Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 18:22

Suite au http://www.forum-rats.com/t91991-krl-rhapsody-in-blue-x-nua-crv-deathly-hallows des ratons nés le 20 mai 2017,

voici le post de suivi (maintenant que presque tous les ratons ont rejoint leur famille) !

Les 8 filles :

Bleue comme une Orange (Orange Mécanique), topaze russe irish lisse standard : chez Ambrozy
Asphodèle (Lolita),siamoise seal point hooded lisse standard : chez Loulouteratoune
Cortex (Ultime Razzia),wheaten burmese siamoise berkshire lisse dumbo : chez RAF
Chihiro (Space Odyssey),agoutie irish lisse standard : chez Angélique
Ponyo (Fear and Desire), agoutie berkshire lisse dumbo : chez Angélique
Maï-Maï (Paths of Glory), agoutie hooded lisse standard : chez Angélique
Hestia (Eyes Wide Shut), agoutie irish lisse standard : chez Malko84
Jah (Killer's Kiss), wheaten burmese siamoise irish lisse standard : chez Morgane

Les 4 garçons :

Akasa (Barry Lindon), bleu us agouti hooded loupé lisse standard : chez Lyu'Nam
Ksamana (Spartacus), wheaten sable burmese hooded loupé standard lisse standard : chez Lyu'Nam
Sherlock (Full Metal Jacket), agouti berkshire lisse dumbo : chez Sam
Terry (Dr Strangelove), agouti hooded lisse standard : chez Mimie

En complément de ce post, vous trouverez un suivi synthétique sur mon site : http://dombreetdelumiere.free.fr/suiviportee2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeMer 09 Aoû 2017, 00:59

J'inaugure avec quelques photos de l'adorable Bleue comme une Orange, Orange pour aller plus vite Smile

Elle a su remettre de la vivacité dans ma cage, notamment auprès de sa grand-tante Iffy Smile Elles jouent pas mal ensemble, c'est une de ses super copines avec Prima Luce, ma dominante, qui lui passe plus ou moins tout et qui accepte sans trop broncher de servir de trampoline à raton ^^'

Toujours autant un petit cœur avec nous, ultra pot-de-colle, bisouilleuse et joueuse!

Avec tatie Lula KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Orange13
KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Orange16
KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Orange12


Un petit portraitKRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Orange14


Dans la capuche des humains, c'est chouette la capuche des humains! Elle adore aussi se faufiler dans les tshirts et rester perchée au col ^^ KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Orange10
KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Orange15


Un clin d'œil pour la fin! KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Orange17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 22:17

Deathly et Razzia vont très bien !!!

Razzia est adorable, très vive et aventurière comme sa demi-soeur Chihiro dont elle est particulièrement proche !
La demoiselle pèse 266g. Dans l'ensemble tous les loulous sont petits. Ils ont une belle morphologie mais ne sont pas de grands gabarits !

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows P1280110

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows P1280111


  • Voici des nouvelles des frérots Akasa et Ksamana données par leur maman qui m'informe très régulièrement de leur évolution : "Ils vont très bien en ce moment, sont plutôt cool. Akasa est un rat très actif, qui n'arrête que rarement et passe une bonne partie de sa journée/nuit à s'intéresser aux femelles qui vivent au-dessus d'eux (même si il n'a aucun accès ^^). Il est tout de même plus calme dernièrement. Ksamana est plutôt posé, il est actif en sortie mais plus facilement enclin aux papouilles que son frère et me semble avoir déjà un bon caractère de mâle tranquille.
    Tous les deux sont des amours avec moi, mais entre eux, ils ont eu une période en août ou ils se chamaillaient beaucoup et il y a eu quelques petites morsures (rien de grave). Une petite crise d'ado, qui est finalement vite passé puisque ça s'est tassé à partir de septembre et qu'ils ne se sont plus battus depuis. Autrement, c'est rare de les voir l'un sans l'autre.
    Akasa est clairement le dominant.
    Côté santé, ils ont eu une rhinite en août également, avec le reste de la troupe, suite à une grosse baisse de température. Avec des nébulisations et des anti-inflammatoires, ils ont vite guéris !
    En revanche, Ksamana a fait deux fois une sorte de "crise". La première fois suite à son adoption, sur le chemin du retour. Il s'est mis à courir partout dans la caisse de transport et à se cogner dans les parois. Il s'est calmé au bout de plusieurs secondes et avait l'air assez fatigué. La deuxième fois, c'était suite au stress d'une séance de nébulisation (machine très bruyante). A nouveau, il était en boîte de transport et m'a fait la même chose. Il a mis un petit moment à récupérer ensuite, et avait l'air "tout mou".
    Nous avions conclu avec Tani à une détresse respiratoire en partie du au stress.
    Depuis août, il n'y a plus eu d'autres crises. Ksamana me semble plus calme et moins "sensible" que lorsqu'il était raton, je pense que ça joue.
    Côté poids, ce sont de petits mâles puisque Akasa fait 285g et Ksamana 326g à la pesée de samedi. Ils sont très longs, et assez fins, mais pas maigres !"

  • Terry a aussi eu un rhume en août et c'était dans la même zone géographique que ses 2 frères avec les mêmes soucis climatiques. Il est très mignon et aimerait bien être le chef (mais ce n'est pas pour tout de suite).
    J'ai très régulièrement des nouvelles et des photos.

  • Sherlock va très bien, c'est un petit gabarit. Tout se passe bien avec ses copains et il a un super caractère !

