Bonjour,
ma ratouyoute la plus âgée a moins de 6mois. Je lui ai trouvé une copine, et suis en pleine intégration.
Après 1 semaine de quarantaine, jai commencé les rencontres sur terrain neutre entre les deux petites crottes: Totale ignorance...
Après plusieurs tentative ainsi, jai entrepris de nettoyer entièrement la grande cage pour enlever toutes les odeurs, puis j'ai changé toute la disposition.
Après avoir mis la petite dernière, j'ai mis ma grosse patate. Totale ignorance également, alors que la petite la poursuivait partout pour la sentir.
Elle a alors commencer a la sentir également, à la nettoyer. Puis plusieurs fois l'a retourné sur le dos pour la soumettre. Puis s'en va. La petite ne la lâche casi jamais, est toujours entrain de lui passer entre les pattes etc... Ma grosse ratoune est patiente! sauf que quand la petite la laisse tranquille, c'est la grosse qui va l'embêter! elle lui mordille les pattes et la queue. J'ai regardé, pas de blessures, ouf...
Je les laisses ensemble quand je suis là, mais la journée quand je travaille je les sépare.
Quand peut-on être sûr que l'intégration est bien faite, que ça ne risque plus rien de les laissé sans surveillance?
Quand vont-elles être plus proche? (Car là, quand elles se sont mutuellement épuisé, elles dorment chacune dans leur coin... alors que j’espérais qu'elles seraient complice et proche :/)
C'est ma première intégration, tous les conseils sont les bienvenus!