Bonjour !
Harleen a passé sa radio ! Elle n'a RIEN ! Rien dans les poumons, pas d'infection, pas de corps étranger, des poumons bien clairs et c'est tout !
MAIS après une longue discussion (et un gazage rapide pour vérifier sa bouche, sa gorge, etc) on a sûrement trouvé la cause de ses atchoums répétitifs: Cheyenne, Rewa + le sopalin.
La logique de notre raisonnement: vu que les deux crapules avaient clairement du pus qui sortait de leurs utérus et qu'Harleen passe un peu la plupart de son temps libre à laver tout le monde, elle en a certainement avaler un peu (j'ai sorti Cheyenne de la cage le lendemain de la découverte de la métrite, Rewa l'ayant déclaré un peu plus tard). Du coup, vu que la cage était crade et que je n'avais plus de dodos propres et dispo (oui, je suis une mère indigne !), j'ai mis du sopalin à tout le monde.
Sauf qu'Harleen a commencé à éternuer, baver, être à morphe par la suite, j'ai continué le sopalin pour éviter toute autre cause d'atchoumage. Et apparemment, elle y est très sensible voire allérgique à l'un des composants.
Là, avec le froid qu'il fait, et même si il y a du chauffage à la maison, j'ai remis des dodos de luxe en polaire pour les dames. Eh bien, elle va mieux ! Son poil est coloré par la porphyrine au niveau du nez, elle est encore un peu cradingue par endroit, son nez siffle encore un petit peu, mais elle a un peps d'enfer !
Ah, et le côté cradingue et bave vient du fait qu'avec son nez bouché, j'avais peur qu'elle ne mange pas ou moins, donc les petits pots de bébé, c'était presque tous les jours pendant les sorties et un peu dans la cage le soir. Mais dame Harleen étant ma dominante, bah elle se goinffrait, et du coup, le trop plein dans son bidon faisait qu'elle bavait - à défaut de pouvoir vomir !
Le cas Harleen est résolu, demain on retire les fermetures éclair des petites (qui ont déjà bien avancé le travail du véto !) et cette horrible semaine sera terminée !
Fiou, je n'en peux plus ! Heureusement que Cat (la soeur d'Harleen) et Kiwi (ma mémére d'animalerie) sont pas aussi fragiles et qu'elles sont en méga bonne santé, j'aurais pas tenu je pense !
Je vous remercie encore pour toute votre aide ! Sans vous, j'aurais vraiment pas su quoi faire pour empêcher les petites de retirer leurs fils et pour soulager ma grosse Harleen !