À la mort de Noreski, mon petit ange, je pensais fortement à un avc, mais maintenant je ne suis plus si sûre de moi après plusieurs sujets lus sur plusieurs plateformes et ici aussi. Après tout, rien de ce que je lisais à ce sujet ne mentionnait une dégradation si rapide...
Je situe un peu tout ça : En octobre, fin octobre, Noreski, 2 ans, a trouvé le moyen de se crever l'oeil après une infection suite à une blessure d'une bataille avec son frère (Black, ce petit survivant). Le samedi je me suis rendue en urgence au vétérinaire : opération + anti-inflammatoire (et traitement pour poux). Pendant une semaine, la convalescence se passait parfaitement bien, Noreski était heureux d'être de retour, mais s'ennuyait de son frère même si je les sortais parfois en étant excessivement vigilante. Environnement sécurisé et sa cage aussi était sécuritaire. Mais.. samedi soir, je veux le sortir de ce petit foulard dans lequel il se couchait i et... panique : il est paralysé de tout le côté droit du corps. Il essayait quand même de se mouvoir et du coup, je le garde sur moi, le laisse se déplacer sur moi, je ne veux plus le lâcher surtout puisqu'on était dans l'impossibilité de se rendre en urgence au vétérinaire. Et en même pas une heure, tout son corps s'est paralysé, raidit et il souffrait atrocement puisque dès que je bougeais avec lui, le bougeais ou lui donnais un bisous un peu trop fort, il couinait. Il couinait parfois même sans que rien ne se passe, seulement à respirer. Il a passé 24h à se battre pour respirer, ne pas mourir, avant de se laisser aller, toujours avec moi (J'ai passé ma nuit à le veiller même).
Inutile de dire la douleur que ça m'a laissé et le vide important. Même si j'ai pris sur moi pour m'occuper de Black et lui trouver le plus rapidement possible des copains.
mais voilà. La question reste, éternelle, sous-jacente, torturant le subconscient. Que s'est-il passé ? Qu'était-ce ? AVC ? Tumeur cérébrale ? Dégénérescence neurologique ? Qu'est-ce qui serait le plus plausible ? Aurais-je pu seulement le sauver si j'avais eu la possibilité de me rendre aux urgences, ou la rapidité de sa dégradation l'avait-il condamné ? (1h seulement, voire moins) Je le mets dans santé parce que ça ressemble beaucoup à ce sujet, mais si c'est mal classé, je vous laisse le déplacer.. j'ai seulement besoin d'avis pour apaiser un peu ces questions qui font mal.