  • Les 3 puces chez Angélique vont très bien et j'ai aussi des nouvelles très régulières. Ponyo comme Sherlock est restée très petite. Actuellement Chihiro pèse désormais 225g, Maï-Maï 221g et la petite Pony 195g.

  • Hestia va très bien et est bien mignonne. J'ai souvent droit à des photos et à des nouvelles ! Fin octobre, elle se grattait et avait des croûtes. Elle a été traitée au strongold et s'est bien parti.


Rhapsody m'a fait plusieurs épisodes neurologiques bizarres :
13/05/2017 : possible crise d'épilepsie (bonds dans la cage pendant quelques secondes)
4/10/2017 : 2ème crise d'épilepsie ou nerf coincé/muscle froissé ? Babylon le chahutait. Je l'ai retrouvé couché sur le côté avec les pattes arrières bleutées et paralysées. 1 h après, il allait déjà mieux et pouvait se servir de ses pattes et le lendemain il était en pleine forme.
3/12/2017 : j'ai entendu du bruit de carton, je suis allée voir. Il était ébouriffé, les yeux mis clos et il avait des gouttes d'eau qui sortaient de sa bouche. Ensuite il était super sensible au bruit, le moindre son fort le faisait sursauter. Puis c'est passé très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Invité
Invité



KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 22:47

Trop mimi

De bonnes onde pour rhapsody.
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 00:56

Des nouvelles des loulous :


  • Razzia est normalement gestante, affaire à suivre donc ! Elle pesait 282g le jour de la saillie. Elle a globalement très bon caractère mais a de petites sautes d'humeur chez son prétendant. Deathly l'accompagne et c'est un amour

  • J'ai eu la chance d'avoir les 3 puces d'Angélique, Maï-Maï, Ponyo et Chihiro à la maison pour aider à finir l'intégration avec les 3 filles de Bloody qui avait très mal commencé. Les sorties en terrain neutre se passaient nickel mais quand elles sont passées dans la cage commune, en moins de 10 minutes gros hurlement. Maï-Maï venait de blesser profondément sa soeur Ponyo. Je pense que ce n'était pas Ponyo qui était visée mais une des 3 nouvelles. Résultat, véto en urgence, anesthésie et 7 points de suture. Ponyo a super bien cicatrisé et était sous antibio.
    A la maison l'intégration des 2 trios s'est très bien passée mais Maï-Maï se frottait comme un mâle contre les murs etc. Elle doit être bien hormonée la cocotte !!!
    Les 3 sont restées de petits gabarits, de mini rates ! Elles sont bien mignonnes.
    A leur 6 mois, Chihiro pesait désormais  225g, Maï-Maï 221g et la petite Pony 195g.
    Photo très moche des 3 grâces :
    KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows 3_puce10

  • Jah va très bien et pèse environ 240g. Je copie ici le commentaire de sa propriétaire : "Oui elles s'entendent bien même si une dominance n'est pas concrètement stable et bien établie.
    Jah est une ratte vraiment magique et mignone.  Elle a beau avoir un très petit gabarit.
    J'étais très înquiete de sa taille mais à 2 reprises les veto m'ont affirme qu'elle était bien elle fait 240g mais à une force, je la retrouve dans des endroits improbable elle peut même pousser des tiroirs avec ses pâtes arrières.
    Un caractère bien trempé, elle aime pas que je lui dise non et elle part en furie (très drôle).
    Elle n'est pas particulièrement la reine des câlins et n'aime pas vraiment être portée mais vient voler un bisous un câlin puis repart en courant. Elle supporte bien les trajets en voiture et les nouveaux endroits telle une exploratrice.
    Puis avec Blue elles sont vraiment complémentaires et très différentes sauf pour les bêtises.  Je les surprends même se faire la courte échelle !
    Les 2 en bonne santé. Je ne souhaite pas vraiment faire la stérilisation parce que ça les rendra patraque".
    Petite photo de Jah :
    KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Jah10

  • Le 22/12/2017, les loulous de Mimie sont allés chez le véto car l'état du copain de Terry, Titi ne c'est pas vraiment amélioré depuis sa crise d'allergie ( des hauts puis des bas). Elle les a amenés tous les trois au cas où et le véto les a mis pour 8 jours sous aérosol avec antibio. Il a entendu un très léger sifflement chez Terry mais pense plutôt que c'est parce qu'il était excité mais ne voulant pas prendre de risque il préfère traité tout le monde, Minus vient du même endroit que Titi donc pour lui il a les mêmes germe présents dans le corps mais ce qu'il veut éviter à tout prix c'est que Titi fasse une mycoplasme et il a mis tout le monde sous vitamines.
    Ils ont été sous nébulisateur jusqu'au 24/12/2017. Depuis, plus de tchoum pour Terry, un de temps à autre au réveil, mais le véto leur a dit que c'était normal.
    Le 19/01/2018 : Les trois loulous sont toujours sur nébulisateur mais cela fait deux semaines qu'ils ne sont plus sous antibiotiques, Terry garde un petit éternuements sec, surtout au réveil et quand il est excité, le véto les a vsu hier il a entendu un léger sifflement qui peut être du au stress ( Terry est très curieux mais a vite peur d'un bruit ou d'un geste pas habituel, sinon avec nous c'est une crème). Pour le poids, il continue à prendre quelques grammes et a même dépasser Minus. A la dernière pesée d'il y a quelques jours, il faisait 415 gr.
    Petite photo de Terry :
    KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Terry10

