Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Ma ratte tremble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 28
Localisation : Rhône
Inscription : 08/03/2018


Ma ratte tremble Empty
MessageSujet: Ma ratte tremble   Ma ratte tremble Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 01:34

Coucou tout le monde
Voila ca fait quelques semaines mtn que je partage mon quotidien avec judith et nina et ajd il m'arrive quelque chose de surprenant, judith est devenue un vibreur 😯 de temps en temps elle se met a trembler mais genre vraiment beaucoup des avis ?

Sinon je les trouves encore tres trouillardent au bruit a ma main (alors qu'une fois qu'elle viennent sur moi ca va) mais elle sont vite surprise vous trouvez ca normale.
Combien de temps ca vous a pris pour les rendre sociable avec nous (deja qu'elles sont pas caline 😣)
J'aimerais les sortir plus dans mon salon mais judith v sous le canapé puis rentre dedans et je voudrais pas qu'elle grignotte mon canapé (tout neuf soit dit en passant) ni qu'elle se coince ou ne ressorte plus....

Voila beaucoup de questions dans ce poste dsl j'espere quelques réponses 😁
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ma ratte tremble Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte tremble   Ma ratte tremble Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 09:20

Les vibrations sont probablement liées à ses chaleurs. Souvent la ratte se campe plus ou moins, et reste sur place.

Pour le reste, cela dépend de beaucoup. Certains vont mettre des mois à être sociables, d'autres en 3 jours c'est fait. C'est déjà très encourageant qu'elles acceptent ta main, il faut continuer le travail à leu rythme. N'hésite pas à utiliser des friandises, cela aide pas mal.

Si tu as peur pour ton canapé (ce qui est tout à fait justifié ! lol! ), peut-être peux-tu empêcher son accès en mettant des cartons dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte tremble Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte tremble   Ma ratte tremble Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 09:47

+1

Et les chaleurs de la rate se produisent tous les 4-5 jours en moyenne Wink

Certaines rates sont plus démonstratives que d'autre, certaines même, en plus de faire le vibreur papillonnent des oreilles ^^
Elles sont aussi plus fofolinettes à ce moment là, pouic, courent partout, grimpent leur copine ou se font grimper  ...etc

Pour l'aprivoisement, c'est un travail de fond, tu peux au fil des jours, instaurer le rappel à l'aide de friandises, ainsi que des rituels qui cadreront tes rates .

Il arrive parfois qu'à l'âge de l'adolescence rat ( 4-5 mois) l'on observe une sorte de "régression" et un passage flipette, puis tout revient à la normale ensuite Smile

Et pour ton canapé, oui protège le bien d'un grand plaid ( avec impossibilité de passer en dessous ) et tu disposes d'autres cachettes ou tissus pour se faufiler dessous.

Les rats n'ont pas leur pareil pour détruire l'intérieur des canapés , haut risque d'accident pour elles aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 28
Localisation : Rhône
Inscription : 08/03/2018


Ma ratte tremble Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte tremble   Ma ratte tremble Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 11:01

Merci beaucoup 😁
Toutes ces informations md seront très utiles !
Bises a bientôt 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte tremble Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte tremble   Ma ratte tremble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte tremble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui tremble
» Mon Stu tremble
» Mon rat tremble quand je la caresse
» Rate qui tremble
» Tête qui tremble
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-