Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Empty
MessageSujet: Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!   Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 19:51

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoin de conseils! J'ai adopté debut juillet 2 petits malous Elliott et Arnold. Aujourd'hui visite chez le veto car Arnold à la gale et du coup traitement pour les deux. Heureusement que j'avais rdv aujourd'hui parce que ce matin une étrange boule côté gauche est apparue sur Arnold celui qui a la gale et le veto m'a dit que c'était du à une morsure et que je devais les séparer. Mais mis à part cet incident ils dorment tjs coller l'un à l'autre meme si Elliot est très dominant et Arnold vraiment soumis. Alors je ne sais pas si j'essaye encore de les laisser ensemble ou si je les separe.
Avez vous déjà vécu une situation comme la mienne?
Desolee pour le pavé
Merci d'avances ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!   Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 20:02

Non ne les sépare pas si ils s'entendent aussi bien que tu le dis, des petites chamailleries sont normales Wink
Un petit abcès suite à petite morsure ou griffure reste banal et n'induit pas la séparation des rats .

Quel diagnostic et traitement pour la boule ?

Sinon, pense à passer te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous, passage obligatoire avant de poster, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!   Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 20:05

Bonjour Maaurdosin
Merci de passer te présenter dans la section appropriée, c'est obligatoire avant de poster Smile


Même si l'abcès est effectivement du à une morsure (ce n'est pas toujours le cas), il n'est pas nécessaire de les séparer, non. Les rats se chamaillent parfois, c'est normal, et comme ce sont des animaux très sociables, ils seraient malheureux seuls. Tu peux éventuellement les séparer le temps de la convalescence.

Quel traitement a eu Arnold pour son abcès?

EDIT : Ah, doublée par Proserpine ^^

_________________
Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!   Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 20:40

Oups je n'y ai pas pensé je vais aller de suite me présenter 😁
Merci pour vos réponses! Arnold a eu une piqure d'anti inflammatoire (ou antibio? Suis plus sure) qui dure 15j si la boule ne diminue pas je dois y retourner. Et ils ont eu leur premièr traitement pour la gale en même temps. Je pense que je vais les laisser ensemble et si je vois que ca ne va pas je les séparerai. Mais encore maintenant Arnold dort sur Elliott c'est qu'il ne lui en veut pas plus que ca alors 😍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!   Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 14:12

Bonjour, voilà il y a du nouveau je me lève ce matin je vais voir les loulous qui dorment du coup je ne les dérangent pas et je les laisse dormir. Une heure après je les entends se réveiller, du coup je vais les voir et je remarque des gouttes de sang sur les morceaux de mouchoirs qu'ils s'amusent à déchiqueter. Je les examinent tous les deux et je vois que Arnold (qui a déjà l'abcès du a la morsure), a du sang venant de son nez.

Alors? Soit de nouveau la même histoire petite bagarre ou est-il possible qu'il saigne du nez pour X ou Y raisons?

Je m'inquiète un peu même si honnêtement ils dorment toujours l'un coller à l'autre, je ne comprends pas .

Merci pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!   Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 14:52

Il s'agit peut-être de porphyrine tout simplement ....

Pour en être sûre, tu peux faire un test avec quelques gouttes d'eau oxygénée, si ça mousse, c'est du sang, sinon c'est bien de la porphyrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!   Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 15:16

Les rats ont des sécrétions nasales et oculaires couleur rouge-rose. On peut confondre avec du sang.
Fais le test que t'indique Ellie Brains.

Comme tous les animaux sociables, les rats peuvent se chamailler (tu ne t'es jamais chamaillé physiquement avec une amie/soeur ? Very Happy ). Et comme leurs dents sont très tranchantes, un trou malencontreux est vite fait dans la peau.

Ceci dit, il ne faut pas non plus que ça devienne une habitude : de temps en temps, s'ils continuent de vivre en harmonie (dormir ensemble, se papouiller, etc) la plupart du temps ok, mais si c'est plus souvent ou qu'Arnold évite son copain, il faudra venir nous en reparler (car pour remédier à ça, il existe des solutions autres que la séparation et condamner un rat à la solitude, c'est abusif que ce véto ne t'ait suggéré que la séparation -très néfaste pour les rats- sans plus creuser le fond du problème -si problème il y a, ce qui ne semble pas le cas actuellement avec tes rats).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!   Cohabitation devenue dangereuse que faire ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!
» Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ?
» que faire? (cohabitation)
» Comment va se faire la cohabitation ??
» Comment faire la cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-