  • Akasa et Ksamana vont bien. Akasa pèse 299g et Ksamana 370 ! Akasa est toujours chiant. Le prochain test de caractère sera déterminé avec l'arrivée de DEL-LIX Denki, le fils de Bloody. Lyu'Nam verra à ce moment comment se comporte Akasa. Il devrait normalement bientôt repro mais s'il est trop pénible, on passera par son frère Ksamana.
    Akasa
    KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Akasa10
    Ksamana
    KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Ksaman10

  • Petites nouvelles d'Hestia : "Ouii elles vont très bien ! Ça se chamaille un peu de temps en temps mais rien de méchant et çà arrive de moins en moins. A côté de çà elles mangent ensemble, dorment ensemble donc tout va bien.
    Je suis ravie, en plus ce sont des pots de colle enfin Hestia et Gaïa surtout. Et les trois sont des machine à bisous, je me fais laver chaque fois que je met une main dans la cage.
    Quant à Hestia son second prénom çà serait Indiana Jones, une vrai casse coup 😆😆 toujours en train d'essayer de s'échapper de la cage pour aller explorer elle me fait trop rire. Et Gaïa suit bien son exemple..... xD"

  • Sherlock pesait 288g en octobre : "c'est une merveille ! Et il est aussi mignon et gentil que beau ahah. Le ratou de mes rêves. Il me semble petit mais bon après je me fais pas trop de soucis non plus, il est vif et bien dans ses pattes." Pas de crise d'ado !

  • Orange est maman d'une belle portée de 13 lardons dont j'ai adopté un fils : The Unique Unicorn rebaptisé Prince Lir. Il vivra avec son papi et ses tontons.
    Post de naissance : http://www.forum-rats.com/t92959-del-bleue-comme-une-orange-x-krl-paa-malo
    Post de suivi : http://www.forum-rats.com/t93253-suivi-de-la-portee-del-bleue-comme-une-orange-x-krl-paa-malo

  • Asphodèle est maman également d'une belle fournée de 12 ratons !
    Post de naissance : http://www.forum-rats.com/t92938-ops-vgp-bouboule-x-del-asphodele
    Post de suivi :
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 11:06

Une petite photo d'Aspho, qui va très très bien. C'est toujours un amour (même si il faut redoubler de vigilance quand on referme la cage, maintenant il faut deux loquets en plus si on ne veut pas la retrouver dans la salle de bain au matin ><). C'est elle que je présente toujours en premier aux personnes qui ne connaissent pas trop les rats et viennent à la maison, elle les charme à tous les coups !

Ses 12 petits monstres vont très bien et font le plaisir de chacun de leur adoptant !

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Imgp3810
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Invité
Invité



KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeVen 23 Mar 2018, 12:00

😻😻😻💖💖💖💖
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 20:29

Joyeux anniversaire aux loulous !!!

Papa Rhapsody nous a quitté le 18 mai à 25 mois... Il avait vieilli ces deux derniers mois et son état s'était brusquement dégradé mercredi.
Les crises d'épilepsie ont très certainement contribué à son vieillissement mais l'autopsie a montré autre chose : une énorme tumeur intestinale au niveau du duodénum qui a conduit à une occlusion et à une péritonite... La tumeur est un sarcome.

Par contre, la maman de Rhapsody, la grand-mère de nos petits est toujours en vie, elle a eu 3 ans le 16 mai. Elle est très fatiguée et ne vivra certainement pas très longtemps encore mais bon, 3 ans c'est beau quand même !


Je reviendrai faire un point plus complet quand tous les adoptants auront rempli leur questionnaire des 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 14:37

Voici la plupart des questionnaires des 1 an, je rajouterai les manquants plus tard :

Femelles




Nom du rat : Ultime Razzia
Poids : 300g
Santé : RAS. Portée de 16 ratons le 13 février 2018 avec RPV Remus Von Überwald.
Caractère avec vous : Gentille et assez vive ! Razzia s'est très vite ré adaptée à son retour à la maison et a reconnu tout le monde. Elle s'entend bien avec tout le monde mais est particulièrement proche de sa mère NUA-CRV Deathly et de sa demi-soeur ARP-DEL Chihiro. Elle est très présente. En sortie elle fait plein d’allers-retours vers moi et ses explorations. Elle adore aller partout et aime particulièrement l’eau (elle n’hésite pas à venir dans la baignoire quand je lave les accessoires).
Caractère avec les autres rates : J’ai noté un changement depuis sa portée. D’habitude mes mamans deviennent plus calmes après leur portée, là c’est l’inverse. Razzia est toujours aussi speed et elle a tendance à faire sa chef. Elle n’a pas apprécié le retour de CRV Bloody Mary (partie 3 mois chez Le Coffre à Rêves pour sa seconde portée). Elle cherche à embêter Bloody et souvent une autre pauvre copine qui est là au mauvais moment se trouve mêlée à la dispute. Elle défend pas mal ses 2 filles. Depuis la vieillesse et le décès de KRL Hiroshima Mon Amour, la troupe n’est plus aussi calme. Avant il n’y avait aucune bagarre, à présent ça arrive assez souvent. Normalement personne n’est blessé.
Mais en dehors des disputes, les filles dorment toutes ensemble. Razzia est paradoxalement assez souvent avec Bloody (c’est de l’amour-haine à ce stade). Elle apprécie aussi beaucoup sa demi-soeur Chihiro.
Statut dans le groupe : essaie apparemment de devenir la chef
Reproduction
Buts de la portée : Portée dans le cadre de notre plan bleu commun, branche dilution
Nom et origine du partenaire : RPV Remus Von Überwald, chez Loulou et sa Mollusquerie (MOL), né à la raterie Des P’tits Voleurs
Age au moment de la saillie : 8 mois
Date de la mise bas : 13/02/2018
Difficulté de gestation / mise bas ? : Aucune
Où trouver les informations sur cette portée ? : Sur notre site : http://dombreetdelumiere.free.fr/suiviportee5.html, SRFA et Forum rats

