Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Apprivoisement et rentrée dans leur maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 11:28

J’ai 8 filles et 4 garçons de 3 mois qui sont nées à la maison. Ils me connaissent donc bien, viennent quand je les appelle dans leur cage, sont manipulés tout les jours. Depuis leur sevrage, je les prends tout les soirs avec moi sur le canapé pendant une heure. Ils viennent se réfugier dans mon polaire quand ils ont peur, ils répondent a l’appel des friandises, bref, on peux dire qu’ils sont relativement apprivoisés je crois.
Mais voilà, depuis hier, les filles ont décidé d’explorer la maison et de descendre du canapé. Normal!
Le problème, c’est que pour les récupérer et rentrer, ben j’existe plus du tout! Mes appels et mes petits bruits que je fais pour les cadeaux, rien à foutre! Bon c’est normal, c’est cool la liberté et l’exploration mais je ne peux pas y passer 3 heures non plus à attendre que ces demoiselles daignent rentrer....les autres attendent de sortir aussi!
Impossible non plus de couper une partie de la maison pour réduire l’espace: c’est une seule grande pièce style loft alors entre en dessous du lit, en dessous des cages (voir photo dans la présentation de mes rats) et dans tout les recoins, ça fait pleins de cachettes super!
Auriez vous une idée pour que j’existe à nouveau dans leurs vies????!!!
Il faudrait qu’elles associent rentrer= manger et cadeau je crois mais là franchement elles s’en foutent!! Et je n’ai pas d’idée miracle....
Merci pour vos expériences et votre aide
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 13:12

Bonjour !

Je te conseillerais quand même de réduire leur terrain de jeux, à l'aide d'un enclos, que tu peux fabriquer avec du médium fin, du gros carton, du gros scotch, ...

Le temps qu'elle s'habituent à revenir à ton appel, déjà, et aussi le temps pour toi de sécuriser la pièce : gainer les câbles, boucher les bas des meubles, vérifier, qu'il n'y ait aucun trou, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 13:18

Merci pour ta réponse. Oui il faudrait que je trouve un moyen de diminuer l’espace. Sinon la maison est déjà sécurisée : à part les 12 jeunes, les16 adultes sont à tour de rôle en liberté dont 3 en liberté totale. De ce côté là, pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 15:53

Bonjour Azra,

Perso mes rats ont tout l'espace qu'ils veulent excepté la salle de bain. Rien n'est sécurisé parce qu'ils ne touchent à rien à part la mousse des embouts d'écouteur, c'est vraiment l'unique chose qui a été grignoté ici en 1 an et demi lol! Mais tous les rats ne sont pas comme ça, j'ai vu récemment un post qui m'a fait halluciner, la pauvre demoiselle avec les murs de sa chambre rongés jusqu'au plafond ...

Au départ j'avais un enclos, qui a vite été dépassé technologiquement, et tout le monde arrivait à sauter, passer dessous, puis c'était au milieu, c'était chiant.

Il faut rendre ton lieu de sortie intéressant et stimulant. Je mets des cartons, des couvertures roulées avec plein de "tunnels" dedans, des rouleaux en carton, de la bouffe, etc.

Chose étonnante, sur mes 11 rats, j'en ai seulement deux qui vont partout, les autres soit ne sortent pas, viennent juste au bord de la cage, soit ne dépassent pas le plaid que je pose par terre devant la cage et sur lequel je pose les jeux etc. Ils restent dans les limites de ce plaid et ne s'aventurent pas au-delà.

Tu peux peut être essayer ça ? Une couverture ou un drap posé devant la cage, avec plein de choses irrésistibles à faire dessus, et surtout toi ! Si je reste avec mes rats en sortie, même mes deux exploratrices restent ou en tout cas font régulièrement l'aller retour pour revenir me voir. Si je vaque à mes occupations (en jetant toujours un oeil et une oreille), je sais qu'elles font autre chose et se baladent.

Depuis le temps, je sais toujours où les trouver : Yep dans mon armoire au milieu de mes pulls ou mes tee-shirt, Fluff sur le matelas du chien avec le chien, ou dans mon lit. Je ne les perds jamais, elles finissent toujours là, quand je ne les vois plus ou ne les entends plus, je sais où les chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 16:22

Attention tout de même au fait de ne rien sécuriser. Les miens n'ont plus n'avait jamais rien abimé... Et un jour, je me suis pris un coup de jus suffisamment puissant pour m'affecter plusieurs heures, et touchant un cable rongé. Si le rat l'avait pris à ma place, je suppose qu'il en serait mort :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 16:31

Oui bien entendu, c'est pour ça que j'ai rappelé l'histoire de la demoiselle avec ses rongeurs de murs (j'étais sur le cul, je ne retrouve pas cette discussion, mais je ne pensais pas qu'un rat puisse faire autant de dégâts jawdrop )

