Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 00:49

Suite à ce post de naissance : http://www.forum-rats.com/t91428-krl-rhapsody-in-blue-x-prh-satsuki

Voici le post de suivi, maintenant que tous les ratons ont rejoint leur famille !

Les filles :

Princesse Mononoké (même nom de naissance), beige bareback lisse standard : chez Harpéonie, avec sa maman PRH Satsuki
Samsara (Therru), beige bareback cama rex standard : chez Lyu'Nam
Hitomi Astro-H (Yasuko), noire capée étoilée lisse standard : chez Ronron
Simone Antennata de Pterois (Yoshie), bleue us bareback lisse standard : chez Isilna
Chihiro (même nom de naissance), bleue us bareback cama rex dumbo : chez Tani, propriétaire du papa

Les mâles :

Ponyo (Ashitaka), bleu us bareback cama rex standard : chez Chnouillette
Hauru (même nom de naissance),  bleu us hooded lisse standard : chez Tani, avec son papa KRL Rhapsody in Blue
Totoro (même nom de naissance),  bleu us hooded cama rex standard : chez Tani, avec son papa KRL Rhapsody in Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 03:05

Simone est trop mignonne !!!!! Mais elle est pas facile a prendre en photos ><" elle saute partout !
Intégration nickel, fricadelle était en manque de copines jeunes. Simone a été accueillie à grands coup de léchouilles et roulé boulé pouic pouic.
Sinon Simone se sert de mamie Oko comme d'un trampoline. Mamie Oko est pas tjrs d'accord XD* et après Simone fait sa mignonne et essaye de l'imiter, c'est trop choux (elle se met à côté et essaye de prendre la même posture et après elle tente le rapprochement subtil en mode "regarde je suis toute mignonne *wink wink*).

Elle est joueuse, câline, chipie, très bisouilleuse (surtout les trous de nez Suspect elle fait un petite fixette, c'est gênant lol! )

Simonette, elle est très chouetteuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh Aime
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 23:18

C'est cool que Simone ait été aussi bien accueillie et aussi vite intégrée !!!

Ici les 3 loulous et leur papa vont très bien !

Chihiro se faire régulièrement retourner par Deathly et Sleepy (les plus jeunes) mais se permet de leur sauter dessus pendant la sieste !!! Chez elle aussi de nouvelles taches sont apparues sur son dos.
Par contre, elle n'a pas encore mué, ni son frère Totoro.

Hauru et Totoro ne se font retourner que par leur plus jeune demi-tonton tandis que leur père et leur oncle les laissent tranquilles !
Totoro est le plus calme des deux et le plus soumis.

Ponyo a eu un souci au zizi le 2 mai soir mais je laisse Chnouillette donner plus d'infos...

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki P1180111

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki P1180010

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki P1180110
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 23:32

Yeahhhhhh un topic ici aussi j'avais pas vu

Oui donc j'ai retrouvé du sang partout dans la cage alors que l'intégration s'était faite les doigts dans le nez mais j'ai quand meme pensé à une morsure et en fait j'ai rapidement vu que ca venait de l'urètre de Ponyo.
Sa verge était toute gonflée avec des hématomes. Un coup d'anti-inflamatoire et de coagulant plus tard et le lendemain matin plus rien. Ca fait plus d'une semaine maintenant et c'est pas revenu. Je saurai jamais mais je pense quand meme un un petit "crasuement" d'un vaisseau sanguin du bazar, ce sont des endroits ou ca saigne facilement.

Sinon il est en super forme, il s'entend top avec ses copain set ca y est il sait tourner sur lui meme pour obtenir une friandise

et aussi il est parfait


et beau

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 20:54

Rhapsody a sûrement fait une crise d'épilepsie qui n'a duré que quelques secondes le 13 mai 2017.