Nom du rat : Asphodèle
Poids : 285g
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Asphodèle est une vraie glue, toujours à vouloir être sur les épaules et à faire des bisous. Aspho répond facilement à la voix lorsqu’on l’appelle (ce qui facilite les choses vu sa capacité à trouver des endroits à explorer xD)
Caractère et comportement avec les autres rats : Aspho ne se bagarre jamais, elle est adorable tant avec sa fille qu’avec sa tante.
Statut dans le groupe : ni dominante, ni dominée, la cage est vraiment très sereine avec Lorna comme chef de groupe (et encore, quel chef, jamais une seule bagarre en dehors des intégrations …). Aspho est donc tranquillement à la place du milieu.
Reproduction
Buts de la portée : développer une branche axée dilution
Nom et origine du partenaire : OPS-VGP Bouboule, chez Kristina, né chez les Op-rats en collaboration avec les Vigies Pirates
Age au moment de la saillie : 6 mois
Date de la mise bas : 20/12/2017
Difficulté de gestation / mise bas ? : RAS, tout s’est passé comme sur des roulettes !
Où trouver les informations sur cette portée ? : http://operadespensees.weebly.com/del-asphodegravele-x-ops-vgp-bouboule.html
                                                                                             
Nom du rat : Bleue comme une Orange
Poids :
Santé : stérilisée
Caractère et comportement avec vous :
Caractère et comportement avec les autres rats :
Statut dans le groupe :

Reproduction

Buts de la portée : développer une branche axée platine
Nom et origine du partenaire : KRL Malo, chez Jessica, né chez les Karamel’z
Age au moment de la saillie : 6 mois
Date de la mise bas : 09/12/2017
Difficulté de gestation / mise bas ? : Tout s’est bien passé pour la maman mais 1 raton sur 14 n’a pas survécu
Où trouver les informations sur cette portée ? : http://www.forum-rats.com/t93253-suivi-de-la-portee-del-bleue-comme-une-orange-x-krl-paa-malo

Nom du rat : Chihiro

Poids : 297g    
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Câline, cherche le contact et l’interaction. Très gourmande.
Caractère et comportement avec les autres rats : Bien intégrée. Ne cherche pas les conflits
Statut dans le groupe : au milieu

Nom du rat : Ponyo
Poids : 245g
Santé : A 7 mois, opération sous AG afin de permettre une cicatrisation plus rapide d’un blessure à l ‘épaule droite suite à une morsure de Maï-Maï suite à l’intégration de 3 nouvelles ratonnes (Tabata, Arriéty, Nausicaa)
Caractère et comportement avec vous : Hyperfusionnelle avec moi. Interaction +++ et hypersensible.
Caractère et comportement avec les autres rats : Introvertie.
Statut dans le groupe : Bien intégrée (copine avec Nausicaa et Chihiro +++)

Nom du rat : Maï-Maï
Poids : 245g  
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Indépendante. Elle sait très bien se faire comprendre quand elle souhaite quelque chose.
Caractère et comportement avec les autres rats : Gros problème lors de l’intégration d’une nouvelle adoption. Agressivité très importante envers nous et les 3 nouvelles ratonnes.
Statut dans le groupe : Dominante +++, très hormonée

Nom du rat : Jah
Poids : 305g    
Santé : RAS                                                                                        
Caractère et comportement avec vous : Elle est toujours en déplacement et aime escalader tous ce qu’elle peut. Elle a mi du temps a venir chercher des câlins mais elle est désormais tout à fait sociable avec adultes homme et femme ainsi qu’avec les enfants. Elle cherche notre attention par sa vivacité. Elle est très réceptive à l’éducation et sait exactement ce qu’elle ne peut pas faire dans la maison car vit en liberté en ma présence. Une rate d’exception !
Caractère et comportement avec les autres rats : Au début elle cherchait vraiment à dominer Blue puis par la suite elles cohabitent très bien ensemble et il n’y pas vraiment de dominance bien installée, probablement parce qu’elles ne sont que deux et très complémentaire en terme de caractère qui sont opposés.
Statut dans le groupe : N’en a pas elle peut autant être dominante que dominé.

Nom du rat : Hestia
Poids : 310g
Santé :  RAS                                                                                          
Caractère et comportement avec vous : très sociale, est toujours la 1ere à venir à la porte, à nous monter dessus
Caractère et comportement avec les autres rats : très sociable aussi une très bonne entente
Statut dans le groupe : groupe très équilibré aucune n’a le statut de dominante cela varie, mais Hestia ne semble pas avoir un caractère de dominante


Mâles



Nom du rat : Akasa
Poids : 340g  
Santé : Castré
Caractère et comportement avec vous : Akasa, c'est un peu le fils à maman ! Il adoooore me coller, jouer avec moi ... Et il ne s'arrête jamais d'ailleurs ! Il a pris pour habitude de me sauter dessus quand j'ouvre la porte de la cage.
Plus à l'aise que son frère Ksamana au premier abord, il est aussi plus explorateur.
Caractère et comportement avec les autres rats : il a été castré le 28 mars 2018 parce qu'il était un peu trop dérangé par ses hormones depuis plusieurs mois, et s'en prenait à ses copains de cages (pas à sang, mais il était harcelant et a beaucoup compliqué l'intégration de Malorne).
Statut dans le groupe : Dominant +++, très hormoné mais a laissé sa place de dominant à son frère après la castration. Initialement prévu dans notre plan bleu, nous avons préféré renoncer à sa reproduction et lui choisir son frère Ksamana

