Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Toujours faire attention...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 20:30

Comme quoi nos poilus ont beau être de vraie crème en temps normal, on est jamais trop prudent...

L'un de mes rats (tous des mâles) m'a mordu! Il avait déjà blessé un autre ratou au ventre (façon peau de lapin) quelques jours avant et dimanche, durant le câlinage du soir il m a attrapé le doigt!  Shocked
Quinze mins après la morsure mon doigt avait énormément enflé  jawdrop
Je pensais avoir des antibiotiques chez mon medecin traitant et rentrer chez moi mais elle n a rien pu faire a part me dire d aller aux urgences ce que j ai fait.

Là bas prise de sang puis attente pendant des heures avant d avoir enfin une réponse. Là le choc: j'ai un phlegmon, les dents de mon ratou ont touché la gaine du tendon de mon index qui s est alors infecté d'ou le gonflement.
Encore plus de choc: je dois me faire opérer la main, seule et unique solution pour nettoyer et désinfecter la gaine du tendon avant que ca le bousille complétement et que, soit je n ai plus l usage de mon doigt, soit au pire on doive me l emputer.

Résultat une main inutilisable pendant au moins 3 semaines mais un doigt sauf grace a l opération!
Et le ratou (mon gros Mumune) quand a lui sera castré par sécurité! Faudrait pas que son ah Léger s aggrave ou que mes autres poilu soit en danger^^

Tous ça pour dire que nos poilus ont beau être en excellente santé, leur quenottes sont pleines de bactéries qui font qu'une morsure profonde ne dois jamais être prise à la legère! J'aurais plus d index droit si j avais pas réagit aussi rapidement^^


Spoiler:


Dernière édition par karameii93 le Mer 13 Sep 2017, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 20:52

Oh purée Surprised
Ma pauvre, il ne t'a pas loupé... Bon, c'est bien que tu aies réagis rapidement, et que l'opération ait permis de sauver ton doigt !
Mais c'est vraiment impressionnant, tu dois souffrir :/
C'est vrai que c'est bien de rappeler de temps en temps qu'il ne faut pas prendre les morsures à la légère. Je te souhaite un bon rétablissement !

Quant à Mumune, il sera certainement bien mieux délester de ses bouboules ^^

Par contre, je suis peut-être un peu "prudente", mais comme il y a des jeunes, ou des gens peut-être très sensibles sur ce forum, je serais toi, je mettrais les photos en spoiler Smile


Dernière édition par Loulou39 le Mer 13 Sep 2017, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 20:56

Oh pardon je ne voulais choquer personne! Je ne suis pas une pro de l utilisation de forum du coup je ne sais pas comment "spoiler"
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 21:01

Les coupures a moitié suturée sont le résultat de l opération. Ils on du ouvrir pour nettoyer et desinfecter la gaine du tendon. Quand il m a mordu c etait une blessure profonde mais a peine visible. Mon doigt avait surtout gonflé comme celui de la tante de harry potter 😂
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 21:24

J'adore ta comparaison Very Happy

Donc sur la main, c'est une conséquence de la chirurgie ? Sur le coup je me suis dis qu'il t'avait mordu à plusieurs endroits. Et ça va la douleur ?

Je me doute bien que ton intention n'est pas de traumatiser quelqu'un. Et encore une fois, c'est peut-être moi qui prend trop de précaution de façon générale lol!
Si tu veux mettre en spoiler (mais c'est ton choix, hein !! Je suis absolument pas modo ^^), il faut éditer ton message, sélectionner toute la partie du message que tu veux mettre en spoiler, puis cliquer sur l'icone avec le carnet et le petit point d'exclamation sur un triangle jaune (la 3° du 3° bloc d'icone).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 21:41

Ouille.
De bonnes ondes pour guérir.
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 21:45

Merci pour les indications spoiler! Je crois que c est bon là ^^

Oui la coupure en éclair ou en Z de zorro lol!  c est le chirurgien qui l a fait pour pouvoir laver la gaine du tendon a l intérieur.

La morsure en elle même ressemble a de la gnognote
Toujours faire attention... Screen10
Toujours faire attention... Screen11
Toujours faire attention... Screen12
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 21:46

Merci Monkydluffy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 21:47

Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 21:52

Oui j avoue... ce type d infection ca rigole pas^^
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 15:49

Ouille!! Bon rétablissement a toi bibi
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 16:03

Merci Cyndi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 21:45

OMG !
C'est comme les morsures de chat, ça peut vite devenir très grave, les dents sont très pointues, vont très loin dans la chair et enfonce un tas de merdes à l'intérieur ...

Bonne convalescence à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 21:54

En plus le Après opération me fait penser à une morsure de requins recousu. Sans vouloir vexer.
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 00:59

Oui c est tout à fait ca Higikaëlle! Même en bonne santé que ce soit humain ou animaux nous transportons des batéries sur les dents ou dans la salive et une morsure qui touche le mauvais truc suffit pour une cata^^ je suis sure qu il m aurait mordu autre part que dans la gaine du tendon ou y a pas d anticorps, ben une bonne dose d antibiotique aurait été.

Mdr Monkydluffy ! Nan tu me vexe pas du tout ^^ un requin terrestre alors! Je pense que c est en zigzag pour éviter que mon doigt se recroqueville pendant la cicatrisation vu que la peau tire a ce moment. Presque comme si elle retrecissait a l endroit de la cicatrice. De cette façon ca tranche pas direct au milieu des endroits de pliure et ca pourrait permettre la flexibilité de mon doigt même après la cicatrisation. Enfin c est une supposition^^ je pourrait demander demain pendant mon rdv avec le chirurgien!
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 01:10

Par contre il me semble que les morsures de requin ne sont pas recousue du fait que leur dents ont énormément de bactéries qui prolifèrent très profondément dans les plaies et qu il ne faut surtout pas enfermer au risque de causer de graves infections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 02:13

J'avais vu un gars dans national géographique (ou Cousteau sur les requins blancs je ne sais plus ), il ont montré un gars (qui fait maintenant énormément de protection des requins), qui avait été mordue et il avait eut plus de 260 points de suture. Après peut être que les sutures étaient fait de sorte que ça ne se ferment pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 02:17

Peu être que ca dépend de l endroit mordu... ou il ont suturé a moitié en premier lieu comme moi et qu ensuite quand y avait plus de risque ils ont tout fermé d ou les 260 points... moi aussi j adore regarder des docu animalier en tout genre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 02:47

Je pense qu'ils ont du recoudre car des organes vitaux ont été touchée. Après c'était il y a plus de 30 ou 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 14:19

J ai la confirmation le zigzag c est pour la flexibilité après cicatrisation^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours faire attention... Empty
MessageSujet: Re: Toujours faire attention...   Toujours faire attention... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toujours faire attention...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» doit t'on faire attention au marques de croquettes ?
» Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Pour vous faire le faire partager
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-