Les loulous faisaient leur sieste dans leur boîte de céréales. On a commencé à entendre de l'agitation dans la boîte et à la voir bouger. On a pensé que c'était une petite bagarre. Puis on a vu Rhapsody bondir hors de la boîte et aller à l'étage inférieur. Il a refait un bond pour descendre encore. C'était comme quand il poursuit un autre rat à toute vitesse en dévalant dans la cage sauf qu'on a vite vu qu'il était tout seul. Quand on s'est approché, tous les autres ont sorti leur tête endormie de leur boîte. On a observé Rhapsody une fois qu'il était en bas. Il était calme et détendu. On l'a attrapé doucement, il était mou. Il est resté contre moi tranquille. Il a recommencé à s'agiter et à vouloir se balader (c'est Rhapsody quand même) au bout de 5-10 min. la crise en elle même n'a duré que quelques secondes. Il n'a pas du tout été agressif et des copains n'ont pas eu peur. Quand il était calme dans le bas de sa cage, je l'ai vu replier ses pattes avant contre lui. Ce qui est plutôt rassurant...

Il n'a pas refait de crise depuis et a eu 17 ratons le 20 mai 2017 avec NUA-CRV Deathly. 5 bébés sont décédés dans les 4 jours après la naissance.
Il en reste 12 : 4 mâles et 8 femelles.

http://www.forum-rats.com/t91991-krl-rhapsody-in-blue-x-nua-crv-deathly-hallows

Les 3 loulous vont très bien et tout roule dans leur groupe respectif !
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 22:00

Je suis super soulagée qu'il n'y ai pas eu d'autre crises !
Ponyo va très bien il grandit grave il a une petite tâche bleue sur le dos que je voyais pas quand il était petit et toujours ses deux poils en guise d'étoile minuscule lol
Il est très proche de l'homme je l'adore
Et puis ça y est il sait tourner comme un chef XD
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 19:33

Merci pour les nouvelles Chnouillette !

Chihiro est une chouette ratoune très active.
Elle cherche constamment à découvrir de nouveaux endroits !
Dès qu'elle peut, elle va voir les mâles sur le haut de la cage. J'essaie de la limiter pour que les mâles ne s'énervent pas entre eux mais elle est très vive !
Elle veut y aller même quand elle n'est pas en chaleur et c'est la seule à y mettre autant d'acharnement !!! Je la soupçonne de vouloir voir ses frères.
Avec moi, elle est adorable !!! Toujours à venir me voir et me coller quand elle est en vadrouille (elle fait plein d'aller-retours).
Elle est parfaitement intégrée au groupe et a été hyper sympa avec les bébés ! L'agressivité de Deathly à son égard n'a duré que pendant la fin de gestation, première semaine de vie des ratons. Depuis elles sont redevenues très copines. Elle s'entend bien avec toutes les filles ! Elle a des chaleurs bien marquées mais rien à voir avec Sleepy. Elle reste hyper sympa avec nous et n'est pas chiante !

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki <a href=KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Juille11" />

Totoro et Hauru sont bien mignons également ! Ils sont plus discrets que leur sœur en sortie et moins hyper actifs. C'est sympa d'avoir des mâles posés !!!
Bon là ils subissent la crise d'ado de Babylon... Les pauvres s'en prennent régulièrement plein la tête mais 0 blessures.
J'espère que ça va vite passer parce que Totoro est plus sensible qu'Hauru et ça le stresse un peu. Il voudrait être tranquille le pauvre...
Heureusement que Papa et Tonton s'occupent régulièrement de remettre Babylon à sa place.
Hauru a été hyper mignon avec les ratons. Totoro un peu moins, il a dû penser que c'était le moment de s'affirmer face à des plus petits que lui pour ne plus se retrouver en bas de la hiérarchie ! Mais bon ça s'est limité à des retournements et petites poursuites sans rien de plus.
Faudra que je les pèse mais je parie qu'ils sont devenus plus gros que Dark One. Ils sont magnifiques et ressemblent de plus en plus à leur père.

Totoro
KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki <a href=KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Juille16" />

Hauru
KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki <a href=KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Juille13" />


Rhapsody va très bien et s'est complètement calmé. Il s'occupe de remettre Babylon à sa place mais ce n'est pas toujours évident et j'ai l'impression que c'est difficile de garder le dessus pour lui. Je le trouve bien patient avec Babylon qui est pourtant chiant.
Il ne l'a pas re blessé alors que Babylon cherche l'embrouille tous les jours. C'est un bon papa avec tous ses fils, il ne les embête jamais et n'a pas non plus retourné ses derniers ratons !

