|
|
Auteur | Message |
---|
whelen34 Ratouyoune
Messages : 500 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 19/07/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: 1ere intégration Mar 28 Nov 2017, 00:44 | |
| Bonsoir tout le monde, je met a jour notre carnet d'intégration concernant nos 5 mâles. =) Cela faisait 5 soir d'affiler que nous mettions les petits en présence d'Orion (notre dominé) et sur les 5 soir tout c'est bien déroulée les petits étaient à l'aise et tout le monde s'entend très bien en terrain neutre (notre baignoire) pendant 30mins voir 50mins dépendant de l'humeur de l'ensemble des rats pour rester sur des notes positives. durant la journée on échangeait les rats de cage afin qu'ils s'habituent aux odeurs des uns et des autres durant les 5 jours également. ce soir nous avons fait pareil mais on a rajouté l'élément du dominant alias Sirius x) du coup nous avons frotté les petits avec le tissus ou les deux gros on dormi toute la journée pour que les petits aient leur odeur, ça c'est déroule sans trop de soucis, des qu'il a été mit dans la baignoire les petits se sont regroupés au départ il a senti la baignoire à fait un tour et il a commencé à séparer les petits un à un. Les a renifle, a ébouriffé son poil mais n'a pas retourné les petits il ajusté engueuler un des petits qui n'était pas autorisé à bouger de sa place. Puis il ny a plus eu d'interaction et on a mit fin à l'intégration demain on renouvelle la même expérience dans le même ordre de procédure on verra bien si ça fonctionne. Ce qui serait bien quand même car on essaye depuis plus d'un mois et demis. Merci de m'avoir lu à très vite. |
|
| |
Isamore En sevrage
Messages : 71 Age : 34 Localisation : Toulouse Inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: 1ere intégration Mar 28 Nov 2017, 14:12 | |
| Tu as l'air de bien t'en sortir Continues comme ça même si ça prend 3 semaines de plus ! Du moment que ça marche ! |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Mar 28 Nov 2017, 21:04 | |
| Coucou, Oui oui je pense que c'est peut être la bonne méthode les rencontres nous le diront x) en tout cas merci à tous pour vos précieux conseils en la matière. 😉 je vous tiens au courant de toute façon 😊
Dernière édition par whelen34 le Lun 04 Déc 2017, 14:51, édité 3 fois |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Lun 04 Déc 2017, 01:11 | |
| Bonsoir les amis, bon nous avons fait la rencontré comme chaque soir le schéma est le même d'abord les petits en terrain neutre, on met le dominé. Ce soir les petits ne se sont pas montrés très coopératif avec lui, car ils refusaient de se faire renifler. Comme il n'y a pas eu d'hostilité on a mit le dominant et la ben les petits ont paniqué et le dominant s'est mit à les pour suivre et les a blessé dont un assez profondément au niveau de la mâchoire. Comme on rencontre le même problème pensez vous que sirius nécessite une castration? Afin de pouvoir atténuer les tensions et réussir l'intégration ou alors y a t'il une autre solution ou méthode? |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Ven 08 Déc 2017, 02:26 | |
| Salut tout le monde, Nous n'arrivons pas à avancer, on échange tous les jours les rats de cage pour qu'une odeur commune s'installe pour les deux groupes. Les rencontres avec Orion (Dominé du duo) se passe à merveille, mais dès que Sirius (Dominant du duo) est sur le terrain neutre avec Orion et les trois petits, tout le monde stress et ils s'en prend aux petits en leur donnant des coups de crocs. Du coup nous allons acheter une cage qui sera neutre pour les deux groupes, on va mettre tout le monde dedans et tenter une promenade stressante afin de voir si ça marche. Autrement se sera une castration pour Sirius, n'ayant pas d'autres idées et ayant suivis à la lettre vos conseils avisés je ne vois malheureusement pas d'autre alternative. Si certains on des idées autres que celles qui m'ont été proposé je suis preneuse Merci de m'avoir lu, A Bientôt pour de nouvelles aventures! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cyndi Muster ratoune
