Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 23:16

Je ramène Arlo demain matin où il retrouvera ses frères en espérant que son agressivité passera une fois avec eux.
Je sais même pas comment je vais faire pour le mettre dans la cage de transport puisque je ne peux même pas le toucher et j'ai peur de perdre un troisième doigt lol!

En tout cas ce petit monstre malgré tout il va me manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 00:14

Attrapes le avec une serviette pour protéger tes doigts, jamais deux sans trois comme on dit Tire la langue
Sinon c'est triste mais je pense que tu as pris la bonne décision, le rendre c'est lui faire retrouver sa famille et de toute façon il avait l'air d'avoir un sacré caractère et aurait pu ne pas s'entendre avec Django et Milo, tellement il parait imprévisible...
Tu continues tes recherches pour en prendre un autre ou tu vas attendre un peu ?
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 00:37

Merci pour le conseil je vais tester ça, sinon j'ai pensée à prendre des gants de ski lol!

Non, pour le moment je laisse tomber ... ça m'as vachement refroidit avec tout ce qu'il s'est passé avec Arlo. Quand l'envie me reviendra je retenterai mais cette fois-ci je pense que je prendrais un raton de 5-6 semaines, au moins c'est moi qui l'éduquera ça sera beaucoup plus facile à mon avis ^^
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 00:39

Oui les gants de ski ça m'a pas l'air trop mal lol!
Je comprends ça doit être dur à vivre  Neutral
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 00:46

C'est clair, je m'y attendais vraiment pas à ce genre de comportement ! J'étais hyper optimiste, avec les conseils et les personnes qui ont adoptés d'autres rats ça se passe super bien la plus part du temps, comme le cas d'Arlo c'est rare. J'ai pas eu de chance malheureusement ...
Mais bon comme je disais je suis sure que si j'aurais adopté Arlo avec un de ses frères tout aurait été différent, je suis sure que ça se serait super bien passé pale
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 00:48

Il aurait sûrement moins été perturbé que là, se retrouver seul du jour au lendemain, séparé de ses frères, sans repères ça doit être dur. Mais tu n'y es pour rien, tu pouvais pas prévoir que ça allait se passer ainsi
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 00:50

Oui c'est sure... Sad

je donnerai des nouvelles d'Arlo s'il va mieux une fois qu'il aura retrouvé ses frères
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 19:28

J'ai ramené Arlo ce matin, quand la dame de l'association l'a prit il a couiné et avait les poils hérissés mais petit à petit il a reconnu les odeurs et ses poils n'étais plus hérissés puis s'est blottit contre elle et ne bougeait plus, c'était trop mignon à voir ! J'étais très jalouse lol!

Donc à mon avis tout s'arrangera pour lui ! Je pense qu'il a dû sentir ses frères et ses frères étaient tout excités de le voir. Franchement ça me fait trooooop mal au coeur de l'avoir rendu, malgré tout il me manque ça fait bizarre ... Mais de le voir se sentir mieux c'est le principal, j'attend de ses nouvelles quand il retournera dans la même cage que ses frères.

Sacré aventure avec mon petit Arlo !
chuinf92
Nouveau né
Nouveau né
chuinf92

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 20:42

Je viens de lire ton histoire, heureusement que tout s'est bien fini ! Ici j'ai une situation pareille, on a adopté deux nouveaux rats il y a quelques jours et un d'eux a mordu mon copain le premier jour Sad Le problème est qu'on les a adopté d'une personne sur leboncoin et elle ne veut pas du tout les reprendre, même si je lui ai dit que je ne le garderai absolument pas. Voilà une autre grande avantage d'adopter d'une asso alors...
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 22:52

Mais ça fait que quelques jours que tu l'as, laisse le temps de s'adapter. Il est effrayé du changement c'est normal ... Tout les rats ne réagissent pas de la même façon puis c'est pas la même histoire que moi, en plus ils sont deux c'est pas comme s'il était adopté seul.
Laisse le temps et je suis sure que ça ira mieux après c'est clair que si au bout de 2 semaines rien a changer il va falloir trouver une solution pour le calmer ou le castrer.

Et oui en effet adopter sur leboncoin c'est pas le bon endroit pour trouver quelqu'un de sérieux ...
Elle voulait s'en débarrasser ?