Depuis quelques jours Babylon semble un peu se calmer...

Voilà pour les news !


Papa
KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki <a href=KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Juille17" />
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 19:02

Hitomi est maman de 13 ratons nés le 7 septembre :
http://www.forum-rats.com/t92408-ikr-tardis-arp-hitomi-astro-h

Chihiro va très bien !
Le 9 octobre, elle a donné naissance à 16 magnifiques loulous :
http://www.forum-rats.com/t92723-crv-rcd-flynn-rider-x-arp-del-chihiro

Samsara est également maman de 14 ratons nés le 23 octobre 2017 :
http://raterienamaste.wixsite.com/raterie-namaste/copie-de-portee-1


Totoro et Hauru vont très bien, ils sont calmes et posés. 

Rhapsody et son frère Dark One ont un vrai caractère de mâles maintenant et sont plus pépères !
Le 4 octobre, Rhapsody a fait un truc bizarre. Après une dispute avec son demi-frère Babylon, je l'ai retrouvé allongé sur le côté, les pattes un peu bleues et qui ne bougeaient pas. Une heure après, il pouvait s'en re servir et le lendemain c'est comme s'il n'avait rien eu...

Le grand-père paternel de la fratrie, KRL Deus Ex Machina est mort le 6 octobre à 32 mois de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 01:06

Les loulous ont fêté leurs 1 an le 11 mars dernier !

Totoro a eu une portée avec ETR Pétula Cadbury de 12 petits le 3 janvier 2018 :
https://pourlascience.org/portees/portees-passees/etr-petula-cadbury-x-arp-del-totoro/

Chez moi les 3 loulous se portent très bien. Petit tour pour chacun :

- Chiriho : toujours vive, aventurière et exploratrice !!! En balade, elle vient me voir 15 fois, me saute dessus, repart, revient, elle est toujours là ! Elle s'est un peu assagie depuis sa portée. Dernièrement elle a accompagné sa fille chez son prétendant et elle a fini par faire sortir le gremlins qui sommeillait en elle. Madame a fait un beau trou dans la cage pour se faire la malle... Apparemment ses copines lui manquaient... Elle est revenue depuis 2 jours et son retour s'est très bien passé. Intégration éclair.
Elle n'a jamais eu aucun souci de santé.
Elle pèse 360g (si ma balance ne débloque pas).

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki P1390311

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki P1390310

- Tototo : très mignon, avec une tête de gros nounours, assez calme. A la maison il est bien adorable mais il a montré son côté obscur chez Isilna : baston contre son oncle et morsure envers Isilna. Il m'a bien mis la honte... A son retour, il était normal, calme et posé. Il y a quelques semaines, il a commencé à rouler des mécaniques dans la troupe. Un soir, il s'est carrément acharné sur son papa vieillissant pour l'obliger à se retourner (sans morsure). Il se gonflait en sortie, surtout quand je venais de nettoyer ses affaires. Et puis le lendemain, il s'est re acharné contre son papa, toujours sans morsure ni blessure mais trop énergiquement. Son oncle KRL Dark One est mort ce soir là alors que Rhapsody était mis à l'abri le temps que ça se calme et que lui venait de réclamer un câlin. Il est décédé très vite mais l'autopsie a montré une grosse tumeur pulmonaire. Je suis sûre que Totoro avait senti que Dark One allait partir alors que nous non...
Il a très vite pris la place de chef, avec énergie mais modération. C'est un bon dominant. Il est gentil avec les ratons. Le pouvoir lui va très bien, il n'attendait que ça ! Maintenant il est apaisé et à sa place !!!
Il pèse 590g et n'a jamais eu aucun souci de santé.

