Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Poil roux : carence en proteine, sebum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Poil roux : carence en proteine, sebum ? Empty
MessageSujet: Poil roux : carence en proteine, sebum ?   Poil roux : carence en proteine, sebum ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 03:21

Bien le bonjour Smile

Ma chere Ripley re-roussit du bas du dos. La miss pete la forme, a un poids stable depuis plusieurs semaines (legere croissance en 2 mois)... Question alimentation, c'est du SSS avec un morceau de fruit ou legume 3 fois par jours. Elle est la seule a etre comme ca, sa frangine aussi bleue qu'elle a garde sa couleur.

Bon, elle avait deja roussi du poils, plus tot dans l'annee, potentiellement en lien avec le surplus de friandise qu'elle gagnait en reussissant les casse-tete, a l'inverse du reste de la troupe. Cela dit je ne suis pas sure vu que le "retour" a la normale en terme de couleur est survenue en meme temps que l'arret du casse-tete, or j'ai lu que le renouvellement du poils prenait 2 mois... Donc la carrence serait passee bien avant la disparition du casse-tete.

Je suis pas sur place, je devrais obtenir des photos sous peu.

- Avec l'apport supplementaire en legume/fruit, est-ce que cela pourrait etre une carence en proteine ? ( cf ce topic, mais il date de 2011, je ne sais pas si ces info' sont encore valables)
- C'est possible que ce soit de l'exces de sebum ? Qu'est-ce que cela signifierait pour une femelle de 280 g ?
- Des analyses chez le veto' permettraient-elles de determiner plus precisement de quoi il retourne ?

Merci d'avance Smile (et desolee pour cet enieme post sur les carences x,D )
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Poil roux : carence en proteine, sebum ? Empty
MessageSujet: Re: Poil roux : carence en proteine, sebum ?   Poil roux : carence en proteine, sebum ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 14:50

L'excès de sébum, en fait tu le vois surtout sur la peau, pas vraiment sur les poils (et encore moins s'ils ne sont pas blanc ou très clairs, de toute façon). Si la peau est blanche, voir légèrement orangée (on tolère quand même du sébum, il faut en avoir un minimum), pas de soucis.

Des analyses chez le véto pourraient effectivement voir un peu ce qu'il en est.
J'ai déjà lu des cas de carences sous SSS, ce n'est pas une hypothèse à écarter mais vu qu'il y a un apport de frais plusieurs fois par jour, ça devrait théoriquement limiter le problème.
Revenir en haut Aller en bas
 

Poil roux : carence en proteine, sebum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme de sébum?
» Le poil devient roux
» le Poil devient brun roux
» Poil gras et plus ou moins roux
» Surdose de sébum!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-