Je sais que les miennes ne touchent à rien parce que je les ai sous les yeux dans le salon, et dans la chambre il n'y a rien (pas de lampe de chevet ni rien donc pas de câble). Et aucun accès à la salle de bain, ni au meuble d'évier sous la cuisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 17:14

les miens ont déjà rongé les quarts de rond sous les plinthes et les meubles, ils ne semblent pas toucher aux câbles électriques pour l'instant mais en 20 ans de rats j'ai déjà pris des coups de bourre aussi en saisissant des câbles électriques; et ils ont arraché la tapisserie par endroits

j'en ai qui sont toujours en service, recouverts de scotch sur les endroits rongés (chaine hifi par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 21:31

Coup de découragement ce soir...j’ai l’impression qu’elles régressent. Je les aies sorties, comme dab et là, ben pas de contact possible...elles sont restées sur le canapé mais impossible de les caresser, elles se sauvaient à l’autre bout du canapé. Vraiment plus rien a foutre de moi. Dans la cage, pas de souci. Je devrais changer les habitudes mais je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 21:35

@higikaelle oui, mes autres rats, c’est cela aussi: je sais tj où trouver qui! Ils ont tous leurs habitudes! J’adore!
Mais les jeunes, je ne sais plus comment les intéresser, au début, ça marchait mais là il faut que je me renouvelle mais pas d’idees pour les intéresser à nouveau à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 23:54

@Azra34 : Et la bouffe ? Quand les miennes rentrent elles ont droit à quelque chose qu'elles adorent, en général graine de courge ou cacahuète entière avec la cosse.
C'est un peu pour les récompenser d'être revenues, je ne sais pas si tu peux essayer ça, ne pas les laisser filer trop loin et les rappeler toujours avec de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 00:30

Ben pour l’instant, elles s’en foutent de tout dehors...dans la cage, aucun problème, elles accourent dès que je les appelle mais dehors, je n’existe plus....on va repartir à zéro avec de nouveaux enrichissements. Pas encore d’idée mais je réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 00:58

Question enrichissements, je te donne quelques idées en vrac, peut être déjà mises en place chez toi je ne sais pas :

- Rouleaux de carton vides
- Rouleaux de PQ avec encore des feuilles à déchirer
- Cartons ou boîtes de toutes tailles, fermés mais avec quelques trous pour passer
- Boîtes plastique (type boîte de Kinder Surprise) ou carton avec des friandises cachées à l'intérieur et accessible seulement en rongeant
- Tissus disposé avec plein de plis pour créer des tunnels
- Arbre à chat
- Labyrinthe créé avec des cartons ou autre

Les rats aiment les tunnels, les endroit cachés où aller explorer. Ici un simple sac de course en tissu, ça peut leur faire la soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 01:19

Elles ont déjà tout ça dans leur maison! En fait, j’ai compris un truc! Au début, dans le canapé, tout était nouveau: les canapés à explorer, la table, les coussins, sauter d’un canapé à l’autre, trouver les surprises cachées mais là, plus de nouveautés pour elles...elles connaissent par cœur et s’ennuient, même si j’essayais de renouveler. L’endroit est connu...donc demain, nouvelle tactique...je vais juste ouvrir la cage et les laisser découvrir la maison. Je resterais par terre si elles veulent venir. Au bout d’un moment, je les appellerais comme dab pour leur friandises et leur repas. On verra....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 09:13

Tu peux aussi leur apprendre des petits tours afin d'inter-agir avec elles, avec micro-friandise à la clef.

Toutes n'y seront pas forcément réceptives mais certaines adorent et inversent même le processus : elle se plante devant toi et font se qu'elles ont appris d'elle même pour obtenir la friandise ^^

Leur fabriquer un parcours à effectuer, de petits exercices simple puis plus complexes, les plus douées nous obligent à nous même avoir pas mal d'imagination pour leur proposer de nouvelles choses Smile

Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 10:10

Tu aurais quelques exemples plus précis stp? En fait’ je dois les mettre dans un espace réduit (pas toute la maison ) et leur proposer un jeu? Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 16:17

Tu peux leur apprendre à tourner sur elle-même pour obtenir la friandise (spleen), sauter en hauteur sur un objet précis, tu peux leur proposer des jeux de réflexion aussi comme trouver le système d'ouverture d'une boîte ( légèrement vissée, en soulevant un couvercle, tirer un petit tiroir ) pour atteindre la friandise.

Leur installer  un mini parcours d'obstacles, un peu comme en agility ( tunnel, obstacles à sauter, d'autres à contourner ... etc ) toujours avec une friandise à la clef .

Cela demande du temps, il faut tout d'abord leur faire comprendre ce que tu attends d'elles en les guidant sur le trajet, la friandise et la voix marque l'approbation , tu commences par des choses simples et passe à l'étape plus compliquée une fois la première bien assimilée .

