Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Contagieuse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Contagieuse? Empty
MessageSujet: Contagieuse?   Contagieuse? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 08:24

Bonjour alors j'ai ma rate Celes qui a été très malade quant je l'ai acheter à une animalerie. Elle est passé par 3 antibiotiques dont 20 jour de baytril et ses problèmes quoique diminué, sont resté. Elle siffle quant elle dort. Quant elle est réveiller sa va mieux. Mais parfois elle tousse et ya des projection d'un truc transparent.

Enfin un rat qui tousse de temps en temps sa va, mais la c'est plus que la normal. Puis des fois quant elle dort j'ai l'impression qu'elle joue des fausses notes a la trompette! Je suis même impressionner par le sons qui peu sortir d'une si petite bête.

Malgré sa elle fait sa petite vie. Elle a entre 10 et 11 mois. J'ai tenté une intégration avec mes 2 autres femelles, mais sa fini en une attaque sanglante vraiment traumatisante. Le sang a coulé de partout sur sa peau nue. Du coup j'ai laissé tombé l'idée de mes 2 autres rates poilus avec elle. Avant l'attaque Celes avait été en contacte avec elle entre 30 minutes a 1h par jour tout les soirs lors de sorti dans ma chambre. Elle ne les a jamais contaminé avec sa toux.

Voila que j'adopte une nouvelle puce nue, qui a du passé chez le véto, elle est en quarantaine et elle va mieux la. Mais quant j'ai décris Celes au véto il a dit qu'elle serait contagieuse et que je ne peux donc pas mettre ma nouvelle avec elle. Sad

Qu'en pensez vous? L'état de Celes est stable, des jours elle râle et crache, le lendemain elle ne le fait pas, c'est comme un cycle. Vous feriez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


Contagieuse? Empty
MessageSujet: Re: Contagieuse?   Contagieuse? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 13:37

Je pense qu'elle a un rhume chronique, j'avais un rat comme ça qui venait aussi d'une animalerie. Il n'a jamais contaminé son copain. Je lui faisais des inhalation réguliérement, je sais que normalement il ne faut pas en faire trop souvent mais aucun traîtement ne fonctionnais et ça lui faisait du bien (le véto avait approuvé cette solution je ne l'ai pas fait de ma propre initiative).
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Contagieuse? Empty
MessageSujet: Re: Contagieuse?   Contagieuse? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 13:47

Es tu sure qu'elle tousse ? ou serait ce plutôt des éternuements ?

Je ne cois pas qu'il y ait de soucis de contagion, j'en ai une qui a des quintes d'éternuement depuis ses 5/6 semaines elle a 15 mois maintenant et personne de contaminé, aurais tu la possibilité de
voir l'avis d'un autre véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Contagieuse? Empty
MessageSujet: Re: Contagieuse?   Contagieuse? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 14:48

J'avais vu 2 véto avec, je vais tenté de contacté l'autre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contagieuse? Empty
MessageSujet: Re: Contagieuse?   Contagieuse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contagieuse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contagieuse ??
» Metrite, contagieuse ? + rhume
» Maladie de peau contagieuse
» Suis-je contagieuse pour elle ?
» scarlatine contagieuse pour les rats ..?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-