| Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( | |
|
Auteur | Message |
---|
Ratounet's Nouveau né
Messages : 8 Age : 33 Localisation : Menton Inscription : 23/08/2015
| Sujet: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Dim 23 Aoû 2015, 21:47 | |
| Bonsoir, Je suis assez paniqué et stressé depuis que mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus. C'est une huile thérapeutique bio. Il semble aller très bien. Est-ce que c'est très toxique? Il a un peu mangé après et bu. Merci! |
|
| |
Ratounet's Nouveau né
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| |
| |
Ratounet's Nouveau né
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Lun 24 Aoû 2015, 01:26 | |
| Concrètement les huiles essentielles ne sont pas faites pour être ingérées pures (ni même déposées sur la peau pures), elles provoquent des brûlures. C'est pour cela qu'on les dilue dans quelque chose de neutre lors de leur utilisation. Je ne m'y connais pas assez cependant pour affirmer que l'HE d'eucalyptus n'est pas toxique quelque soit le dosage. Je sais que certaines huiles le sont pour les rats, mais c'est pour ça qu'il vaut mieux appeler ton véto, s'il le juge nécessaire il peut te donner des indications pour limiter les soucis potentiels par exemple.
Si tu as un véto de garde cette nuit n'hésite pas non plus à l'appeler, il y a toujours un véto de garde quelque part ! |
|
| |
Trenolbby Petite ratoune rose
Messages : 129 Age : 31 Localisation : Valenciennes Inscription : 20/08/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Lun 24 Aoû 2015, 01:41 | |
| Je me suis renseignée pour toi, et ce que j'ai trouvé n'est pas joli joli... " Il est à noter que, quelle que soit l’huile essentielle utilisée, elle ne doit JAMAIS être utilisée par voie orale, et la voie locale (cutanée) est à éviter. Si l’utilisation doit être locale, l’huile essentielle sera obligatoirement diluée dans une huile végétale à 5% (la quantité d’huile essentielle du mélange ne doit pas dépasser 5%). " "Les huiles essentielles ne doivent en AUCUN CAS être ingérées par les rats !"De plus, les huiles essentielles sont mortelles pour les chats (et parfois même pour les humains), donc j'imagine pas ce que ça doit être pour les rats avec leur petit gabaris... L'huile essentielle d'eucalyptus est recommandée pour se débarasser des rats sur d'autres sites... J'ai très peur pour ton rat et toi.. Tu nous donneras des nouvelles ! |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Lun 24 Aoû 2015, 10:42 | |
| Dans ce cas (j'arrive un peu tard) le mieux est de faire avaler le plus d'huile végétale (ou tout autre corps gras) possible pour diluer l'huile essentielle. Un bon antipoison qu'on peut facilement avoir chez soi est le charbon végétal activé (il est facile à administrer, par exemple mélangé à un peu de miel). Et évidemment, appeler un véto et/ou un centre antipoison (ils peuvent aider pour les animaux me semble-t-il). |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Ratounet's Nouveau né
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Lun 24 Aoû 2015, 17:49 | |
| N'importe laquelle, olive, tournesol, colza... En fait l'huile végétale dilue l'huile essentielle, en cas de pépins avec une HE, le réflexe, c'est l'huile végétale (et non pas l'eau)
Si HE dans les yeux, ingérées, renversées sur la peau... --> Huile végétale |
|
| |
Ratounet's Nouveau né
| Sujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Lun 24 Aoû 2015, 23:58 | |
| Super! Merci infiniment. Il va super bien le loi loulou. Par contre mon deuxième fait un drôle de bruit, comme un gloussement, il fait ça uniquement quand il bouge beaucoup... C'est la première fois depuis qu'on les a (mars). Si demain il a toujours ça veto direct? Ça peu être quoi? Les bronches? Une sorte d'asme? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Mar 25 Aoû 2015, 11:25 | |
| Généralement, les bruits respiratoires, c'est le nez/les bronches/les poumons S'il fait ça uniquement quand il est surexcité, il y a peu de chances que ce soit une affection respi qui touche bronches/poumons (à ce moment là, c'est "en permanence") Faut observer son comportement, noter la fréquence à laquelle ça se produit |
|
| |
Ratounet's Nouveau né
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Ratounet's Nouveau né
| |
| |
Ratounet's Nouveau né
| Sujet: Re: Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( Dim 30 Aoû 2015, 19:54 | |
| Alors hier il a eu sa deuxième piqûre pour la bronchite. Cependant ajoure'hui il a une grosse plaque rouge à l'endroit où il a été piqué... Vous pensez qu'il a du se gratter?
Il doit y retourner demain matin |
|
| |
Hamptis Jeune ratoune
Messages : 619 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 23/10/2014
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mon rat a léché de l'huile essentielle d'eucalyptus :( | |
|