Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Eucalyptus citriodora ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 22:43

et bien les vétos aujourd'hui sont quand même plus au fait pour soigner des rats que il y a dix ans je pense

de toutes façons c'est ça ou rien, je veux dire par là que tu est bien obligé d'en passer par le vétérinaire

donc fais bien ton choix dans la liste qu'on t'a envoyée
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 00:13

Oui, bien sûr, je suis obligée d’aller voir le vétérinaire, mais je préférerais savoir que le risque est minime...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 08:21

Disons que plus tu attends, plus il sera difficile de la soigner.

Lorsque l'on amène un animal trop tard, ce n'est pas le surdosage des médocs qui le tue mais bien la maladie elle même qui a gagné trop de terrain et n'est plus possible à éradiquer.

L'automédication peut faire des ravages aussi, par exemple dans ton cas, des innalations mal menées ( coup de chaud/froid ...etc) je ne dis pas que c'est le cas mais ça peut arriver ou avec des produits trop agressifs, peuvent empirer le souci .

Par contre aujourd'hui c'est férié, donc véto de garde ce qui n'est pas idéal pour le suivi.

A ta place, je la laisserai tranquille aujourd'hui et consulterai un véto habitués à soigner les rats ( liste) mardi si possible et aujourd'hui en urgence, seulement si son état s'aggrave encore franchement .
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 11:22

Merci pour ta réponse. Je vais appeler le vétérinaire pour prendre rdv pour aujourd’hui. Je vous tiens au courant.

EDIT : Bon, il ne peuvent pas prendre de rdv aujourd'hui... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 11:31

Edit ( puisqu'on me refuse le droit de répondre, aucune utilité de laisser aucun de mes propos).


Dernière édition par helene-22 le Lun 02 Avr 2018, 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 11:49

Pour rappel, les notes de modération ne sont pas là pour faire joli. Quand un modérateur dit stop, c'est stop. Si vous souhaitez continuer, c'est par MP.

_________________
Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 12:38

Eva92 a écrit:
Merci, Ambrozy, mais je crois que je vais laisser tomber les HE :

Je viens de rentrer chez moi et de sortir mes puces. Les bruits de Shift sont devenus ultra grave en une journée (c'est par crises en fait) et par moment, elle fait des bruits qui ressemble à celui d'un chat sur le point de vomir (toux ?). Ça me crève le cœur et du coup, je suis totalement déterminée à appeler le véto, peu importe la réaction que ma sœur aura (ce soir si possible, je ne sais pas... ils font urgences, mais pour prise de rdv, j'ignore, et je ne veux pas les embêter. Mais en même temps, si je peux avoir un rdv pour demain, ça m'arrange). Surtout que si ça commence à descendre dans ses bronches (ce que je pense au vue des bruits) il faut agir vite, non ?
Mais par contre, je suis plutôt du genre inquiète alors j'ai vraiment besoin qu'on me rassure sur ce point-là : ma rate est petite pour environ 6 semaines : 84g, hier. Donc, c'est sûr qu'elle ne risque rien avec le traitement vétérinaire, hein ? Les rats y réagisse bien ? Y a pas de risque qu'elle fasse un surdosage et décède, n'est-ce pas ??? C'est que je l'aime ma petite ratoune et qu'en une semaine, je me suis attachée à elle, je veut pas qu'il lui arrive quoi que ce soit ! Sad Ni que ma sœur me dise "je te l'avais bien dit"...
Et si ça s'est bien transformée en bronchite, elle a des chances de rémissions et que ça ne soit pas chronique, n'est-ce pas ?
(Je vous jure, ça me stresse toute cette histoire, je suis en train de trembler comme une feuille... Je réagis peut-être un peu trop, mais je suis hypersensible...)

Disons que plus on tarde à prendre en charge correctement un problème de santé et avoir un diagnostic, plus ça devient grave et plus difficile devient le problème à soigner et guérir.
Pour ta rate, il lui faudra sans doute antibio et anti-inflammatoire si c'est respiratoire, et c'est sous ordonnance donc l'étape véto est nécessaire et puis si c'est cardiaque (ou autre), c'est un autre traitement qu'il faut, d'où la nécessité d'un diagnostic vétérinaire.
Mais c'est vrai qu'elle n'est pas épaisse avec ce poids, elle est maigre ? Tu sens les côtes et les vertèbres trop bien ? Si elle est maigre, c'est que la maladie est déjà avancée.