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki P1390215

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki P1390213

- Hauru : gentil et calme. Hauru ne faisait pas de vague sous le règne de son oncle et sous la tyrannie de son demi-oncle. Par contre, il a un peu de mal à digérer que la succession se fasse sans lui. Je le sens frustré. Il a un peu de mal à accepter que ça soit son frère le nouveau chef sans vouloir pour autant faire de coup d'état. Il est globalement sympa avec les ratons mais ne rate pas une occasion de retourner un loulou en dessous de lui dans la hiérarchie histoire qu'on ne le prenne pas pour la dernière roue du carrosse.
Il est de temps en temps ébouriffé alors qu'avant jamais et quand Bloody est revenue après 3 mois de congé maternité chez Le Coffre à Rêves, il y a eu grosse bagarre chez les filles. Hauru était très énervé par l'agitation et m'a pincée le doigt. Ça ne s'est heureusement pas reproduit. J'ai l'impression qu'il se fait de plus en plus à l'idée d'être en dessous de son frère, ça fait son chemin. Je lui ai promis un beau lot de consolation s'il restait gentil pour le mois prochain...
Il pèse 560g et n'a jamais eu de souci de santé.

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki P1390216

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki P1390214

Hitomi chez Ronron va très bien, on suit ses bêtises régulières ! Elle en trouve toujours une nouvelle ! Elle a gagné plusieurs prix en show en Suède, nous sommes fiers d'elle.

J'ai eu le plaisir d’accueillir quelques jours Samsara qui accompagnait sa fille chez son prétendant. C'est aussi une aventurière comme Chihiro, très vive et qui n'arrête pas de faire des allers-retours pour venir me voir.

Ponyo et Simone vont très bien, j'ai régulièrement des nouvelles. RAS !!!

J'ai eu des nouvelles de Mononoké chez Harpéonie, elle va très bien, c'est la chef ! Elle a un bon caractère.
Par contre sa maman Satsuki et sa tante Meï, chez Harpéonie également, ont toutes les 2 eu une tumeur mammaire à 19 mois, en mars dernier. Elles ont été opérées le 4 avril 2018.

Papa Rhapsody in Blue à la maison a eu 2 ans le 10 avril, il a pris un coup de vieux et commence à traîner des pattes arrières. Il a vu la véto pour un check-up. Elle pense que c'est son épilepsie qui l'a fait vieillir...
Ses petits-fils sont tout le temps fourrés avec lui. Par contre quand ses fils deviennent trop insistants (à cause des chaleurs des filles etc), je l'isole un peu pour qu'il soit tranquille.

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki P1390112
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 20:28

Papa Rhapsody nous a quitté le 18 mai à 25 mois... Il avait vieilli ces deux derniers mois et son état s'était brusquement dégradé mercredi.
Les crises d'épilepsie ont très certainement contribué à son vieillissement mais l'autopsie a montré autre chose : une énorme tumeur intestinale au niveau du duodénum qui a conduit à une occlusion et à une péritonite... La tumeur est un sarcome.

Par contre, la maman de Rhapsody, la grand-mère de nos petits est toujours en vie, elle a eu 3 ans le 16 mai. Elle est très fatiguée et ne vivra certainement pas très longtemps encore mais bon, 3 ans c'est beau quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 00:13

Vendredi matin (le 25 mai) nous avons retrouvé Chihiro avec son oeil droit en sang, elle a été amenée en urgence chez la vétérinaire. Le premier examen était plutôt positif, l'oeil n'était pas percé. Pendant tout le week-end nous lui avons fait des soins locaux. Samedi il y avait une belle amélioration. Et puis dimanche ça s'est dégradé avec une ulcération. Hier, retour chez la véto pour faire le point : l'opération est malheureusement devenue indispensable. Chihiro a pu être opérée aujourd'hui (le 29 mai) en fin de matinée. Elle a pu revenir en milieu d'après-midi à la maison. La cicatrice est belle et surtout notre pirate est en pleine forme, mange, boit et gambade partout comme si de rien n'était (on a du mal à croire qu'elle a subi une opération ce jour !) malgré son œil en moins. On espère que ça va continuer ainsi et que ça sera vite derrière elle !
On a eu si peur pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 00:44

Oh mince Sad bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 23:42

Voici les nouvelles :

- Mamie Bluberry est partie à l'âge honorable de 3 ans et quasiment 3 mois

- Totoro est papa d'une 2ème portée avec DEL-LIX Kyoka :
http://www.forum-rats.com/t93899-arp-del-totoro-x-del-lix-kyoka

- Chihiro : le 11/06/2018 elle a fait une hémorragie de l'autre œil (15 mois). Elle a été hospitalisée du 12/06 au 15/06 et a dû être énuclée du second œil le 13/06 après nouvelle ulcération.
Le 22/08/2018, nous l'avons retrouvée paralysée de l'arrière train après nos vacances à 17 mois (6 jours d’absence). Le 24/08/2018 la visite chez la vétérinaire a montré 2 masses, une sous la patte avant gauche et l’autre sur la colonne qui expliquerait sa paralysie... La véto est assez pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 01:25

J'ai fait partir Chihiro le 12 septembre, à 18 mois, pour lui éviter d'inutiles souffrances comme son état se dégradait et qu'elle était condamnée.

