| Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire Lun 10 Oct 2011, 16:57 | |
| Nutella, dont vous connaissez pour la plupart son problème d'abdomen gonflé sur le côté gauche...
Sinon, rendez-vous ICI
Le seul moyen de savoir ce qu'elle a, c'est de faire une chirurgie exploratrice, le véto n'était pas chaud pour l'opérer juste pour ça.
Sauf que depuis quelques temps une masse s'est développée du côté gauche (certainement un kyste ou autre chose car elle n'a plus de chaîne mammaire à gauche) ainsi qu'une masse (que je soupçonne être une tumeur) "sous" la cuisse arrière droite.
Les deux sont assez grosses. Je devrais faire opérer, je le sais. Seulement j'hésite pour deux raisons :
1 - Elle a eu du mal à se remettre de sa précédente opération (environ 2-3 jours quasiment sans manger ni boire et donc pas de transit)
2 - Elle a pris un coup de vieux, même si elle est encore assez vive, je sens bien qu'elle a eu une baisse de forme depuis ces dernières semaines.
Donc voilà, je ne sais pas quoi faire. Si je devais donner mon avis, je me dirai que ce serait prendre un gros risque et je ne sais pas si ça en vaut la peine.
La dernière (et seule fois) où j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai dû faire euthanasié une rate quelques jours après...
Alors voilà, je voulais vos avis car je suis complètement perdue concernant Nutella. C'est ma mémère, ma puce, ma câline... |
|
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire Lun 10 Oct 2011, 17:59 | |
| Arf je te comprends bien, ma fifille adorée est décédé 10 jours après son intervention pour une tumeur Hum que te dire sinon que tu es seule juge de ce qu'elle pourrait supporter
Je peux juste te suggérer dans rediscuter avec le véto, voir si il y a moyen qu'il garde ta puce 48 après l'opération pour l'aider à mieux récupérer en la laissant sous lampe chauffante et en lui faisant des injection de glucose et autre pour éviter la déshydratation et qu'elle ne perde pas toutes ses forces
Je t'envoie pleins de bonnes ondes et te souhaite bien du courage |
|
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire Lun 10 Oct 2011, 18:06 | |
| - deborah-dd a écrit:
Hum que te dire sinon que tu es seule juge de ce qu'elle pourrait supporter
Le problème c'est justement que je ne suis pas sûre du tout de ce qu'elle pourra supporter ou pas. J'ai mailé mon véto, qui m'a dit qu'il pouvait pas prendre la décision à ma place, et il a raison. Mais il a également dit qu'une chirurgie sur une rate pas en forme c'était moyen... C'est pas qu'elle est pas en forme tel qu'on pourrait le croire, elle a subi une baisse forme... Je me tâte vraiment quoi. En tout cas, merci de votre soutien |
|
| |
deborah-dd Giga ratoune
| Sujet: Re: Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire Lun 10 Oct 2011, 18:15 | |
| Oui j'ai bien compris mais si toi tu ne sais pas, nous nous ne la connaissons pas du tout donc c'est tirer à pile ou face Ma fifille pétait la forme et avait à peine 18 mois, pourtant ... D'autres se font opérer à plus de 2 ans et s'en sorte malgré que se soit leur 3 éme opérations Comme je t'ai dit, vois avec ton véto si il a moyen de la garder 2 - 3 jours à son cabinet afin qu'il puisse agir rapidement selon la manière dont elle réagit
a part ca j'vois pas trop quoi te dire
Aller courage quoi que tu décide et quoi qu'il arrive tu devra prendre une décision et si ca se passe mal pas de regrets ... puisque tu auras pries une décision dans l'espoir qu'elle aille mieux |
|
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Anoki The best of the ratoune
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire Sam 15 Oct 2011, 15:35 | |
| Bon alors verdict du véto :
Chirurgie pour retrait des masses et uniquement des masses.
Pas de retrait de chaîne mammaire à droite et encore moins une laparatomie exploratrice car chirurgie trop lourde à supporter pour une vieille rate.
D'ailleurs il m'a précisé que pour les rates âgées il ne pratiquait plus de lourdes chirurgies...
J'ai rdv lundi pour l'opération. |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| |
| |
deborah-dd Giga ratoune
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire Lun 17 Oct 2011, 10:26 | |
| Merci à tous pour votre soutien... Je l'ai déposée ce matin avec un pincement au coeur et en me sentant coupable comme à chaque fois. J'y peux rien, je suis comme ça Je dois les rappeler pendant ma pause déjeuner, à savoir entre 12h et 13h. Je pourrais donc vous donner des nouvelles à partir de 13h normalement... |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire Mar 18 Oct 2011, 12:30 | |
| La miss va "bien". Elle est un peu faiblarde, elle a bu et manger hier soir mais pas cette nuit, rien. Ce matin elle a pris ses vitamines et son anti-inflammatoire que j'avais "dissimulés" dans du petit pot pour bébés aux pommes avec une touche de miel. Je précise aussi que j'ai mis quelques gouttes de grenadine dans son biberon pour l'inciter à boire, qu'elle a son mélange de graine habituel avec à côté une gamelle remplie de petit pot pour bébé avec une touche de miel... Voici quelques photos d'elle prises hier soir... Dans la cage avec le dodo "sac bouillotte" de laetitia1314Un sushi au Nutella |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire Mar 18 Oct 2011, 12:42 | |
| Jolie poupette Contente que la miss se soit bien réveillé, j'espère qu'elle reprendra des forces rapidement! Il est chouette ce saucisson, ça devrait l'empêcher d'y toucher assez longtemps pour que ça cicatrise vite. Aller.. A mon tour maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire Mar 18 Oct 2011, 12:44 | |
| Ca c'est rien comparer à ce qu'elle avait lors de sa dernière opération - Spoiler:
Lors de sa dernière opération c'était ça : Et par la suite on a même du lui emmitoufler toute la patte avant gauche car le bord du pansement avait frotté contre la peau au niveau de l'articulation et l'avait déchirée
|
|
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Encore et Toujours Nutella, Je Ne Sais Pas Quoi Faire | |
|