Priscillia Nouveau né
Messages : 3 Age : 32 Localisation : 44 Inscription : 14/07/2017
| Sujet: Questionnaire pour une thèse Ven 21 Juil 2017, 17:57 | |
| Bonjour, Je suis étudiante vétérinaire et je prépare actuellement ma thèse de fin d’études. Dans le cadre de ma thèse, qui concerne les intoxications chez les rats de compagnie, j’ai réalisé un questionnaire afin de mieux cerner leurs conditions de vie et les risques toxiques auxquels ils sont exposés. Ce questionnaire est destiné à tous les propriétaires de rats, que vous en possédiez actuellement ou en ayez eu par le passé. Le remplir ne vous demandera qu’une dizaine de minutes, et m’aidera beaucoup ! Merci par avance, Priscillia Kouadio Carry Le questionnaire |
|
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Questionnaire pour une thèse Ven 21 Juil 2017, 21:05 | |
| Je suis en train de répondre, mais j'ai un petit doute : si on "auto-médique" sur la base des conseils donnés par le vétérinaire lors d'une consultation précédente (pour laquelle il avait dit : si ça recommence pour referez pareil) ou directement au téléphone, c'est de l'auto-médication ou pas, et si oui quelle case cocher ? idem si c'est un soin que l'on sait faire (typiquement vidange d'abcès) et qu'on ne se renseigne auprès de personne, quelle case cocher ? Je laisse le formulaire en suspens en attendant ta réponse pour ne pas faire de bêtises Ah, et à l'occasion, si tu as des sources pour l'oignon et l'ail sur les rats (vs. chats chiens), ça m'intéresse aussi, parce que j'avais fait quelques recherches et la dose toxique (anémie hémolytique) était quand même assez élevée (typiquement un quart d'oignon cru, soit une dose énorme). Je prépare un article pour mon site sur les "aliments interdits" (ceux qui le sont pour de bonnes raisons et ceux dont le danger est en fait un mythe dans le cas du rat) et le cas des Alliacées est un de ceux qui m'ont donné le plus de peine. Du coup, si tu as des infos complémentaires dans ta biblio pour l'avoir inclus dans ta liste, ça m'intéresserait beaucoup Dans tous les cas, tous mes voeux de courage pour la rédaction et la soutenance de ta thèse |
|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Questionnaire pour une thèse Sam 22 Juil 2017, 00:14 | |
| J'ai une question êgalement . La dernière rate de ma dernière troupe de 5 rates est partie en février 2015, je n'ai pas repris de rats depuis , cela fait donc 2ans et demi que je n'ai plus de rat ( que ça passe vite!) mais tout est encore très frais ^^ M'autorises-tu à répondre au questionnaire ? |
|
Anthea Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 35 Localisation : Tarbes Inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Questionnaire pour une thèse Sam 22 Juil 2017, 11:31 | |
| Hey! J'ai répondu bon j'ai triché quand tu demande d'où proviennent les rats, j'en ai trois, une d'animalerie, une de portée kinder et une de raterie mais comme je suis sur ma prochaine adoption en raterie j'ai coché majoritairement de raterie ^^ Pour ce qui est de l'automédication je me suis référee a ladvocat que je donne quand ça gratte vraiment beaucoup et au respyl quand ça éternue gentiment. Je commence à m'intéresser à la phytothérapie donc si tu en parle dans ta thèse ça pourrait vraiment doubler mon intérêt ! Biensur si mes rates avaient un gros rhume ou une masse je m'amuserai pas à tenter de les soigner moi même je nai pas de formation veterinaire et je pense que c'est dangereux vu qu'un symptôme peut être le même dans plusieurs cas...le diagnostic veto est important je pense ! Mais il y a des membres ASV ou veto qui peuvent sans doute traiter leurs animaux seuls (ça c'est trop la classe quand même ^^). Bises |
|
whelen34 Ratouyoune
Messages : 500 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: Questionnaire pour une thèse Sam 22 Juil 2017, 18:32 | |
| Salut, j'ai participé à ton questionnaire qui était très intéressant j’espère que mes éléments de réponses t'aideront =)
Amicalement, Whelen34 |
|
Contenu sponsorisé
| |