Je vous remets ses antécédents :

25/05/2018 : hémorragie de l’oeil droit à 14 mois. Traitements locaux pendant 4 jours mais pas d’évolution positive et transformation en ulcère → 29/05/2018 : opération : énucléation
11/06/2018 : hémorragie de l'autre oeil à 15 mois → hospitalisation du 12/06 au 15/06 et énucléation du second oeil le 13/06 après nouvelle ulcération.
Pour l'instant nous ne connaissons pas la cause de ces 2 hémorragies des yeux.

22/08/2018 : retrouvée paralysée de l'arrière train après nos vacances à 17 mois (6 jours d’absence mais plusieurs visites et pas de paralysie complète) → 24/08/2018 : visite chez la vétérinaire, 2 masses, une sous la patte avant gauche et l’autre sur la colonne qui expliquerait sa paralysie.

Euthanasie le 12/09/2018 à 18 mois.

Autopsie : tumeur énorme au niveau de la cavité abdominale 3,5-4 cm de diamètre, prenait en masse tout le système vasculaire, à gauche, sûrement une tumeur rénale à l’origine, tout était modifié, impossible de retrouver le rein gauche à l’intérieur de la tumeur (le rein droit était normal), infiltrante, complètement adhérente à la colonne et abcédée : une partie de la tumeur contenait du pus.

Un grand merci à Harpéonie de nous l'avoir confiée
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 18:53

Ponyo est papa d'une belle portée de 13 ratons nés le 29/09/2018 :

http://www.forum-rats.com/t94376-arp-del-ponyo-x-del-mol-pacific-rim


Par contre, le : 
- 15/10/2028 Chnou a découvert chez Ponyo 2 masses douloureuses au niveau de la cuisse et du flanc opérées le 16/10/2018 puis analysées. L'analyse a montré des fibrosarcomes (tumeurs malignes) sans métastases et avec marges saines ;

- 16/10/2018 : Hauru nous a fait une hémorragie de l'oeil droit mais contrairement à sa sœur, il a une griffure bien visible à la paupière donc on espère que cette fois-ci c'est “simplement” accidentel. Il a eu des traitements locaux et nous n'avons pas vu de dégradation de l’oeil qui a un aspect tout à fait normal pour l’instant. 

Évidement on a eu une bonne frayeur quand c'est arrivé et je continue de stresser pour Hauru... J'ai tellement peur qu'il nous refasse une hémorragie (la véto m'a donné de quoi stopper si jamais ça se reproduit) et qu'il y ait une faiblesse dans la famille. On croise fort pour que ça ne soit pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 22:02

Merci d'avoir posté les news !
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeJeu 03 Jan 2019, 23:50

Totoro a été opéré aujourd'hui d'une tumeur très très vascularisée au niveau du cou.

Il nous a fait une frayeur en faisant une détresse respiratoire pendant l'opération...


Elle est apparue début décembre (le 7) 2018. Comme elle était bien ronde et non adhérente j'ai tout d'abord pensé et espéré que c'était un abcès. Puis ça a grossi sans percer donc là malheureusement je penchais plus pour la tumeur. 

Le 22 décembre 2018, j'ai remarqué un forme au niveau du cou d'Hauru. Il a fallu palper très profondément pour sentir une masse. La localisation est très semblable à la tumeur de Totoro mais les 2 sont très différentes au toucher. Pour Hauru la masse est très profonde, molle et adhérente au tissu. On a du mal à sentir la délimitation.

Les 2 frérots ont eu rendez-vous chez une super véto (qui a elle-même des rats) le 27 décembre : la tumeur de Totoro est opérable mais pas celle de son frère. La tumeur a énormément grossi entre le moment de la prise de rendez-vous et l'opération. Il était temps de l'enlever.

