| amménagement de ma première cage pour rat, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*marine* Ouverture des yeux
Messages : 231 Age : 33 Localisation : val de marne Inscription : 28/12/2010
| Sujet: amménagement de ma première cage pour rat, Sam 09 Juil 2011, 20:27 | |
| alors voilà je vous montre ce que j'ai fait pour le moment: les dodos de naurely sont superbes! mais je trouve ça un peu vide quand même le tout testé et approuvé par mon lapin ^^ je vous rajoute une photo de lui parcequ'il est trop beau et que je suis trop fan... :345: enfin voilà que me conseillez vous? j'ai pensé à une grosse corde pour qu'ils puissent grimper (ce sera 3 mâles) Ah oui ya pas encore de litière parceque j'hésite encore entre DRY BED et Chanvre... |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
utopika Ratoune exploratrice
Messages : 311 Age : 44 Localisation : ST Apollinaire 21 Inscription : 05/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Sam 09 Juil 2011, 20:53 | |
| ok je suis en train de commander un étage et une corde et une tite maisonette (plus qu'à attendre la réponse de la personnes qui les a mis en vente sur le fofo)
ho le tuyau vous pensez qu'il va durer combien de temps? (par rapport à la croissance des ratons) il fait 5 cm de diametre |
|
| |
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Sam 09 Juil 2011, 21:47 | |
| Pas longtemps. J'ai un tuyau de 10 cm de diamètre chez moi pour que les ratounes passent sans problèmes. De plus tu as des mâles donc ils seront plus gros que des femelles. Il serait bon d'acheter un plus gros tuyau =). |
|
| |
aurore59720 Ratoune sevrée
Messages : 411 Age : 35 Localisation : Nord Inscription : 28/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Sam 09 Juil 2011, 23:21 | |
| je savais que ça passait pas à l'age adulte mais j'aimerai bien avoir une idée de la vitesse de croissance d'un raton ^^ genre 15jours, 2mois avant que le popotin bloque? ^^ |
|
| |
| |
| |
Kiarie Ratoune intéressée
Messages : 876 Age : 35 Localisation : Limoges (87) Inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Sam 09 Juil 2011, 23:26 | |
| perso j'ai des tuyau de se genre, ma rate Sohka qui a 3mois passe a l'aise dedans et a l'inverse mes maloux de 2mois y rentre a peine la tete^^ J'ai Leo aussi qui a 2mois et demi qui passe tres bien dedans et ceux pendant un moment encore a mon avis. ça depend beaucoup du gabari du rat et de sa croissance |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Dim 24 Juil 2011, 20:02 | |
| Alors voilà le nouvel aménagement de ma cage!! j'ai rajouté un spoutnik, un étage, une grande maison, une corde et le chanvre chtitelouve m'a donné un étage en plus mais je ne l'ai pas mis j'ai peur que ça fasse trop chargé après. donc en entier le haut le bas le pot en verre ils pourrons manger dedans? je préfère plutôt que d'utiliser directement la gamelle creusée dans la maison car ce sera plus facile à netoyer donc plus hygiénique. Mais bon après s'ils peuvent pas manger dedans sans tout renverser ça sert à rien ^^. et enfin j'ai acheté ça: c'est du coton 2 euros c'est tout doux (bc plus que celui que j'utilise pour me demaquiller^^) je l'ai pris pour mon premier raton car il risque d'être seul qq semaines le temps que ses copains arrivent, il pourra se sentire sérré (un peu comme dans un tas de rat) s'il se met dedans nan? je vous le montre car je veux être sur que ça n'est pas dangereux... voilà alors? ils vont être bien? |
|
| |
Ixy Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 31 Localisation : - Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Dim 24 Juil 2011, 20:19 | |
| Si tu veux mon avis, comme tu as un autre étage, tu devrais le rajouter. Ça va lui faire plus d'espace à plat où il pourra se promener ! Un espace vide est un espace perdu selon moi ^^ Le pot est un peu haut, donc risque de le faire tomber en grimpant dessus, oui. Surtout en verre, c'est glissant sur le plastique et c'est dangereux s'il le fait tomber. Est-ce que tu as d'autres gamelle avec les côtés plus bas ? J'aime beaucoup les dodos et le maison de plastique Je rajouterais un graaaaand hamac aussi je pense Par exemple, en hauteur, près de la spoutnick. Tu peux sacrifier un t-shirt, c'est pas cher, et ils aiment beaucoup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Dim 24 Juil 2011, 21:04 | |