Nom du rat : Ksamana

Poids : 420g  
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Ksamana est un rat "délicat". Il aime l'humain, même si il est un peu moins joueur que son frère. C'était un raton sensible, qui n'aime pas trop la nouveauté et a besoin d'être rassuré avant de se sentir vraiment à l'aise, mais en grandissant ça lui ai passé.
Caractère et comportement avec les autres rats : C'est un rat très patient lors des intégrations, qui s'entend bien avec les copains, même si avec la crise d'ado il y a quelques bagarres sans gravité avec son frère.
Statut dans le groupe : Dominé puis a  pris la place de dominant laissée par son frère Akasa. Il a également remplacé son frère dans notre plan bleu commun.
Reproduction
Buts de la portée : dans le cadre de notre plan bleu commun, pour une de nos branches principales
Nom et origine du partenaire : DEL-RCD Lyn née chez nous en collaboration avec Les Ratoux Avant Tout et adoptée par Le Cerisier
Age au moment de la saillie : 6 mois
Date de la mise bas : 23/04/2018
Difficulté de gestation / mise bas ? : Tout s’est bien passé pour la maman mais 1 raton sur les 16 n’a pas survécu
Où trouver les informations sur cette portée ? : http://raterielecerisier.wixsite.com/raterie/del-ksamana-x-del-lyn

Nom du rat : Terry
Poids :  
Santé : Castré + soucis respiratoires réguliers
Caractère et comportement avec vous :
Caractère et comportement avec les autres rats :


Nom du rat : Sherlock
Poids :  
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Léchouilleur, curieux et très joueur. Il est le premier à sortir, il vient régulièrement me voir, faire des câlins et repart à l'aventure. Sherlock est un rat qui me semble bien dans ses pattounnes:)
Caractère et comportement avec les autres rats : Il tente de dominer, mais la roue tourne entre mes trois loulous. Globalement il joue, se chamaille un peu mais est bien intégré.
Statut dans le groupe : variable.
Suggestions ou remarques : Merci de m'avoir fait rencontrer un rat aussi adorable et exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 15:50

Quelques photos de Bleue comme une Orange, qui va très bien Smile Toujours matriarche de la cage et aux petits soins pour ses filles

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Img_5010

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Img_5012

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Img_5011

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2018, 22:34

Elle est belle, maman Bleue!
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 00:23

Merci beaucoup pour ces sublimes photos !

Mamie Blueberry est partie à l'âge de 3 ans et quasiment 3 mois... J'espère que les petits auront hérité de sa santé !

Le 11/08/2018, Loulouteratoune a découvert une petite masse au niveau de l’aisselle de DEL Asphodèle (14 mois). La puce a été opérée le 14/08/2018 et une analyse est prévue.
Loulouteratoune viendra nous en dire plus quand elle aura les résultats !
A noter que leur demi-soeur ARP-DEL Chihiro (même papa : KRL Rhapsody in Blue) vient aussi de développer une très probable tumeur mammaire sous l'aisselle à 17 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 18:21

Comme Tani l'a dit, miss Apshodele a été opérée le 14 aout 2018, le veterinaire m'a appelé hier pour me transmettre les resultats : un petit adenofibrome mammaire tout ce qu'il y a de plus bénin et commun, ce qui est quand même rassurant, on espere qu'il n'y aura pas de recidives.

Heureusement, tout s'est extremement bien passé, elle a cicatrisé en un éclair sans la moindre complication.
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 22:43

Quelques photos d'Aspho le nounours, elle pèse toujours 285g, pas plus, pas moins et semble parfaite à ce poids. La cicatrice est très belle et les poils l'ont déjà bien recouverte !

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Imgp6410
KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Imgp6412
KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Imgp6411
KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Imgp6510
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 23:54

Merci pour les nouvelles d'Asphodèle ! Elle est sublime...

Maman Deathly a eu une tumeur mammaire au niveau de l'aisselle droite le 10 octobre, à 24 mois.
Elle a été opérée le 18 octobre. Et pour limiter la récidive et étant donné son âge, elle a été implantée dans la foulée (plutôt que stérilisée).
Le post-op se passe très bien.
La tumeur est partie à l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 18:54

Pour Deathly, il y avait en fait 2 tumeurs (ce n'était pas 1 tumeur et son ganglion) mais les deux sont des adénomes donc des tumeurs bénignes ! C'est un grand soulagement !
Les fils commencent à tomber et Deathly va très bien. Le post-op n'a posé aucun souci.


Razzia va très bien, elle est mamie de 13 ratons nés le 29/09/2018. Elle se la coule douce chez Chnouillette pendant la portée de sa fille Pacific ! J'ai hâte que mes puces reviennent !
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 22:03

Razzia c'est une crème, elle nous a fait complètement fondre avec l'homme.
elle veut que rester sur nos épaules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 14:14

Voici le suivi des 18 mois, maman NUA-CRV Deathly Hallows se porte à merveille :