Elle est partie à l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 19:14

Plusieurs nouvelles plus ou moins bonnes :

- Maman Satsuki est décédée le 14/01/2019 à 29 mois. L'autopsie a masse sur un rein, tumeur supposée. Pour rappel, sa fille Chihiro est aussi décédée d'une tumeur rénale à 18 mois.
Satsuki avait eu plusieurs tumeurs mammaires avant.

- Totoro : à l'analyse fibrosarcome. Donc tumeur cancéreuse très vascularisée avec de grosses chances de récidive mais marges saines.
Il s'est très bien remis de son opération.
En revanche les quelques jours de convalescence ont permis à DNA-IND Prince Lir de prendre la place de chef et de refuser de la rendre ensuite. Impossible de les réintégrer c'est morsures à sang direct. Totoro et Hauru vivent donc tous les 2 pépères, séparés des autres.
Depuis fin janvier Totoro a pris un coup de vieux (début d'amaigrissement et pattes arrières qui traînent un peu)
15/02/2019 : petit abcès au niveau de la joue qui a été vidé + petite boule au niveau du poitrail proche de là où il a déjà été opéré...
Espérons une évolution beaucoup plus lente que la précédente car vu ce qui s'est passé lors de l'opération et qu'il est moins en forme à présent, on ne tentera sûrement pas de 2ème opération.

- Hauru : on a eu très peur d'une tumeur à la gorge, en plus vu la profondeur et la localisation, c'était inopérable. Puis le 8/01/2019 : joue gonflée, suspicion de tumeur → 15/01/2019 (22 mois) il a eu des saignements de la bouche. Le 16/01/2019 il avait rdv chez la véto qui a vu un point blanc sur la joue et l'a mis sous antibiotiques et metacam au cas où mais elle penchait pour une très probable tumeur dans la mâchoire qui provoquerait des saignements. Au final, une semaine après on a constaté avec joie la disparition des masses et des saignements. Du coup, pas de tumeur et on se demande si ce n'était pas des oedèmes plutôt...
Le 7/02/2019 une nouvelle masse dure bien délimitée au niveau de la mâchoire inférieure s'est formée mais heureusement le 15/02/2019 on a pu constater que c'était un abcès qui s'est percé → il a été mis sous antibiotiques, comme son frère Totoro.
Finalement on a eu très peur mais on s'en sort bien !

- janvier 2019 : Simone a eu un nouveau rhume et traitement antibiotiques.
Des soucis respiratoires sont apparus au même moment chez Hitomi dite Toto. D'abord un petit rhume puis des grougrous. Pas d'amélioration avec les antibiotiques alors que 3 différents ont été testés. Des inhalations sont administrées depuis le 9/02/2019 pendant quelques jours et sont heureusement efficaces !

- Chnouillette précisera mais Ponyo a de nouveau des soucis tumoraux

Les autres soeurs se portent heureusement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeVen 22 Mar 2019, 23:13

Bon alors en janvier Ponyo a été réopéré pour une tumeur des glandes préputiales que je n'ai pas fait analyser car c'est un truc relativement fréquent chez les mâles. Ca s'est infecté, mais à force de soins j'ai fini par en venir a bout.

Une semaine après j'ai vu une nouvelle masse que je n'ai pas voulu toucher car Ponyo commence à se faire vraiment vieux (physiquement) et a eu du mal à supporter l'anesthésie mais finalement fin février ca commencait à saigner et tout donc je l'ai enlevé et finalement c'etait un abcès.

Au jour d'aujourd'hui, à priori il n'a plus rien  

Mais bon, ca va revenir je pense et il a pris un coup de vieux, mais il a passé les 2 ans, ca suffit à mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeDim 24 Mar 2019, 02:21

Merci beaucoup pour les nouvelles et précisions.