Pour un surdosage mortel d'antibio, il faut vraiment surdoser comme un malade. Par exemple, pour les premiers jours d'attaque d'un traitement antibio, on peut doubler la dose conseillée pour tel poids...
Je pense vraiment que ta soeur a dû trop tarder avec ses rats, ou alors qu'elle a eu à faire face à une maladie très grave dans son groupe de rats. Avec ou sans traitement, je pense que ses rats auraient décédés de même ,et dans les cas graves -poumons touchés-, c'est difficile de les soigner à temps ou totalement, la médecine ne peut pas tout mais elle permet de guérir bon nombre de maladies, ce serait dommage de ne pas laisser une chance à cette rate en la privant d' une aide médicale.

En tout cas, tu fais bien de prendre rendez-vous chez le vétérinaire (un autre que celui de ta soeur si ce dernier a vraiment fait des erreurs de diagnostic).

Quand tu dis qu'elle a des crises, est-ce qu'elle en est au point de devoir respirer bouche ouverte ? Si oui = urgence véto !
Est-ce que ses flancs palpitent ou manifestent une amplitude anormale ?

Hélène-22, j'allais justement te dire que ce n'est peut-être pas le principal sujet du topic. De toute façon, la soeur n'est pas là donc ça ne sert à rien (même mes derniers posts précédents d'ailleurs ^^ si j'avais continué le hors-sujet soeur hier, j'aurais été modérée ou rappelée à l'ordre aussi, il ne faut pas que tu le prennes personnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 13:12

D'accord, tu me rassure.
Connaissant ma sœur, c'est en effet possible qu'elle est trop tardé (nb : en fait, elle a eu plusieurs groupes de rats ou de rats seuls, apparemment, pour la plupart des groupes, ça s'est fini pareil, mais bon, je n'en sais pas plus. En revanche, je sais que son premier rat a très bien vécu : jusqu'à 4 ans apparemment ! Smile ).

Je vais prendre rdv au plus vite chez le véto à côté de chez moi, ils ont deux cliniques dont une spé NAC et l'autre (plus proche) qui apparemment fait aussi les consultations NAC. Je ne pense pas qu'il auront de la place pour demain, mais je tenterai pour mercredi dans ce cas, et au pire, si vraiment ça s'aggrave, ils font aussi urgences. (Et j'espère que mon état de santé va me permettre d'y aller -je souffre d'un "syndrome" (c'est plus une maladie en vrai) rare, handicapant quand non soigné, et là, depuis hier, même avec les traitements, il semble revenir. Surement le stress (rat, école...). Je dois me calmer- mais je vais tout faire pour l'y emmener.)

Si tu entend par "bouche ouverte" détresse respiratoire, non, elle n'en fait pas. C'est vraiment des bruits et des éternuements, très graves depuis hier, mais seulement par moment en fait.
Je ne suis pas sûre pour ses flancs, mais je ne crois pas. Comment on sait s'ils se creusent ?
Les premiers jours, je sentais un peu ses côtes, oui. Depuis, elle commence à se remplumer petit à petit et on les sens moins. Je pense que c'est surtout que comme ils devaient être nombreux à l'animalerie, elle ne pouvait pas manger suffisamment. D'ailleurs, quand elle est arrivée, elle campait dans la gamelle et dès qu'on l'en sortait, elle y retournait. Mais elle mange bien. Je vais revérifier son poids et ses côtes aujourd'hui. Quel poids devrait-elle faire pour 5/6 semaines environ ?

EDIT : On ne sent plus du tout ses côtes et après un pesage rapide (ou elle voulait retourner sur moi, donc pas très précis, mais la balance semblait s'être stabilisée), elle fait 103g !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 14:26

Si elle prend du poids c'est plutôt bon signe (un animal qui éprouve vraiment de grosses difficultés respiratoires maigrit plutôt).
A cet âge, ils mangent beaucoup et grandissent vite. (et puis certains aliments d'animalerie ne sont pas très nourrissants). Pèse-les régulièrement, toutes les semaines, c'est très utile (parfois une perte de poids sera le seul symptôme d'un souci sous-jacent). 103g, c'est encore un peu léger mais c'est mieux que 86g (et puis ça dépend aussi de son gabarit, si elle présage d'être une petite rate ou une belle rate bien grande).