| Moi on ma déconseiller le coton pour hamster au début parce que leurs pattes peuvent s’emmêler dans les fibres du coton et couper la circulation, un truc comme sa, corriger moi si je me trompe |
|
| |
Ixy Ratoune sevrée
Messages : 431 Age : 31 Localisation : - Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Dim 24 Juil 2011, 21:27 | |
| Non, je crois avoir lu quelque chose comme ça aussi. Et quand ma Lou était bébé, elle s'est coincée dans un tissu mal découpé, des fils dépassaient et elle s'en ai entortillé un autour de ses griffes et de sa patte. La frayeur de ma vie x) Les fibres de coton c'est encore plus à risque d'accrocher qu'un fil donc je n'oserais pas personnellement. Si tu veux que ton ratou soit au chaud, privilégie les tissus, hamacs, dodos confortables. Et sort le le plus souvent possible, un rat c'est intelligent, il fera la différence entre un être vivant et un tas de coton ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Dim 24 Juil 2011, 21:36 | |
| oui oui je ne comptais pas le tromper mais c'est comme nous, beaucoup de personne ne peuvent pas dormir sans couverture car elles en ont tjr eu... un raton aura tjr dormi colé à ses frères et soeurs, donc la sensation de contacte doit être agréable pour eux pendant le sommeil c'est plus comme ça que je voyais les choses. Mais j'avais un doute sur le danger d'où ma question donc pas grave c'est moi qui dormirai avec ducoup ^^ sinon question, pourquoi ça serait plus dangeureux pour les rats que pour les hamsters? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Dim 24 Juil 2011, 21:41 | |
| ok je tenterai pas alors snif c'est trop doux je me demande ce que je vais bien pouvoir en faire, je vais pas me démaquiller avec quand meme HS: non ni mp ni coup de fil peux tu me passer son numeros? je n'ai plus de credit mais texto ilimité donc je peux la contacter moi même HS fin (dsl) |
|
| |
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Dim 24 Juil 2011, 21:44 | |
| Ah j'ai une autre question!! j'ai entendu parler d'une pierre que l'on place sous le biberon et qui use les griffes des rats lorsqu'ils viennent boire. Au magasin je n'ai trouvé que des "pierre à ronger" aux algues et bourrées de produits chimiques... Est-ce ces pierres la? ou une autre sorte de pierre? Parceque vu comment je lutte pour couper les griffes de mon lapin (peur de le blesser) j'imagine même pas ce que ce sera avec mes rats... Alors le coup de la pierre qui use les griffes ça m'interesse!!!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Dim 24 Juil 2011, 21:57 | |
| Ah ayé j'ai retrouvé le site: la phrase disait: "De plus, un pavé (préalablement nettoyé) ajouté sous le biberon, permettra à vos rats d'user leurs griffes sans s'en rendre compte " donc c'est une simple pierre j'irai chercher ça! pratique, économique, écologique que demander de mieux merci pour l'idée du jean! Ps: voilà le lien du site http://www.lespetitesbetes.com/rubrique,habitat-du-rat,1059532.html qu'on ne dise pas que je plagie ^^ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Dim 24 Juil 2011, 22:00 | |
| ou mettre le biberon au rez de chaussee :p j'en ai un grand que j'avais prévu de mettre en bas. C'est décidé demain de part à la chasse aux briques !!! ^^ |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Chtitelouve Ratoune sevrée
Messages : 438 Age : 32 Localisation : RP Inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: amménagement de ma première cage pour rat, Mar 26 Juil 2011, 00:18 | |
| Ou alors à la place du pavé moi je mets une moitié de tuile, c'est radical pour ceux qui ne se rongent pas les griffes ^^ Sinon moi je la trouve superbe comme ça, et oui, tu peux toujours rajouter l'étage que je t'ai filé en plus genre au même niveau qu'un autre pour faire un méga étage Contente de voir que mes accessoires ont trouvé une seconde vie en tout cas vivement les photos des minus <3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| amménagement de ma première cage pour rat, | |
|