Femelles


Nom du rat : Ultime Razzia
Poids : 380 g
Santé : RAS. Portée de 16 ratons le 13 février 2018 avec RPV Remus Von Überwald.
Caractère avec vous : Gentille et assez vive ! Razzia a le même caractère que feu sa demi-soeur ARP-DEL Chihiro, elle est très présente et fait craquer tout le monde. C’est l’archétype de la femelle !
Caractère avec les autres rates : Razzia et CRV Bloody (c’est de l’amour-haine à ce stade) ont eu une période difficile au retour de Bloody (partie chez sa naisseuse faire une portée à la place de sa soeur) mais elles ont fait la paix à l’arrivée des ratons de la fille de Bloody et de Phylla. Elles ne se bagarrent plus depuis et sont parties ensemble chez Chnouillette pour la portée de la fille de Razzia.
Statut dans le groupe : elle vient juste de revenir après plusieurs mois d’absence, la réintégration se passe très bien. Je ne sais pas si elle va récupérer sa place de cheffe ou la laisser à Kyoka


Nom du rat : Bleue comme une Orange
Poids : 307g
Santé : RAS. Portée de 13 petits nés le 9/12/2017 avec KRL-PAA Malo (caractère un peu vicieux en fin de gestation ^^' : elle attaquait mon barbu gratuitement et a commencé à sérieusement embêter les nouvelles venues – Nebula & Vera – avec qui elle avait été intégrée sans soucis).
Autre : Stérilisation à la suite de sa portée car elle avait des chaleurs très marquées, pour prévenir le risque de tumeurs hormonales
Caractère avec vous : Adorable, TRÈS demandeuse d'attention, très bisouilleuse, pas franchement délicate, malléable et affectueuse à souhait. Lors de sa portée elle est néanmoins devenue mordeuse (spontanément sans même qu'on vienne la voir, et quand on s'approchait du nid lorsque les petits n'étaient que lardon)
Caractère avec les autres rates : Semble montrer de l'indifférence mais c'est une matriarche aux petits soins, qui dort en particulier avec ses filles. En ce moment un loulou est en cours d'intégration qui ne semble pas avoir de bons codes sociaux, c'est elle qui pose problème en le harcelant, se gonflant, le griffant et le mordant.
Statut dans le groupe : Dominante / Co-dominante


Nom du rat : Asphodèle
Poids : 285g
Santé : Traitement préventif souci respi chez une copine
Début et fin des soucis : 23 octobre 2018
Traitement (ainsi que sa durée) : enrofloxacine pendant 8 jours
Efficacité du traitement, récidive ? : pas mal d’éternuements, du bruit à l'auscultation pour Valyria mais RAS pour Asphodèle et Tirith, mes trois filles ont été quand même traité à l'enrofloxacine par prévention.
Tumeur mammaire (aisselle droite)
Début et fin des soucis : découvert le 12/08/2018 (14 mois)
Opération : opération le 14/08/2018
Analyse : adenofibrome mammaire bénin
Efficacité de l'opération : retirée très rapidement, aucun soucis, cicatrisation très rapide (par contre les poils n’ont toujours pas repoussé correctement, ils sont de moitié plus courts que sur le reste du corps)
Récidive ? : RAS a ce jour (palpée tous les jours)
Caractère avec vous : Asphodèle est très collante, elle reste un peu joueuse mais s’est quand même pas mal calmée. Elle s’est découvert une passion pour les dodos dans les manches après avoir vu Tirith faire. As ne rate pas une occasion de faire des bisous, et apprécie énormément les papouilles, n’hésitant pas à s’étaler comme une crêpe avec une bouille de nounours <3
Caractère avec les autres rates : Aspho c’est le calme de la cage. C’est maintenant la doyenne, et les deux plus jeunes savent qu’on peut jouer avec elle mais qu’il ne faut pas tirer sur la corde. Je ne l’ai jamais vu réellement s’énerver, je l’ai déjà vu retourner Tirith, et Tirith la retourner sans le moindre pouik. Avec sa fille Valy il n’y a vraiment jamais de bagarres, mais c’est plus de Tirith dont elle est proche (notamment pour les siestes, Valy est parfois seule mais Tirith et As sont toujours collées l’une à l’autre)
Statut dans le groupe : bonne question … j’aurai tendance à dire  que c’est une dominante « par défaut » depuis le départ de Lorna (mais je pense que Tirith prendra un jour sa place, même si c’est pas du tout musclée comme montée au pouvoir)


Nom du rat : Hestia
Poids : 310g
Santé : RAS
Caractère avec vous : très familière, aime le contact avec l’humain, grande exploratrice, casse-cou, une vraie aventurière !
Caractère avec les autres rates : très gentille, calme, emmène tout le monde dans ses bêtises…
Statut dans le groupe : un groupe très homogène sans dominance marquée


Nom du rat : Jah
Poids : 325g
Santé : Tumeur mammaire sous la patte avant gauche le 5/02/2019 (20 mois) opérée le 8/02/2019
Caractère avec vous : Elle est très joueuse active à la fois proche des humains mais n’est pas une grande bisouilleuse non plus. Elle est tout de même très bien domestiqué (vient quand on l’appel, toujours propre, regarde si les humains l’a regarde faire ses betises…) Elle vit en semi-liberté dans mon studio quand je suis présente.
Caractère avec les autres rates : Elles ne sont que deux à vivre ensemble et elles peuvent mutuellement être dominante et ou dominé chacune leur tour. Blue est dominante pour la nourriture sinon le reste c’est Jah qui commande. Néanmoins c’est plus souvent Jah qui lance les « bagarres » donc je pense qu’elle a un caractère de dominante mais vu qu’elle est petite et pas grosse cela ne lui permet pas de mettre son mental au passage physique d’une dominance affirmé.
Statut dans le groupe : Probablement Dominante en grand groupe (elles ne sont que 2)


Nom du rat : Maï-Maï
Poids : 280g
Santé : RAS - hyperhormonée
Caractère avec vous : interaction +++, indépendante
Caractère avec les autres rates : Dominante, protectrice de Ponyo
Statut dans le groupe : Dominante


