidéo pas mal pour donner des idées de truc à leur faire faire car chaque rat à son truc de prédilection ^^

J'en avais une autre en tête mais ne la retrouve pas .

Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018, 21:50

Merci 😊 tout le monde progresse chaque jour! Les femelles, qui étaient plus sauvages, progressent bcp plus que les mâles en ce moment. Effectivement, un grand groupe, (ils sont 12 maintenant, puisque j’ai intégré les deux petites dernières et la maman), c’est énorme en apprentissage et en observation! C’est juste passionnant de voir les interactions...la dominante n’est plus la 1ère maman mais Yaâla est devenue là chef, d’ailleurs elle est bcp plus grande que les autres. Elle a appris à venir me faire des bisous qd je l’appelle et depuis 3 jours, chaque jour, des nouvelles l’imitent et ont appris à réagir à « bisou ». Chacun progresse à son rythme mais chacun progresse. Des tonnes de petits détails qui apprennent énormément. Si je m’en vais 5mn, ils me sautent dessus direct qd je reviens et la majorité vient qd je les appelle pour rentrer. J’y vais doucement, j’attends qu’ils soient tous complètement en confiance avant de travailler autre chose. Mais c’est en bonne voie! Merci pour tout les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprivoisement et rentrée dans leur maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprivoisement et rentrée dans leur maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
» ils font pipi dans leur maison
» Charlie et Kriptus dans leur nouvelle maison
» Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?
» Les 3 gentils loulous... Zoom, Zing et Benz dans leur maison douce...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-