Quand je parle de l'amplitude respiratoire, c'est quand il y a une grosse difficulté à respirer, le mouvement est amplifié, il peut être plus rapide ou plus lent, on peut parler de tirage. C'est mauvais signe en règle général sur l'avancée de la maladie.
Tu peux comparer avec l'autre. Mais le vétérinaire s'il est habitué aux rongeurs le verra vite. Il voudra peut-être faire une radio s'il soupçonne une atteinte pulmonaire ou un souci cardiaque, sinon il est probable que tu repartes simplement avec antibio et anti-inflammatoire. J'espère qu'elle ira mieux avec le traitement. Reviens-nous dire ce que tu as eu comme molécule (demande ce que c'est, si le véto ne te le dit pas ou fait une injection sans t'expliquer, certains ne sont pas doués pour communiquer, n'hésite pas à questionner -bref, tu connais les médecins comme moi ^^ -) et à quel dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 14:33

D'accord, je demanderai et je vous dirais.
Je les pèse chaque semaine et chaque jour ou presque pour Shift, pour le moment.
Pixel, elle, pèse près de 170g pour 3 mois, c'est correct ? (Bon, je me fais pas trop de soucis pour elle, sa courbe de poids est plutôt bien croissante et proportionnelle, avec un petit pic ce mois-ci, mais je préfère demander. Par contre, ça a toujours été une mini patate, depuis son adoption... Shift est plus grande qu'elle à son âge et plus grosse.).
Je comparerai tout à l'heure avec Pixel pour l'amplitude respiratoire, mais jusque là, je n'ai rien remarqué. Là, je dois malheureusement finir ma tonne de devoirs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 20:26

J'ai réussi à filmer une des "grosses crises" de Shift. Ça ne changera rien au fait que je vais l'emmener chez le vétérinaire, mais vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 09:20

Elle a l'air prise au niveau des voies supérieures mais je n'ai pas réussi à voir sa respiration au niveau du thorax. Ca ne passera pas avec ses seules défenses immunitaires, je pense que ça serait déjà fait si ça avait été le cas, quand ça traine plus d'une semaine, il peut y avoir inflammation et donc chronicité ou pire une aggravation.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 11:05

Ok, merci.
La puce a rendez-vous ce soir à 18h30 chez le vétérinaire.
Mais je me pose la question : est-ce que je ramène aussi mon autre rat en prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 11:36

Tu peux. Mais assure-toi bien que le vétérinaire ne va pas te facturer 2 consultations (la mienne ne le fait pas mais d'autres vétos le font), surtout si la deuxième ne présente aucun symptôme. Elles sont toujorus ensemble au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 12:13

Oui, elles sont toujours ensemble.
Apparement, le vétérinaire facture une seule consultation si les deux rats présentent les mêmes symptômes (mais du coup, en prévention des mêmes symptômes, je ne sais pas). Je leur ai envoyé un mail l’autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 20:37

Je suis du retour du vétérinaire. Elle a été très gentille et m'a bien tout expliqué, et elle a bien pris le temps de calculer précisément toute la posologie. Et elle semblait bien s'y connaitre : elle m'a demandé ce qu'ils mangeaient, quelle était leur litière, à quoi ressemblait les crises, si elle "saignait du nez" (ce à quoi j'ai répondu qu'elle n'avait de la porphyrine que au réveil. Elle avait l'air impressionnée que je connaisse le terme ! XD*) et elle a pesé Shift, qui ne fait que 90g sur la balance du véto ! Shocked
Du coup, Shift a une rhinite et Pixel n'a pas attrapé le truc, c'est déjà ça.
Comme Shift est toute petite, elle ne veut pas risquer le surdosage et ne veut pas tenter les anti-inflammatoires tout de suite.
Je me retrouve donc avec du Adjusol (antibiotique) 4 UI (pipette) matin et soir (=4 et 4 ou 4 en tout ???) pendant 10 jours et Respicat (inhalations) 2 gouttes pendant 15 minutes, pendant 7 jours.
Si ça ne passe pas, je dois retourner chercher du Méloxidyl Chat (anti-inflammatoire), 1ml/12 UI matin et soir pendant 10 jours.

EDIT : Ah et j'ai un problème... Shift n'accepte aucune friandise ! Du coup, pour lui donner l'Adjusol, je dois la prendre par la peau du coup et lui mettre la pipette dans la bouche, mais elle refuse de se laisser faire. Du coup, j'ai du appeler mon père à la rescousse, la moitié du produit à volé sur ma chemise, mais j'ai réussi à lui donner le reste. Mais ça a été dur, elle se débat et refuse d'ouvrir la bouche... Et je dois recommencer demain matin et mon père travail... Comment je peux faire ? Peut-être la laisser dans sa caisse de transport toute la matinée avec une coupelle d'eau et une croquette imbibée de la solution ? Mais ça ne me parait pas idéal... No
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 09:38

Arf, c'est problématique. Il faut que tu trouves une friandise qu'elle aime.

