|
|
Auteur | Message |
---|
CharlotteP Nouveau né
Messages : 18 Age : 33 Localisation : Nimes Inscription : 25/08/2017
| Sujet: Re: Ammenagement Sam 26 Aoû 2017, 21:26 | |
| Elles ont deux mois toutes les deux ! |
|
| |
CharlotteP Nouveau né
| Sujet: Re: Ammenagement Lun 28 Aoû 2017, 14:59 | |
| Bon alors, petite update : Mes petites louloutes sont inséparables ! Je craque, elles jouent ensemble, mangent ensemble, dorment ensemble... Bref, tout va bien ! Le seul "truc" c'est qu'elles sont forcément actives la nuit... Je laisse la cage ouverte toute la journée pour qu'elles sortent se balader, mais si je ne les stimule pas, elles passent la journée entière à dormir dans leur cachette, entre deux pauses pipi... Et puis quand elles finissent par sortir, elles ne vont vraiment pas bien loin... C'est normal? Elles sont encore craintives ? Puis-je laisser la cage ouverte la nuit pour les laisser gambader ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ammenagement Lun 28 Aoû 2017, 16:24 | |
| C'est normal elles viennent d'arrivée. Et aussi en ce moment il fait chaud. |
|
| |
CharlotteP Nouveau né
| Sujet: Re: Ammenagement Lun 28 Aoû 2017, 16:26 | |
| Il fait chaud mais j'ai la clim chez moi (pas dans la même pièce qu'elles, et je fais bien en sorte qu'il n'y ait aucun courant d'air). Bon je vais continuer à laisser la cage ouverte la journée et fermée la nuit alors. |
|
| |
CharlotteP Nouveau né
| Sujet: Re: Ammenagement Jeu 14 Sep 2017, 02:03 | |
| Re, tout le monde ! Petite update : Mes deux louloutes sont très exploratrices, dès que j'ouvre la cage, elles partent dans leurs coins préférés respectifs. Aujourd'hui, une des deux est allé sous la cuisine ! Entre le sol et les meubles de cuisine. Je m'inquiète un peu car c'est très poussiéreux là dessous, j'ai donc peur que ça lui fasse du mal aux poumons, de plus, c'est bourré de câbles et de fils qu'elle risque de prendre plaisir à détruire complètement... Qu'en pensez vous, devrais-je la laisse faire ? J'ai vérifié, elle peut aller et venir là dessous à sa guise, mais moi je n'ai aucun accès... Par ailleurs, j'ai interdis l'accès à ma chambre à celle qui va fouiner sous la cuisine (c'est la plus aventureuse des deux) car elle a tendance à vouloir se blottir sous mon lit, sauf que j'ai un sommier futon ! C'est à dire qu'il est à même le sol, et le matelas est posé par dessus... Du coup, la seule raison pour laquelle je lui interdis ma chambre c'est parce que j'ai peur de l'écraser en me mettant sur mon lit, ou qu'elle se coince et qu'elle s'étouffe... Je suis peut être un peu parano, mais je préfère prévenir que guérir... Qu'en pensez-vous ? Sachant qu'elle adore se mettre sous ma couette et rester blottie au chaud dans les draps donc ça me fait mal au cœur de lui interdire ça... Quant à l'autre, elle sort également et joue, mais elle va beaucoup moins loin, et à ses coins préférés dans mes étageres, dans lesquels elle se cale et ne bouge plus |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ammenagement Jeu 14 Sep 2017, 20:19 | |
| Je bloquerais rapidement l'accès aux meubles de la cuisine : ronger un fils électrique, c'est super tentant pour les rats... Une planche (genre une plinthe) permet de bloquer facilement l'accès normalement |
|
| |
CharlotteP Nouveau né
| Sujet: Re: Ammenagement Jeu 14 Sep 2017, 20:39 | |
| Oui du coup c'est ce que j'ai fais ! et pour le lit, ça craint tu penses ou pas ? |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ammenagement Jeu 14 Sep 2017, 20:53 | |
| je vois pas trop comment c'est foutu, donc difficile à dire. Après, j'ai tendance à être prudente : les accidents domestiques, c'est quand même fréquent... Elle a accès à un fauteuil/ canapé, avec des plaids/ couverture ? Si oui, je pense qu'elle peut se passer du lit |
|
| |
Lyric&Stark En sevrage
Messages : 81 Age : 30 Localisation : Nanterre Inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Ammenagement Ven 15 Sep 2017, 13:18 | |
| Moi aussi j'aurais condamné par des plinthes, et je ne sais pas comment c'est fixé, mais je vérifierais quand même que les premiers jours elle ne réussisse à tirer dessus pour y retourner (j'ai eu un soucis similaire dans mon premier appart ou j'ai du recaler plusieurs fois avant que les puces n'arrivent plus à passer ) Et pareil, si elles ont déjà une pièce il ne me semble pas utile qu'elles aillent dans ta chambre (d'autant que ta deuxième puce finira sûrement par trouver l'entrée et ira aussi ). Ensuite c'est normal qu'elles dorment la journée et soient réveillées la nuit, les rats sont crépusculaire autrement dit ils sont actifs à partir du coucher du soleil. Mais il est très facile de modifier en partie leur rythme de sommeil, et ton meilleur allier sera la nourriture . Par exemple en remplissant les gamelles dans la journée et en donnant du frais. Tu peux les appeler doucement pour qu'elles viennent et leur donner. Elles finiront par comprendre et même dans leur plus profond sommeil elles réagiront |
|
| |
CharlotteP Nouveau né
| Sujet: Re: Ammenagement Ven 15 Sep 2017, 14:38 | |
| En attendant de mettre des plinthes ou barrières, et étant tout à fait incapable de l'empêcher d'aller la dessous si je la laisse sortir, je les ai mises dans ma chambre et je les laisse se balader là Super astuce pour la nourriture ! Merci Lyric&Stark |
|
| |
Lyric&Stark En sevrage
Messages : 81 Age : 30 Localisation : Nanterre Inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Ammenagement Ven 15 Sep 2017, 14:56 | |
| C'est une autre solution aussi De rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|