Dernière édition par c.laaura le Dim 17 Déc 2017, 23:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 23:13

+1:)
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 13:53

Yep, comme je disais précédemment Chuinf92, ma Cortex nous a mordu au sang plusieurs fois au début.
Maintenant, c'est la plus adorable des trois, hier c'était même un vrai pot de colle tant elle voulait des câlins, lovée dans ma main Smile Il faut leur laisser leur chance !
chuinf92
Nouveau né
Nouveau né
chuinf92

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 21:51

On va lui faire castrer après demain, et s'il nous semble plus tranquille après on essayera l'intégration en janvier Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 22:11

C'est génial . ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 22:13

Et si tu le souhaite tu pourra même faire un post exprès pour que tu puisse y mettre leur évolution et demander tous les conseils pour que tous aille bien. ^^
chuinf92
Nouveau né
Nouveau né
chuinf92

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 22:38

Oui je peux continuer la saga sur le post qu j'ai crée pour leur adoption Wink

Je n'ai juste pas compris pourquoi
c.laaura a écrit:
c'est pas la même histoire
, c'est quoi la différence en fait ? Surprised

En plus je préfère d'adopter sur leboncoin des rats qui peuvent finir abandonnés/bouffés que d'acheter des élevages commerciaux, même que ça soit des rateries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 23:03

Les rateries ne font pas ça pour l'argent, Wink
car ils travaillent pour le bien être des animaux ♡♡ avant tous en plus ils ne rentre même pas dans leur frais tellement ils font passer le bien être animal avant tous Wink . Et suite à la perte de ma ratoune si je dois adopté à nouveau ce sera en raterie. ils sont tellement extraordinaires les rateries en particulier celles du forum qui sont merveilleux . ^^ ♡♡
Après adopté en sauvetage et replacement c'est très bien aussi . 

Et pour le post dédié ça te permettra de mettre leur évolution et avoir tous les conseils pour que tes ratous et vous soyez tous heureux ; )
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 10:19

Petite précision, raterie ne veut rien dire en soit, ni que l'on peut y adopter les yeux fermés.
Certaines rateries n'en ont que le nom car tout le monde peut se proclamer raterie Wink toutes n'ont pas les même choix de reproduction, l'important est surtout de savoir si leur façon de faire correspond à sa propre éthique Smile

Hors sujet clos, ce post est celui de Arlo, merci de ne pas flooder, si vous souhaitez discuter sur vos lieux privilégiés d'adoptions , merci d'ouvrir un autre sujet dédié . Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 11:11

D'accord prosperine. ^^
Enfin les rateries je connais celles du forum qui sont géniales donc dur de ce faire une opinion sur celles que je ne connais pas . ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 11:12

Et promis je ne ferais plus hs dans ce poste . ^^
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 13:14

Quand je dis "pas la même histoire" @chuinf92 c'est que tu les a adoptés en duo. Donc ton loulou n'a pas était adoptés seul alors que moi Arlo a toujours eu l'habitude de vivre avec ses frères. Forcément la quarantaine était difficile à vivre pour lui, être seul du jour au lendemain ça lui a déclencher une AH. Voyant pas vraiment d'évolution pendant 2 semaines j'ai décidée de le rendre et d'arrêter d'insister vu que ça ne servait à rien. Je ne pouvais pas le toucher, le prendre ou l'approcher. Il avait des sales saut d'humeur, il avait pas du tout un comportement stable.

Alors que toi c'est différent, ils sont 2 dont 1 qui supporte mal le changement, si l'autre loulou s'approche plus facilement de toi l'autre suivra petit à petit. Mais en effet la castration aidera normalement plus vite à se calmer.

D'ailleurs j'ai des super bonne nouvelles de lui. Il a rejoint ses frères, il les a reconnus donc tout est rentré dans l'ordre pour lui, je suis très contente mais bon toujours triste quand même de l'avoir rendu ...
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 15:04

Super nouvelle pour Arlo Smile son épisode chez toi n'a pas déclenché une AH définitive c'est top !
Par contre oui, pour lui mieux vaudra que l'assoc' le fasse adopter avec l'un de ses frères du coup, plutôt que seul .

C'est vrai que certains rats sont très sensibles au changements de lieux et d'habitudes et réagissent à leur malaise en fonction de leur caractère .

c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 19:29

Tant mieux pour lui sinon ça aurait été beaucoup plus compliqué si ça aurait été une AH définitive ...

Exactement ! Pauvre loulou, heureusement que tout s'est arrangé. C'était encore l'angoisse pour moi qu'il continu sa "crise" même en retournant chez lui ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(   Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :( - Page 2 Icon_minitime

Evolution d'intégration d'Arlo qui commence très mal :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut