Comme j'en ai déjà discuté avec deux personnes je me mets ENFIN à faire un post pour parler d'eux !
Alors le seul et unique jeune de la troupe : Polochon environ 3/4 mois, il vient d'une portée accidentelle / kinder Speed, mignon, trouillard c'est mon bébé couillu Merci à Alexandra de ta confiance
son post sur rescue ici
Speedy un an et quelques poussières Sa maman a du s'en séparer (de lui et sa troupe) parce qu'elle retournait chez ses parents Je voulais un rat calme et adulte pour donner des repères à Polochon Rat zen et gourmand il lui est impossible de refuser quelconque forme de nourriture qui lui est proposée
A côté c'est la rate de mon ami qu'il a eu en animalerie non sevrée et qui pousse bien Une husky noire bisouilleuse, coquine, pouiqueuse et pleine de vie La photo a été réalisée ainsi pour éviter tout risque de reproduction et n'ont pas été mis en contact autre que dans ce contexte
Chonchon et Speed' ci dessus
Naska rate de mon ami que je lui ai fait adopter parce que je ne pouvais la mettre avec mes mâles sachant que c'est une femelle non stérilisée Elle est là parce qu'elle a besoin d'une copine et que Crispy (la petite) a besoin d un repère adulte pour lui inculquer les codes ratounesques Bisouilleuse, adore se percher sur les épaules c'est une rate qui n'avait pas de demande lors de la création, bien que récente, de son post sur rescue
Décédé
Spoiler:
Dans ma vie il y a eu le tout premier Athamé Décédé à un an et demi d'une foudroyante hémorragie pendant une sortie Il a été l'élément déclencheur de l'amour pour les rats et l'ami précieux mais aussi éphémère qu'un papillon que j'ai pu avoir
Décédées Il y a eu Shana et Sheiline que j'ai adopté à Shansian il a deux ans environ Je voulais adopter Shana mais sachant qu'elle était inséparable de Sheiline j'ai préféré prendre les deux que briser leurs liens A droite : Etoile qui se paralysait du train arrière à deux ans et s'est envolé le 15.12.10 ; adopté via rescue (première adoption rescue en octobre 2008) avec son frère Cosmos aujourd'hui décédé
Etoile
Décédés Il y a eu Docteur Faust et Némo Faust venant d'une portée Kinder d'une femelle nue prise en animalerie en juillet 2008 (la personne l'ayant réservée nest jamais venue la chercher) Némo, frère de Pixel, adopté via Rescue en janvier 2009 : deux frères et une petite cousine (Pitchoune) trois huskies noirs . Némo est aujourd'hui décédé laissant son frère Pixel seul car tous ses copains de cage ont rejoint les anges et Pixel ne veut plus de compagnie (juste celle de son hamac) et d'un tuyau que je dois lui retirer sinon il n'en sort presque plus
Pitchoune (ci dessus)
Les deux frères ci dessous
photos des huskies quand ils étaient bébés
Décédé Il y a eu Diphtong frère de Dr Faust retrouvé sans vie dans sa cage un matin
Décédé Il y a eu Bouddha En FA, il ne sortait pas de sa cage, il préférait dormir et au retour d'un co voit en venant chercher mes 3 husk' Bouddha et moi avons eu un accroc : suis tombée fan de ce gros père pouiqueur que sa maitresse avait négligé de soigner (résultat perte d'équilibre) et Bouddha qui faisait le beau devant moi . Merci au Bazar des NAC et Pucrofon + Fine* de m'avoir fait confiance
Décédés
Spoiler:
Dolmen, récupéré en même temps que Bouddha (quelques semaines plus tard, Dolmen est arrivé chez Pucrofon via co voit) Ce Monsieur en est bien un : à chaque sortie c'est la drague à mort des filles ; s'il pouvait il transmettrait sans hésiter son patrimoine génétique le coquin
Je me dois sur ces 3 anges décédés de mettre leur photo (leur histoire étant inscrite sur mon blog)
TIARA deuxième sauvetage rescue
Ma chérie une page pour toi en racontant d'abord ton histoire Maltraitée d'animalerie, les males etaient toujours après toi, le personnel te frappait et je t'ai connue via un forum . J'ai été te chercher en octobre sur Paris et tu mordais à sang . Avec patience et repos, tu es devenu un ange pour rejoindre les anges ... Tu ne mordais plus, tu étais la plus gentille fifille du monde, bien que tu chiquais les males ^^ Angels fall first, tu es tombée bien trop tot pour moi
Je t'aime 24 septembre 2009
Tu ne t'est pas réveillée de ton opération (tumeur)
Drago mon topaze, ma citrouille
Ma belle citrouille, bientôt Halloween et tu n'es plus là . Hier tu as eu un coup de faiblesse et tout à l'heure tu es parti ... Tes yeux dark rubis ont été recouvert d'un voile blanc et tu étais allongé sur ton côté . Tes bisous, ton caractère trempé, ton popotin grassouillet va me manquer . Deux ans et tu vas déjà rejoindre les autres . Je n'ai pas de décendance de toi juste le souvenir d'un toon choupinet et rigolo .
Je t'aime ♥ décès le 25 octobre 2010
Hatori Récupéré en sauvetage chez copine Pammy il ne savait pas manger seul Parti rejoindre les anges toi aussi tu me manqueras beau bleu
Encore parmi nous et je risque de faire baver Shansian Moon et Rubben Frère et soeur adoptés à Amnésie et récupérés chez Lilibird , ils étaient issus d une portée et famille de dumbos abandonnés dans une cave en RP
Moon est une vraie savonnette Rubben un gros pateux (le bleu)
Moon avec Divine une agoutie née d'une femelle prise en animalerie en avril 2008 qui m'a fait 4 bébés pour Pâques elle (la maman de Divine : Dixie) était vendue car c'était une ancienne reproductrice ....
Spoiler:
Décédées Il y a eu Déesse A peine sevrée (ou pas) en animalerie c'était une "erreur de commande" j'ai totalement craqué sur sa petite bouille dumbo agoutie J'ai failli la perdre car elle ne mangeait pas les graines et jai du la nourrir au lait maternisé . La déshydratation avait commencé à lui assécher les extrémités et elle a, de ce fait, perdu un bout de queue mais a très bien vécu . Elle s'est éteinte de sa belle mort cet été
Y a eu Zelda prise de chez un particulier Mignonne mais dévorait ses petits donc peut être pour cela qu'elle a été replacée je ne sais pas Vu qu'elle arrive à ses deux ans passé j'aimerais retrouver un malou au même look qu elle et bien sur gentil
Il y a Chantilly adoptée d'ici mais je ne me souviens plus du pseudo et je n'ai pas de réponses à mes mails Himalayen velours blue point c'est une véritable aventurière (age deux ans passé)
Il y a toujours Yuki (à coté ma Tiara ) Speed mais trop chou je l'ai prise en animalerie parce que la vendeuse ayant eu une portée vendait les petits Cependant les albi lui faisait peur oui parce qu'elle est née albi Donc je l'ai prise et j'ai découvert une pupuce avec des petits points aux extérmités (je m'en doutais un peu parce qu'à l'animalerie elle était en pleine "mutation" elle était passée de blanc à gris sale)
Atreyu qui a un an Boule d amour aussi un albi dumbo bien patate mais peu courageux adopté via rescue a Saraquarelle qui a elle même adopté sa femelle en sauvetage et lui a pondu le petit
Shimrod un husky bleu maintenant décoloré et aux yeux vairons récupéré chez une particulière a qui ont avait laissé des rats en mauvais état un an il est le pote fidèle de Atreyu
A gauche oeil noir à droite oeil dark rubis
Une famille assez agée se compostant de 8 mâles et 4 femelles subissant régulièrement les écathombes de l'âge
Merci aux filles de ce forum m'ayant aidée à rendre ma volière plus manipulable
La lotion anti gale que je recommande (testé et approuvée)
D'autres visibles sur le blog (lance toi Sherlock !)
Une image de groupe
Sheiline, Shana, Tiara et en train de grimper Pitchoune
Mon blog : http://rats-passion.skyrock.com/1.html
Exemples de sorties :
Mon budget / conditions de vie (déjà écrit)
Pour toute information ou question je suis disponible par MP . Photos et conditions de vie visibles .
