Je reviens pour vous poser quelques questions. J'ai lu pas mal de trucs par rapport à l'intégration mais pas vraiment dans mon cas en fait. Donc désolé si je crée un poste qui a déjà des réponses. ><
Alors, Spinel ( femelle bientôt 3 mois) et Nesquik ( mâle castré bientôt 5 mois) sont seuls chacun dans leur cage. J'essaye l'intégration mais mon petit coeur a beaucoup de mal. En fait Spinel couine tout le temps presque (moins maintenant) dés que Nesquik s'approche d'elle ou la touche. Enfin parfois il la lèche ou la sniff mais elle couine pas. Mais Spinel s'approche aussi de lui de temps en temps pour le sniffer. Sauf que, dés que Nesquik la couche sur le dos elle veut fuir (elle se laisse faire maintenant, quand elle est sur le dos elle ne bouge pas)
Donc je sais pas si c'est normal ou pas. Après je sais qu'il faut de la patiente et tant que ça ne par pas en aggréssivité ou sang c'est bon. Mais est-ce que je dois continuer jusqu'à voir si cela va fonctionner un jour ou abandonner ? Y-a-t-il une chance que ça fonctionne ou c'est mort d'avance ?
------------------------------
Je suis désolée de mon retour et de mon embêtement. J4ai posté une vidéo pour montrer leur comportement un peu plus bas. Alors entre Spinel et Nesquik, ça couine, ça se course et tout. Et j'ai remarqué un truc avec Spinel, j'ai l'impression que parfois elle veut mordre Nesquik au visage (vers l'oeil ou le museau ou les dents et même les oreilles (mais là je sais pas si elle voulait le mordre ou lui lécher j'ai pas bien vu) et elle lève toujours la patte vers lui. Mais elle couine parfois dés qu'il se tourne vers elle, s'approche ou autre. Alors qu'elle revient le chercher parfois. Elle s'paproche, s'éloigne et revient etc. J'ai vu nul part ça, et j'sais pas comment le prendre.
Dernière édition par Dinochat le Jeu 08 Mar 2018, 23:22, édité 2 fois
Si tu as lu pas mal de truc sur l'intégration, tu devrais donc savoir que les choses que tu exposes ici sont plutôt encourageantes (le fait qu'elle ne couine pas toujours, qu'elle commence à accepter la dominance, etc). Pour moi pas de panique, continue l'intégration tranquillement.
Rassure-toi, d'après ce que tu nous dis c'est en bonne voie, alors surtout continue mais sans brûler les étapes, prend bien ton temps. Je trouve que c'est encourageant alors il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Mais si tu as des doutes tu peux en parler quand même, avec une vidéo si besoin, on sera là pour te répondre au mieux.
N'hésite pas à nous dire quand ils seront vraiment copains !
Alors, oui effectivement. On sait pas quoi en penser donc j'ai fait une vidéo :
Et c'est toujours comme ça. Elle le suit, et elle le fuit dés qu'il s'approche d'elle ou se tourne vers elle. Là aujourd'hui elle couine et speed dés qu'il est trop proche d'elle. Mais elle le sniff et le suit parfois.
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Je te rassure tout de suite, c'est un très bon début
En fait, son côté spidouille c'est parce qu'elle est jeune et que c'est une femelle, donc toute fofolinette .
Je la vois très attirée tout en restant sur ses gardes car lui est un mâle, plus gros et plus posé mais pas affolée non plus, elle lui fait même des gratouille au début de la vidéo Lui est tout calme .
Continue les présentations comme ça , puis ensuite fait les se rencontrer sur le terrain de sorti du premier arrivé voir si ce dernier l'accepte bien .
Proserpine si tu savais comme ça me rassure ce que tu me dis là. Après je me rassurai aussi sur le fait qu'il n'y a pas de bagarre à sang. Mais j'ai toujours un peu peur qu'au final ils ne s'acceptent pas même si c'est assez ambigüe, surtout du côté de Spinel comme je l'ai expliqué au premier message en édit. Et je n'arrive surtout pas à distinguer entre bagarre et jeux.
C'est Nesquik qui est dans la cage définitive.
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
À ce moment là, fait les se rencontrer, maintenant qu'ils se connaissent un peu, au sol ou sur une table avec un abris ( facile à retirer si problème) ou un bout de polaire , pour un peu les pousser à se poser ensemble
Tu les y laisse un bon moment , ils finiront par se poser dans l'endroit douillet ensemble.
Ensuite le terrain de sortie habituel du mâle.( pas neutre donc)
Cas 1) si cela se passe bien aussi ,sur deux trois fois ---> dernière étape: tu nettoies sa grande cage, et y dépose d'abord la petite femelle, qu'elle y prenne ses repères et la marque de son odeur, une 1/2 heure, ensuite le malou qui lui connaît déjà cette cage.
Cas 2) Si il devient revendicatif sur son terrain de sortie habituel.
Tu recommences l'étape des rencontres en lieu neutre ( table ou sol espace limité) Après 2-3 fois comme ça, si pas de soucis, met les ensemble plutôt dans la cage de la petite cette fois ( pour casser le côté territorial du mâle) en journée puis la nuit quand tu estimes qu'ils se respectent et s'apprécient .
Enfin, dernière étape, tu nettoies à fond la grande cage, et pareil, la petite d'abord un bon moment puis lui .
Je te dis tout ça, mais autant ils sont déjà rassemblés ? ^^