Avec des petites sécantes courtes et régulières et du  temps totalement libre êgalement .

Mais tu verras, cela est parfois bluffant , en rentrant ainsi en communication avec elles, certaines seront au taquet, seront douées et en redemanderont et dans tous les cas, ça attire leur attention .

Je vais essayé de te retrouver une vidéo sur les petits exercices que l'on peut leur faire faire .
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 16:49

Merci beaucoup ! Je viens d’acheter des jouets pour chat aussi. Bon le problème, c’est en gérer 8 a la fois mais je suppose que certaines seront plus intéressées que d’autre. J’ai trouvé un système pour séparer la maison, on verra si ça va tenir! Ça promet de belles soirées! Pas besoin de télé quand on a des rats!
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 20:23

Tiens-nous au courant, j'espère que tu arriveras à canaliser tout ce beau monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 20:31

Il y a des progrès! Elles ont bien joué et dans un espace réduit c’est plus facile pour les rentrer, pas besoin de les chercher partout (enfin...je vais créer un post dans anecdote parce quec’etait Rock n roll....) les jouets pour chats elles adorent...elles sont restées un peu sur le canapé à jouer puis elles sont descendues...moi aussi...et elles revenaient régulièrement me grimper dessus. En fait, j’attends bcp trop d’elles, elles m’aiment bien mais je voudrais tj plus sans leur laisser le temps. Donc on va continuer tranquillement comme ça, à leur apprendre des nouveaux trucs...le matin, je mets mon bras dans la cage et elle doivent grimper sur mon épaule pour avoir une friandise. En deux jours, la moitié a déjà compris! Bref, patience et patience....merci à tout le monde en tout cas et n’hesitez pas à me donner d’autres idées et expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 20:35

C'est super cool Smile
Ca va le faire, je suis sûre qu'avec encore un peu de temps tu vas avoir une relation satisfaisante avec tout ce beau monde !
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 20:55

Merci! Les jouets pour chat, c’est top! J’ai une petite femelle que j’ai récupéré à la fourrière il y a quelque temps (elle avait été jeté dans la rue dans sa cage et son compagnon en état de décomposition.....) . Elle reste tj un peu sauvage même si elle a progressé mais là! Elle a adoré et est même grimpé sur mes genoux pour attraper la plume! Du coup friandise et renforcement positif...nan mais je voulais aller trop vite, je voudrais qu’elles soient comme mes autres rats mais elles sont bcp plus jeunes et inexpérimentées et il faut du temps...merci encore en tout cas, ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 20:59

Pauvre bête ... J'ai récupéré mes trois Huskettes Delarue comme ça, aussi petites que des souris, dans une boîte à chaussure, elles étaient trois vivantes, au milieu de cinq bébés morts ...

Je suis curieuse de voir tous tes rats, je ne sais pas si tu as mis d'autres photos que je n'ai pas vu, il doit y en avoir pour tous les goûts Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 21:17

C’est cool de sauver des ratous! Contraignant pour la quarantaine mais qu’est ce qu’on est heureux de les sauver! Pour les photos en fait’ j’ai bcp de mal à les regarder en ce moment...mon grand amour chéri est mort début janvier (j’ai des tonnes de photos de lui) et deux autres la semaine dernière et quand je regarde les photos et que je tombe dessus, je me mets direct à pleurer. Rien que l’ecrire me fait un mal fou. C’est encore trop douloureux. Mais j’essaierai...
Revenir en haut Aller en bas
Azra34
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 321
Age : 51
Localisation : Le cap d’agde
Inscription : 27/03/2018

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 21:53

Apprivoisement et rentrée dans leur maison C2806810
Voilà une photo de Noé et Moïse, deux petits mâles. Mais les ptits mâles , je trouve que c’est bcp plus facile! Ils restent sur mes genoux et sur la table, ils savent sauter de boite en boîte et se mettre debout et ils viennent se réfugier sur moi a la moindre occasion. Je sais pas si c’est moi qui ait plus d’affinites avec les mâles...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 22:03

Je comprends pour les photos douloureuses, te force pas hein, je demandais au cas où parce que je suis curieuse Wink

Les petits mâles je crois aussi que c'est naturellement plus cool, moins "pile électrique". Chez moi effectivement Mik est super calme, il se pose et se laisse caresser. Mes femelles, et mes deux autres mâles castrés sont intenables ! Pas possible de faire plus de dix secondes de câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprivoisement et rentrée dans leur maison Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement et rentrée dans leur maison   Apprivoisement et rentrée dans leur maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprivoisement et rentrée dans leur maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
» ils font pipi dans leur maison
» Charlie et Kriptus dans leur nouvelle maison
» Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?
» Leur mettre une maison ou non?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-