Bon ça n'avance pas....
J'ai l'impression que plus le temps passe plus ça énerve Sushi aussi du coup la tension se contient mal. J'essaye plusieurs lieux de sortie mais sans succès. Les ratons ont toujours peur et essaye de se cacher dans un coin quand il y a Sushi.
J'ai retenté la baignoir mais pas trop d'interaction. J'ai essayé raton par raton. Lorsqu'un raton va sentir Sushi et que Sushi commence à faire un tout petit peu de crabe ou à s'ébouriffer, le raton panique et saute de la baignoire. J'essaye de les remettre mais ça ne donne pas plus d'interaction.
Compliqué d'avoir une interaction aussi dans le couloir. Si Sushi commence à se montrer dominant, les ratous filent très vite et même si Sushi essaye de les courserun peu, il n'est pas très endurant par rapport à eux. Bref les tensions restent sans pouvoir se régler et je ne sais pas quoi faire pour changer la donne.
J'ai essayé la cage de transport et je suis allée me promener dans les escaliers de l'immeuble avec Sushi et Chipster. Ils se sont vite fait lavés mutuellement, je trouvais que c'était bon signe. Mais dès le retour dans le couloir c'est toujours la même chose : Sushi fait le crabe, Chipster se barre en courant... Et rien n'avance.
Les autres ne veulent même pas rester dans la cage de transport avec Sushi (même pas réussi à la refermer tellement ils vont vite... ) J'essayerai plus tard.
Je déménage dans 2 semaines et les ratous auront un tout nouvel environnement. (Déménagement prévu depuis un mois seulement, je n'avais pas l'intention de leur faire subir autant de stress... Intégration + déménagement). Peut-être que ce changement leur pemettra de repartir sur de nouvelles bases ?
Qu'en pensez-vous ?