Les 2 frérots de Ponyo sont dans le même cas : Hauru a un trou là où il avait son abcès et ça ne semble pas vouloir se refermer complète. Mais c'est propre alors on nettoie et surveille.
Totoro a une nouvelle masse au poitrail dans la même zone que la fois dernière. Pour l'instant ça ne grossit pas trop mais on se prépare psychologiquement car comme pour Ponyo il n'y aura pas d'opération cette fois-ci. Totoro a fait un arrêt respiratoire pendant l'intervention, la véto a cru qu'elle allait le perdre. Et il était plus en forme que maintenant...
Donc voilà, nous aussi on profite de ce temps précieux. Ils sont tous les 2 ensemble sans les grosses brutes de jeunes et avec plein d'extras et de longues sorties l'après-midi.

Je croise pour que notre trio de papis tiennent le coup encore de longs mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeLun 01 Avr 2019, 15:55

On a passé les 2 ans alors voilà, les soucis s'enchaînent :


- Hitomi, notre star internationale "Toto" a passé une radio aujourd'hui car malgré tous les tests de traitements, elle n'y répondait pas positivement et continue de respirer avec difficulté. Malheureusement ses poumons sont en mauvais état et c'est tumoral.

Profite bien de ton zébulon Ronroncarré et merci pour tous les soins et nouvelles.


- Mononoké a sa première tumeur mammaire à 24 mois et sera opérée le jour de ses 25 mois le 11 avril.



Tata Meï-Meï en est à sa 3ème ou 4ème récidive de tumeur mammaire mais n'est plus assez en forme pour être de nouveau réopérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 17:12

Toto est partie le 5 avril.

Merci Ronroncarré pour la belle vie que tu lui as offerte.


Totoro et Hauru se maintiennent bien malgré leurs soucis, ils ont repris un peu de poil de la bête même ! Je savoure tous ces petits moments gagnés...
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeMar 09 Avr 2019, 19:50

Pareil ici, tout est calme depuis la dernière boule et le coup de vieux, il y a meme un regain d'énergie, je pense que ca va pas durer mais on profite ! j'y aurai pas cru y'a 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 291
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 30/03/2016


KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 23:16

Tata Meï est partie le 29 avril, elle avait plein de tumeurs qui poussaient partout...



Le 16 avril, j'avais un rdv de suivi pour les 2 frérots :



- pour Totoro : l'abcès au bas ventre s’est résorbé en interne sans s’écouler à l’extérieur et la masse au poitrail s'est avéré un abcès a percé. Il lui a été prescrit des soins locaux  et la reprise des diurétique pour le souffle au cœur



- pour Hauru : la masse très dure ne part part et la cicatrisation est mauvaise malgré traitement antibiotique donc c'est très probablement une tumeur en dessous qui provoque aussi un ulcère de l’oeil gauche. Il lui a été prescrit des larmes artificielles, de l'ophtalon et de l'antidouleur.



Depuis Totoro va mieux, en revanche ça s'est dégradé pour Hauru : la tumeur a grossi, le trou d'abcès ne se fermait plus et sentait mauvais, son ulcère à l’œil s'est étonnement résorbé mais son oreille suintait. Le pauvre loulou sentait mauvais et les soins quotidiens lui faisaient mal. Alors même s'il était encore bien vif et mangeait comme il faut, ce qui était surprenant, la véto m'a conseillé de le faire partir.

Alors hier, le 4 mai, Hauru a été endormi.



L'autopsie a montré une tumeur de la mâchoire, un abcès profond dans l'oreille au niveau de la glande de zymbal avec sûrement une tumeur derrière mais aussi une tumeur dans l'intestin de 4 cm de long sur 1 cm de diamètre qu'on n'avait pas senti à l'auscultation.

Tout a été envoyé à l'analyse.



Ça a été très dur de prendre la décision car il n'était pas abattu ni affaibli... Il va beaucoup nous manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dombreetdelumiere.free.fr/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 23:00

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki 60181945_10156000062406744_7227060641989656576_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki 60424147_10156000062476744_5396408381999153152_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki 59922879_10156000061011744_7428480443369914368_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki 60075323_10156000061216744_1751397301491859456_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki 60117931_10156000063446744_4719586931321602048_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent.fcdg1-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Empty
MessageSujet: Re: KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki   KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» KRL Rhapsody in Blue x PRH Satsuki
» KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows
» KRL Rhapsody in Blue x NUA-CRV Deathly Hallows
» Satsuki, jeune femelle au Bazar des Nac
» Quelques difficultés avec Rhapsody
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-