Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 21:39

J'ai remarqué depuis quelques jours que mes loulous perdent leurs poils mais comme les chats quand ils perdent leurs poils pendant les changements de saison. Est-ce que c'est pareil pour les rats ?

J'ai essayé de voir sur internet mais je n'ai pas trouvé comme leurs cas.
Je les ai regardé tout les 2 s'il y avait un trou où il manque des poils mais non il y a rien... Si quelqu'un peut m'éclaircir ça serait sympa, merci !
Je sais pas si je dois m'inquiéter ou pas parce qu'ils jouent et mangent toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Bande d'Epices
En sevrage
En sevrage
Bande d'Epices

Féminin
Messages : 67
Age : 18
Localisation : Aube
Inscription : 13/09/2016


Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 18:42

La réponse m'intéresse aussi. Je trouve quelques poils sur mes étages alors que mes patates n'ont par l'air d'avoir un manque de poils.

C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 19:30

Oui, ils ont aussi un renouvèlement de poil et une sorte de mue également, si ils sont déparasités et ne se gratte pas plus que ça, tout va bien.

J'ai remarqué aussi sur les mienne qu'il y a des période où les dodos sont couvert de poils plus que d'habitude .

Après je ne sais pas exactement la fréquence de ces périodes, je ne les ai pas notées Smile
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 19:06

Super, merci beaucoup pour ta réponse je suis rassurée.
C'est pareil, quand je change la couverture du dodo c'est recouvert de poils mais je ne vois rien d'anormal chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 16:26

Me voilà rassuré, j'ai aussi noté une sacré quantité de poils sur les étages hier soir (bien plus que d'habitude). Et mes puces se grattent pas mal alors qu'elles sont en ce moment traitées au stronghold par précaution.
Les démangeaisons ne sont donc liées qu'à la "mue" à priori ?
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 18:59

Mes rats quand ils perdaient leurs poils ne se gratter pas, ils tombaient tout seul. A mon avis tes pépettes ont autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 19:02

des fois ils se grattent pour se donner un style Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 19:13

Zut...Surtout qu'elles sont déjà passées chez le véto qui n'a rien trouvé de spécial et leur a donné du stronghold par précaution.
Cela pourrait venir d'autre chose ? Le stronghold est censé virer tous les parasites, non ?

Après c'est pas un grattage systématique mais c'est plus souvent qu'avant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 19:19

C'est quand que tu leurs a donné le stronghold ?


Dernière édition par c.laaura le Jeu 09 Nov 2017, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 19:20

je pense que si elles ont été traitée au stronghold elles ne doivent plus avoir de parasite de type gale

mais une application ne suffit pas, il faut refaire un rappel quelques semaines après la première application

sinon c'est peut être parce que leurs poils tombent que ça crée des démangeaisons?
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 20:19

Elles ont été traitées au stronghold il y a trois semaines directement par le vétérinaire puis on leur en a remis la semaine dernière. On en remettra la semaine suivante (normalement c'est pendant 2 mois mais le véto ne nous a donné des doses que pour 1 mois et demi, le petit malin).

J'espère que c'est effectivement lié à la chute des poils ? Enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 22:41

Je ne pense pas que ça soit dû à la chute de poils, les miens ne se gratter pas, juste pour la toilette quotidienne mais je trouvais pas ça abondante. Fini le traitement et tu verras bien si ça va mieux et j'espère sincèrement que ça finira par s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
trash-mimi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2017


Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 20:09

Bonjour tout le monde,
J'ai une autre question qui, comme je viens de le lire, ne peut pas correspondre à une mue.
Mais 1 de mes rats (sur les 4) a des taches blanches sur le museau comme si c'est dépigmenté. Pourtant en regardant bien il a encore ses poils sur son pelage marron...
et aujourd'hui il en a une autre sous l'oeilPerte de poils pendant les changement de saison, possible ? Photo010
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinpress.wordpress.com/
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 20:18

A mon avis tant que c'est pas une épilation y a rien de grave ... Après chez le rat je sais pas si ça peut être une maladie ou quoi... Peut-être qu'une personne qui s'y connait mieux pourra plus t'éclaircir que moi. Il a quelle age ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 20:20

ils peuvent avoir la gale, qui se traite à la sélamectine ou aussi la teigne, qui est un champignon microscopique mais j'ignore comment on la soigne
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 20:25

Ah oui en effet ça peut être grave Neutral Dans ce cas là je prendrais un rdv direct au véto pour en être sur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 20:31

si ce sont des tâches mais qu'il n'y a pas de perte de poils cela peut provenir de carences, mais je ne connais pas bien le sujet
Revenir en haut Aller en bas
trash-mimi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2017


Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 19:57

oulala :s il a 1 an et demi
pourtant il ne se gratte pas, c'est étrange si c'est une maladie...
Est ce qu'il y aurai aussi la possibilité que ce soit une dépigmentation de la peau ? comme les humains
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinpress.wordpress.com/
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 22:29

Après c'est vrai que c'est pas un jeune ratou, peut-être que oui c'est comme les humains. Mais si tu en as pas le coeur net, j'hésiterai pas à appeler le véto pour poser la question, voir même une consultation ? Vaut mieux l'emmener pour rien que s'il a quelque chose de grave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Contenu sponsorisé




Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?   Perte de poils pendant les changement de saison, possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poils pendant les changement de saison, possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» changement de couleur et perte de poils
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Perte de poils + poils orangés
» Perte de poils et poils roux
» perte de poils et poils gris
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-