Nom du rat : Chihiro
Poids : 335g
Santé : RAS
Caractère avec vous : très câline et sensible. Cherche le contact +++
Caractère avec les autres rates : fait partie des meneuses
Statut dans le groupe : Co dominante avec Maî Maî


Nom du rat : Ponyo
Poids : 284g
Santé : RAS
Caractère avec vous : Interaction +++ Très câline.
Caractère avec les autres rates : Binôme de Nausicaà (+++) et Chihiro.
Statut dans le groupe : Dominée


Mâles


Nom du rat : Terry
Poids : 451g
Santé : Castré
24/09-27/09/2018 : abcès → cortomicedine matin et soir pendant 1 semaines : abcès totalement vidé et résorbé, plus aucune trace et pas de récidive
24/11/2018 : légers éternuements à cause des changements de température comme le reste de la troupe → doxycycline pour 15 jours pour tous
Caractère et comportement avec vous : Devenu plus joueur depuis sa castration
Caractère et comportement avec les autres rats : Dominant mais sans excès, ça se passe bien avec ses copains
Statut dans le groupe : Dominant


Nom du rat : Sherlock
Poids :  420 g
Santé : RAS
Caractère et comportement avec vous : Sherlock est proche de moi sans être câlin. Il vient dire bonjour, mais en balade ce qui l'intéresse le plus c'est la découverte.
Caractère et comportement avec les autres rats : Dominant mais pas tyran, il a d'ailleurs fini par prendre Milhouse sous son aile.
Statut dans le groupe : Pour l'instant dominant, à voir avec Milhouse qui grandit…


Nom du rat : Akasa
Poids :  360 g
Santé :
Début et fin des soucis : le premier rhume a débuté fin aout 2018 (gros changement de température), traité jusqu’à fin septembre. Le second rhume (rechute a priori), de début octobre a début novembre.
Traitement (ainsi que sa durée) : Le premier rhume a été traité à la sulfadiméthoxine (dans l’eau du biberon). Le second rhume a été traité à la doxycycline (dans l’eau également).
Efficacité du traitement, récidive ? : La sulfadiméthoxine a été efficace, puis il y a eu une rechute début octobre. La doxycycline a été, semble-t-il, plus efficace puisque sans rechute.
Il a un petit « bouton » sur la queue depuis quelques mois, qui ne bouge pas du tout. Le véto l’a vu mais apparemment ce n’est rien de grave.
Caractère et comportement avec vous : Akasa, c’est un gros raton. Depuis sa castration il est « retombé en enfance » et passe son temps à jouer avec moi. C’est un foufou boute-en-train, qui adore explorer, venir me voir en sortie, se faire papouiller ou gratouiller et repartir en sautillant. Un vrai petit rayon de soleil dans la cage.
Caractère et comportement avec les autres rats : Depuis sa castration, il ne prête plus trop d’importance à la hiérarchie. Là encore, il préfère jouer avec les copains (surtout Drek’Thar, son neveu qui lui ressemble beaucoup) et ne cherche pas du tout à reprendre la place de dominant à son frère. Il est très conciliant et il fait un formidable tonton lors du sevrage psychologique de mes ratons.
Statut dans le groupe : Neutre


Nom du rat : Ksamana
Poids :  360 g
Santé :
Début et fin des soucis : le premier rhume a débuté fin aout 2018 (gros changement de température), traité jusqu’à fin septembre. Le second rhume (rechute a priori), de début octobre a début novembre.
Traitement (ainsi que sa durée) : Le premier rhume a été traité à la sulfadiméthoxine (dans l’eau du biberon). Le second rhume a été traité à la doxycycline (dans l’eau également).
Efficacité du traitement, récidive ? : La sulfadiméthoxine a été efficace, puis il y a eu une rechute début octobre. La doxycycline a été, semble-t-il, plus efficace puisque sans rechute.
Caractère et comportement avec vous : Ksamana c’est un nounours qui aime les câlins de temps en temps, mais préfère faire sa vie depuis qu’il a été papa puis a repris le rôle de chef dans sa troupe. Il n’en reste pas moins proche de moi, il vient me voir dès que j’ouvre la cage et joue de temps en temps lorsque je l’embête. Il reste un rat plutôt actif.
Caractère et comportement avec les autres rats : Il a eu une période chiante, hormoné, au retour de son voyage de noces avec Lyn, lorsqu’il a repris la place de chef a son frère. Mais les circonstances étaient particulières à cause de Malorne qui l’énervait de part son comportement inadapté. Depuis la castration de Malorne il s’est bien calmé, et je pense que les hormones ce sont calmés également parce qu’il a le poil moins gras, plus doux …
Statut dans le groupe : Dominant
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 01:35

Juste un mois avant de fêter ses 2 ans, Sherlock nous a quitté...
On espérait tant qu'ils fêteraient tous leurs 2 ans... C'est le premier à partir et j'espère que les autres resteront longtemps auprès de nous.

Je mets ici l'historique de sa santé :

15/12/2018 : tumeur au niveau du flanc → opération le 27/12/2018 et analyse : tumeur bénigne.
16/03/2019 : patraque → Rdv le 19/03 et hospitalisation car déshydraté et ne s’alimente plus. Rien à l’examen → décès le 22/03/2019 d’une tumeur aux poumons

Jah a eu le 5/02/2019 une tumeur mammaire de 4 cm sous la patte avant gauche (à 20 mois). Elle a été opérée le 8/02/2019 puis a fait plusieurs oedèmes post-opératoire qui ont donné du fil à retordre au plus grand des vétos NAC.