As-tu essayé la blédine (poudre de céréales pour bébé, à diluer avec de l'eau ou du jus végétal) ? la compote ? le petit pot bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 09:41

Blédine, oui. Je vais essayer la compote s'il en reste, ce soir.
Là, j'ai refait à la pipette et il y a encore la moitié qui a fini sur son museau...

Au fait : j’espère ne pas parler trop vite, mais il me semble que les bruits respis sont un peu plus faibles aujourd’hui.

EDIT : Arff... Plus de compote... D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 16:36

Je n'avais pas vu la réponse hier. Tu as réussi à trouver une friandise qui lui fasse oublier le gout du médoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 16:39

Pas encore... Neutral Mais j’essaie.
Mais à défaut, ma sœur m’a montré une technique pour l’attraper sans qu’elle bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 08:46

Ah zut. Tu peux aussi voir avec la véto pour la présentation en cachet, s'il en existe à une concentration permettant de fractionner facilement le comprimé pour un rat de 100g. Il y a encore les injections sinon.

Elle va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 12:10

Mais avec le comprimé, ce sera le même problème... Neutral Et c’est un truc pour le bétail, donc ça m’etonnerait qu’il y en ai de tout façon.

L’etat, bof, bof... sachant qu’à chaque fois, elle refuse d’avaler son médicament. Pourtant, j’ai essayé plein de trucs appétissants et elle ne veut rien. Du coup, je l’attrape et j’essaie de lui mettre la pipette dans la bouche, mais elle ferme la bouche et la moitié tombe sur son museau... Mais bon, au moins, ça a pas empiré et il y a les inhalations qui fonctionnent bien, je pense.
Alors, oui, il y a les injections, mais bon... je préférais qu’elle l’avale comme ça... Neutral

D’ailleurs, avec la technique de ma sœur, quand c’était elle qui la faisait, elle ne pouvait pas bouger et la pipette rentrait facilement dans sa bouche, mais j’ai du mal à la refaire... Si quelqu’un la connaît et peut me reexpliquer... C’est avec les doigts qui tiennent la tête du rat au niveau des maxillaires et les autres qui l’empechent de bouger les pattes pour s’enfuir. Je crois que j’ai du mal à placer les doigts, parce qu’avec moi, elle se débat quand même et rentre sa tête vers ma main pour échapper à la pipette...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 13:06

Non, parfois ça passe mieux (avec le baytril par exemple : ceux qui rechignaient -en fait se débattaient de toutes leurs forces et ensuite bavaient et allaient marcher en se frottant le menton sur le sol Rolling Eyes  - à prendre en liquide le prenaient vraiment mieux en poudre de comprimé mélangé à de la blédine). Mais il faut que ton véto regarde s'il a l'équivalent et surtout si c'est faisable (parce que si un comprimé doit faire 15 doses, c'est un peu chaud à fractionner même réduit en poudre).

Tu peux essayer de lui faire prendre un peu à la fois. Ou goutte par goutte sur le bout du museau : elle se nettoiera avec ses pattes qu'elle léchera.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 14:08

Merci pour tes conseils.

Je crois que j'ai trouvé un moyen de lui faire prendre son médicament ! C'est un peu beurk, mais ça peut marcher je pense...
Je me suis rappelée que quand Pixel est arrivée à la maison, elle ne touchait pas non plus trop aux friandises, mais qu'en revanche, elle adorait venir dans ma bouche lécher ma salive (ah ces rats ! XD* ). Et du coup, j'ai essayé de remplir mon doigt plein de salive (beurk...) et de le donner à Shift et il se trouve qu'elle a la même addiction que Pixel !
Du coup, si je met de la salive sur mon doigt et que je rajoute le médicament, y a peut-être moyen qu'elle l'avale...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 10:36

Alors, la méthode beurk fonctionne ? XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus citriodora ?   Eucalyptus citriodora ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eucalyptus citriodora ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» eucalyptus
» eucalyptus tissus
» Feuilles d'eucalyptus
» Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :(
» Huile essentielle eucalyptus radié : Comment l'administrer ?!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-