♥ Minimum de sortie par jour : 3heures ♥ Litière : chanvre / lin ♥ Pour ou contre la repro : je n'en fait pas ♥ Budget véto : aucun, qu'il faille dépenser 1 ou 100€ je suis prête à tout pour leur bien être ♥ Cages : Furet XL, Jenny, Volière etc
Dernière édition par shadows-butterfly le Lun 19 Sep 2011, 10:23, édité 7 fois
tu as une superbe troupe!! bisous à polochon, et dommage qu'il soit un peu craintif, ici il ne l'était pas pourtant, enfin il est encore jeune bisous à lui
shadows-butterfly Reine des ratounes
Messages : 6499 Age : 35 Localisation : Chez moi Inscription : 11/01/2009
t inquiete cest sa jeunesse et son étourderie mais sinon il est adorable comme tout . J'en suis très heureuse d'avoir ce bonhomme faudra que je fasse une photo Polochon et Speedy dans le Sputnik on dirait deux gros tas ^^
Hey ma vampyre, pour tout te dire les personnes qui te critiques ne savent au fond pas qui tu es, moi qui te connais depuis bien longtemps je sais comme tu prends soin de tes animaux, et comme tu es sensible au maltraitance sur tout ses petits lou.
Polochon c'est mon chouchou que je l'aime roh..... Pas réussis a le volé avant de partir samedi. LOL
Je les aiment tous enfin pour ceux que je connais et j'ai grande hâte de voir le reste de cette magnifique troupe !!!! Merci pour le produit anti gale, ca a l'air en plus grosse quantité que cet advocat ...
Des gros bisous ma vampyre je t'adore :amour2:
Shansian : c'est normal elles le méritait amplement et j'espère te revoir aussi . Shana et Sheiline etaient des petites puces que j ai adoré avoir
Mariie : Merci beaucoup ; je me devais de mettre les vivants comme les disparus , les rats sont des êtres formidables qui méritent une considération hors du commun pour tout l'amour qu'ils nous donne
Vampyre : Merci ♥ Je l'ai dit sur Rescue que tu voulais me le voler lol pas juuuuuuuuuuuste XD Oui c'est plus grande quantité que le advocate ! J'avais mis un post spécial mais il s'est perdu depuis le temps donc j'ai voulu le remettre je ne sais pas si le produit existe partout et s'il existe encore à Figeac mais je vais aller voir si je ne meurs pas de ma toux cette semaine s'il y en a encore . tu voudras que je t'en prenne ? Faudra venir le chercher a noel mdr
je pensais pas que polochon ferai autant d'émule comme quoi une portée accidentelle peut faire de magnifique ratounet (meme si sur le moment quand j'ai vu les 15 lardons je me suis dis que j'allais jamais m'en sortir) donc merci à toi d'avoir adopter polochon et de lui offrir une belle vie
De belles photos où on voit tout l'amour que tu leur donne Et je ne me permettrait pas de juger qui que ce soit sans connaitre avant mais même si je ne te connais pas on sent bien l'amour réciproque que tu portes à tes rats J'ai une petite question, comment as-tu accroché la demi noix de coco(je pense que ça en ai une ^^) dans la cage?
Honnêtement, je te connais pas, et tout ce que tu as dis me semble bien vrai. Après, personnellement je m'en fous, tout ce que je vois, c'est que tes petites bouilles ont l'air heureuses, et qu'elles manquent de rien. Donc moi je dis chapeau, c'est une belle petite troupe que t'as la. Et j'ai une grosse pensée pour les disparus <3
Kitty Jeune ratoune
Messages : 649 Age : 39 Localisation : Lille Inscription : 25/10/2010
Pammy : Merci de ta confiance et malgré que Hatori ne soit plus je serai là au besoin ♥
Akemi : Merci . Et surtout merci pour mes disparus, ils me manquent beaucoup ; ce sont des amis hors pair
Kitty : Merci pour mon Etoile c'est un pépère hyper chouette . Polochon ca ne m'étonnne pas il a son fan club sur rescue lol Oui ca au chaud ils adorent ce sont de gros flemmards, je dois les forcer à sortir surtout Speed' ^^