Messages : 3039 Age : 33 Localisation : lyon Inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: 1ere intégration Ven 08 Déc 2017, 09:33 | |
| Je viens d’avoir une idée as tu essayer de sortir un des petits le moins peureux avec ton dominant peut être que celui ci n’est pas a l’aise avec beaucoup de rat tout de suite comme ça |
|
| |
archimede Ratoune exploratrice
Messages : 341 Age : 38 Localisation : la Llagonne Inscription : 17/09/2017
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Ven 08 Déc 2017, 13:38 | |
| _La castration peut être une solution mais bon j'aimerais le faire en dernier recours car je veux essayer toutes les possibilité qui s'offre à moi avant de lui infliger ça. En tout cas merci @monkydluffy _Peut être que tu as raison le fait de voir trois petits rats l'intimide au point de faire son pénible avec eux du coup tu pense que je devrais mettre un des petits seul avec mon dominant? Merci de ta suggestion @cyndi _Ah Ah Ah Une muselière ça c'est un idée! dommage que ça n'existe pas pour eux je te merci de m'avoir fait rire @archimede |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: 1ere intégration Ven 08 Déc 2017, 14:05 | |
| Si tu as encore des morsures à sang, perso je passerais par le dénoyautage de ton Sirius. Ca fait quand même super longtemps que ça dure. Il a blessé combien de fois un rat (à sang, je veux dire), et est ce que c'était tout le temps le même ? |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Ven 08 Déc 2017, 14:58 | |
| Bonjour @Loulou39, Les blessures qu'il inflige ne sont pas des blessures graves, car elles ressemble à des trous peu profond et qui saignent un peu. Pour l'instant on est jamais allé au vétérinaire en catastrophe pour une blessure. Alors ce n'est pas toujours le même rat, généralement lors d'une sortie sur terrain neutre, il s'en prend à un raton sur les trois, disons qu'à chaque sortie c'est un raton différent qui y a droit ou des fois son propre frère. Ce qui met vite fin à la rencontre vu que les petits sont paniqués et du coup sautent en dehors de la baignoire. On a essayé de les remettre pour permettre à Sirius de faire son rôle de dominant mais ça dégénère encore plus, car Sirius s'énerve encore plus. Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il se braque des qu'il sent l'odeur d'un des petits, mal grès le fait que nous changeons souvent les rats de cage, avant chaque sortie sur terrain neutre, on frotte les petits avec le chiffon à dodos des deux adultes afin que d'une part les petits aient leur odeur, et d'autre part qu'il soit plus détendu ou plus ouvert à une rencontre plus calme mais ce n'est pas le cas. Effectivement je pense que s'est peut être inévitable, car il lui arrive de se battre assez violemment avec son frère bien que ça soit peu fréquent mais bon ce n'est pas rare non plus, après ce n'est pas des blessures graves ou profondes, se sont des blessures légères. Quand cela se produit, le dominé rentre dans la cage pour éviter d'être blesser ou poursuivit dans le salon et Mr Sirius, lui profite allègrement de sa sortie. Bien sur ça n'est pas le cas à chaque sortie et heureusement d'ailleurs. Il est pourtant adorable avec nous mais avec ces congénère il lui arrive d'être des fois une vrai peste. =/ Donc bon c'est problématique. |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere intégration Ven 08 Déc 2017, 15:04 | |
| Au vu de ce que je lis, et de la durée de cette aventure, j'opterais pour la castration. Mais bon, c'est toi qui connait le mieux tes rats, et qui est à même de voir si tu penses que les choses peuvent s'arranger sans ça.