Ici Razzia est en pleine forme, on ne dirait pas qu'elle va avoir 2 ans, c'est toujours la cheffe ! Maman Deathly est en forme mais dort plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 01:44

je suis désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 23:22

Aspho se fait opérer lundi d'une tumeur mammaire. La véto en profitera au passage pour faire une exploration complete de la miss, notamment de sa bouche car la demoiselle a tendance a baver en buvant et presentait quelques traces de sang.
Elle mange toujours parfaitement pourtant elle perd du poids, ca me plait pas tout ça >< (elle etait a 315-320g avec le melange raton, elle est redescendu aujourd'hui à 287g, ce qui concretement lui va tres bien comme poids mais elle a perdu vite et ca, j'aime pas !)

Sinon elle est toujours fidèle a elle même, plus calme que quand elle etait bébé et plus demandeuse de câlins posés, mais sinon toujours extremement active, si je ne la connaissais pas je la verrai parfaitement en forme presque jeunette, elle adore jouer avec les bébés ^^

Je vous tiens au courant apres l'opération Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 17:22

Merci pour les nouvelles d'Asphodèle !



Terry aussi est parti à 23 mois...



Voici les derniers infos concernant sa santé :


- 24/11/2018 : légers éternuements à cause des changements de température comme le reste de la troupe → ronaxan pour 15 jours pour tous

- 25/02/2019 : rhume donc baytril jusqu’au 3/03/2019, comme un de ses copains + anti-inflammatoire mais perte de poids en une semaine  → Hospitalisé le 5/04/2019 car il était très faible, Terry est mort le lendemain matin d'une dilatation cardiaque.

Une autopsie a été réalisée et il a été trouvé de l'eau dans un poumon mais pas assez pour provoquer le décès mais le foie était très jaune, deux prélèvements ont été faits et sont partis pour être analysés.

Pour le véto la cause est une défaillance cardiaque.



Jah passe une semaine à la maison, elle a de nouveau une masse molle au flanc droit (7/04/2019) et sera opérée au retour de son humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 17:49

Hop, je vais aussi donner des nouvelles ici, que tout le monde puisse les avoir Smile
Aspho a été opérée le 1er avril, elle a été dans le gaz assez longtemps à la clinique mais a (très) vite retrouvé ses marques à la maison ! Un appétit et une forme hors du commun pour une mamie se réveillant d'anesthésie ! La demoiselle a été juste un ange pour les médicaments, et n'a pas touché du tout à ses fils avant le 6e jour (la véto avait dit 5 jours, elle a bien retenu !). La cicatrice est niquel. L'oxygène lui avait un peut irrité les voies respiratoires, mais on a été faire un contrôle cardio-respiratoire aujourd'hui (vu son réveil à la clinique) et tout va pour le mieux !
Elle avait également les dents du bas légèrement trop longues (mais vraiment pas grand chose), qui ont reçu un p'tit coup de lime au passage.

Quand à la masse c'était deux petites tumeurs mammaires bénignes presque confondues l'une et l'autre, l'ensemble étant parfaitement délimité sur la majeure partie de la tumeur (à vu d'oeil - mais je suis mauvais en estimation - l'ensemble avait la taille d'un m&m's). Le seul problème étant une structure légèrement filamenteuse en "bout" de tumeur. La vétérinaire a enlevé tout ce qu'elle pouvait et est sûre à 95% d'avoir eu toute la tumeur mais une infiltration plus loin a pu être possible, d'autant plus vu l'emplacement qui limitait pas mal les choses (l'aine, c'est pas ouf), la zone est donc en grande surveillance.

Une forte pensée aux frangins partis trop tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeVen 19 Avr 2019, 12:06

Malheureusement les soucis de ma belle As ne s'arrêtent pas là, je l'ai emmené hier chez ma véto (big up à elle qui m'a prise juste avant la fermeture sans hésiter !), vu les symptômes neurologiques je suspectais fortement une tumeur hypophysaire que me sont malheureusement familières, et la véto a confirmé. Elle est à un stade très très peu avancé (quelques pertes d'équilibre et perte de poids, mais les patounes fonctionnent encore parfaitement, elle mange comme une vorace, elle continue de grimper, peut se laver sans nécessité de se caler même si elle préfère, etc) donc si elle réagit bien à la cabergoline elle devrait rester avec nous encore un certain temps Wink
KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Imgp8514
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 22:20

Merci pour les nouvelles. 
J'espère qu'As va s'accrocher encore longtemps !


Jah a été ré opérée le 25 avril et recousue avec des fils internes directement pour éviter les œdèmes à répétition de la première fois.

Akasa était patraque et avait des difficultés respiratoires le 27 avril, il est sous antibio et ça va mieux.



Maman Deathly a du être endormie hier car depuis l'avant veille elle avait des difficultés à respirer (mais sans bruits de nez, éternuements ou autres).
L'autopsie a révélé qu'une grosse tumeur dans la cage thoracique qui poussait tout.

La tumeur est partie à l'analyse.

C'était une rate parfaite, toujours douce et bisouilleuse. J'avais l'impression qu'elle atteindrait les 3 ans vu sa forme peu de temps auparavant, c'est la grosse claque.

Je n'arrive même pas à réaliser tellement c'est allé vite. Elle va énormément me manquer et laisse un trou dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Contenu sponsorisé




KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows   KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows
» KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki
» KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki
» Quelques difficultés avec Rhapsody
» Blue burmese ou russian blue burmese ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-