Tu as essayé de demander du Zylkène à ton véto ? ça peut aider un peu. |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Ven 08 Déc 2017, 15:15 | |
| Non je ne lui ai pas demander, le Zylkène agit comme un déstressant? Ben malheureusement je pense que la dernière carte à jouer est la balade stressante, si ça ne marche pas ben se sera la castration pour Mr. Je me suis déjà renseignée sur la réussite de notre vétérinaire NAC sur cette opération car c'est un rat qui va avoir 11mois ce mois-ci. Je pense qu'au fond de moi je connais déjà la réponse et la solution qui me permettra de réunir tous ce petit monde. Mais bon j'aime bien avoir des conseils extérieurs et de personnes comme vous qui ont de l'expérience dans ce domaine, étant une novice |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere intégration Ven 08 Déc 2017, 15:22 | |
| La castration, c'est une opération, ça reste stressant, le risque 0 n'existe pas, mais c'est sûr que ça change la vie ^^ |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Ven 08 Déc 2017, 15:25 | |
| Oui j'ai lu les bien fait que les rats ont quand ils n'ont plus leur attributs |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Sam 09 Déc 2017, 23:56 | |
| Coucou tout le monde, Sayé, nous avons mit à exécution le plan "tout le monde dans une cage et hop on promène dans l'appartement" pour que tout le monde soit collé-serré. j'ai acheté une cage avec un plaid cette après midi pour être sur que ça fonctionne. Je me suis baladée pendant 15 longues et interminables minutes, à tourner en rond ou à faire les 100 pas chez nous. C'est une méthode qui a fonctionné, notre dominant chiant chiant, il ne l'a ramené pas large, il était coller aux petits, une fois que j'ai posé la cage, il était collé à eux, il a senti les petits et ils ont tous fait une sieste ensemble. Eh accrochez-vous mon dominant à même fait les yeux-yeux, incroyable! J'ai laissé la rencontre se faire dans cette cage pendant plus d'une heure. Pas de bagarre, pas de cris, il n'y a pas eu de soumission ni de dominance pour le coup. Mais bon déjà un bon début qui redonne un peu d'espoir Il ne faut pas se réjouir trop vite. Je vais refaire cette méthode, plusieurs fois avant de passer à l'étape d'après. |
|
| |
cyndi Muster ratoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Ven 15 Déc 2017, 22:33 | |
| Super Alors comment s’est passé les autres présentations dans la cage? |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Ven 22 Déc 2017, 00:42 | |
| Pas trop mal ils y restent tous pendant plus d'une heure facilement sans dispute ni cris le dominant les renifle mais pas d'agressivité. Malheureusement je dois attendre que mon conjoint rentre de son voyage car j'ai repris récemment le travail, pour les laisser dans le cage neutre toute la journée et voir leur comportement. Mais j'ai l'impression qu'il y a des tensions entre mes deux gros quand ils sont tout seul dans leur cage et ça vient de sortir x) |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Mar 27 Mar 2018, 19:56 | |
| Salut tout le monde, Je viens donner des news après quelques temps car j'ai pas eu le temps de venir sur le forum. C'était pour vous remerciez pour tous vos conseils et astuces vis à vis de mes interrogations pour la première intégration qui n'a pas été simple. Petit résumé sur le déroulement de mon intégration pour ceux ou celles qui viendront se renseigner et trouver une solution. Nous avons opté pour la méthode de Cyndi , qui consiste à mettre tout le monde dans une petite cage inconnue pour les deux fratries. On a baladé tout le monde dedans pendant entre 10-15 bonnes minutes, puis on a laissé la cage pas loin de notre surveillance au cas ou. La confrontation durée en moyenne 45mins au début et à la fin facilement 1h-1h30, cette étape là a duré 15jours. L'étape suivante étant un contact jour et nuit dans une cage neutre. Pour cela on à mis les deux grands dans la cage des petits pour mettre en confiance les petits qui étaient méfiant, sans cabanes avec juste de l'eau et une gamelle pour le repas, ceci a duré 15jours également. On a transféré tout le monde dans la grande cage qui a été nettoyé au vinaigre blanc et on a bloqué les étages supérieurs, du coup nos ratous restaient en bas de la cage, sans dodos pendant une semaine. On a mis une grande voir même très très grande cabane pour que tout le monde puisse dormir ensemble car avec les deux ratous qui pèsent environ 700gr la place pour les trois autres était restreinte même laps de temps c'est à dire une semaine, puis on à ouvert les étages un a un et rajouté des cabanes avec des dodos un peu partout. Aujourd'hui ça se passe bien mal grès quelques disputent mais bon je vais pas me plaindre on est très loin du scénario du début d'intégration et finalement sans faire castré Sirius le ratou pénible! Merci de m'avoir lu et bon courage pour vos intégrations Amicalement. Whelen34 |
|
| |
cyndi Muster ratoune
| |
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Mar 27 Mar 2018, 20:29 | |
| Oui! et toi ça se passe toujours aussi bien avec tes ratous? |
|
| |
cyndi Muster ratoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Mar 27 Mar 2018, 20:36 | |
| Oui ca va maintenant, j’ai eu quelques soucis du le faite que je ne sois plus trop présente. J’ai eu une bagarre qui a dégénéré (blessure a l’oeil) on a réussi à sauver l’oeil mais il ne lui sert plus (aveugle). Les soins ont duré plus d’un mois.. J’ai perdu une rate d’une tumeur (29mois). |
|
| |
whelen34 Ratouyoune
| Sujet: Re: 1ere intégration Mar 27 Mar 2018, 20:38 | |
| Oh mince, je suis vraiment désolée pour toi tu n'as pas eu de chance |
|
| |
cyndi Muster ratoune
| |