Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dolethal
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dolethal

Féminin
Messages : 383
Age : 42
Localisation : bretagne
Inscription : 13/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 21:50

bonsoir les ratouphiles !!!

ma Organe est a son 20ime jour de gestation, elle est ennorme (genre ellle a mangée une balle de tennis, voir deux....)
elle a fait son nid, puis la redéfait pour la 3ime fois depuis ce matin (dans la cage j ai mis un tout petit peu de chanvre et des mouchoirs en papier) !!! ses mamelles sont a peine sorties,

elle passe par des moments de folie a courir partout, elle reclame à sortir sans arret ( aujourd hui je ne l ai pas sortie mais je l ai carressée regulierement, je lui parle,...)
et a d autres moments elle reste dans son coin et elle tend ses posterieures de temps en temps!!!

c est ma premiere femelle en gestation, est ce que ce comportement est normal ?
pensez vous que la mise bas soit pour dans les heures a vennir ?

la elle n a toujours pas refait de nid et elle mange un bout de gruyere, elle semble allez bien
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 22:09

J'en ai absolument aucune idée, attends les avis des experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
dolethal
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dolethal

Féminin
Messages : 383
Age : 42
Localisation : bretagne
Inscription : 13/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 22:23

grrwwaaaaahhhh!!!!!!

j angoisse !!!

en meme temps elle a la air de se porter bien!!!!
la elle mange et elle me regarde, j ai trop envie de la prendre et de lui faire des bisous lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 23:03

bein tu peux la sortir un peux qu'elle ballade un peu, ca lui fera du bien peut etre, mais ne la laisse pas cavaler par tout comme une ouf!
La elle es presque prete a accoucher, alors je te conseil changer la litiere pour que tout soit nikel, tu lui mets du sopalin pourqu'elle fasse son nid avec!
A 20 jour elle es quasi prete a accoucher
La période de gestation dure entre 21 et 23 jours environ.
Il est souvent difficile de voir vraiment qu’une ratte est gestante, elle grossi généralement que la dernière semaine et la prise de poids n’est visible que si la portée est importante.
Pour être sure de la gestation, il faut peser la femelle tous les jours, il doit y avoir une franche prise de poids vers le 16/17ème jours et donc de bien savoir qu’elle est gestante et non qu’elle mange plus parce qu’on lui donne plus à manger.
Ses tétines sont plus visibles, mais il faut avoir le coup d’œil et qu’elle n’est pas fait de portées auparavant.
Si au contact d’un male durant toute une semaine rien ne se passe, c’est qu’il y a de fortes chances qu’elle soit gestante.
Au bout de 3 semaines, elle a un ventre énorme, donc là plus d’inquiétude, elle est bien gestante.

Durant les deux premières semaines, il faut surveiller que la ratte mange à sa faim et surveiller sa santé.une alimentation riche est conseillée pour la ratte gestante et allaitante. Au cours de la troisième semaine, il faut faire attention à ne pas lui appuyer trop sur le ventre et veiller toujours à ce qu’elle ait bien à manger. Elle va normalement commencer à prendre beaucoup poids.
Vers le 20ème jour, il est préférable de la placer dans une cage de maternité si elle est différente de sa cage habituelle. Il arrive aussi de voir quelques pertes sanguinolentes les derniers jours au niveau du vagin, si ce n’est que quelques gouttes, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
Une ratte gestante puis allaitante peut changer de caractère, pour devenir plus nerveuse voire agressive, il faut absolument respecter ces changements. Son caractère gentil reviendra après le sevrage des petits.
Il faut bien savoir au départ, la date de saillie car cela permet d'être quasi sûr sur la date de mise bas.
Toutefois, si la date prévue de mise arrive et qu'elle est dépassée d'un jour et toujours rien, il est prudent d'aller voir votre vétérinaire pour que celui-ci fasse le nécessaire pour que la mise bas ait lieu, soit en faisant une piqure qui lui provoquera des contractions et donc permettra la naissance des bébés, soit si il y a un risque, effectuer une césarienne.
D'où l'importance de bien savoir la date de la saillie pour ne pas faire courir de risque à la ratte.
il vaut mieux laisser la femelle et ses petits dans une cage à part jusqu'au sevrage de ces derniers et séparer les males des femelles à 5 semaines.
Il faut savoir que la femelle est fécondable le jour même de l'accouchement!!!!
Il est suffisant pour une femelle de ne faire que 2 portées sur toutes sa vie pour ne pas l'épuiser

Donc laisse faire la nature, panique pas, surveille bien, et si tu eas d'autre questions surtout n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
sabine13
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sabine13

Féminin
Messages : 357
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 15/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 03:09

urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Lapin salut

moi quand ma ratte aller avoir c'est bébé ver 4h00 du matin elle a fait son nid est a 11h00 8 petits etait la aucun mort née (mes beaucoup de souci avec la mere mes ca va mieu ,les petits sont décedé car la maman ne voulait pas s'en occupé elle venait de faire une émoragie mes tout va mieu est je suis contentetu va voir quand tu va voir tout c'est petits bonbon rose!tu va stressé un peut mes apres ca passe enfin pour moi!!


bon courage j'espere que tout se passera bien,
donne nous des nouvelles!! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 10:02

Son comportement est tout à fait normal t'en fait pas d'ici 24h tu auras tes biboux...
Mais en effet mais de la litière propre maintenant, car après tu ne pourras plus la changer pendant au moins 1 bonne semaine et demi afin de ne pas perturber les bébés qui ont besoin de l'odeur pour se repérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
dolethal
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dolethal

Féminin
Messages : 383
Age : 42
Localisation : bretagne
Inscription : 13/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 12:54

ok merci pour les reponses !!!
ce matin y a toujours rien mais ellle a fait un nid !!!!!
elle est dedant et ne bouge pas, elle me regade, elle est trop mimi lol
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 13:23

Ahhh c'est pour bientôt alors Smile Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
dolethal
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dolethal

Féminin
Messages : 383
Age : 42
Localisation : bretagne
Inscription : 13/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 20:36

bon bah ca y est les bebes sont la !!!
il y en a une dizaine je crois !!!
la maman se porte bien
tout va bien dans le meilleur des monde
sont trop mimis ces petits bonbons roses, on en mangerait !!
lol
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 20:37

felicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 21:04

Jette des fleurs

des foto! des fotos!!
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 21:11

c'est sa première portée?
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 21:16

des photoss ^^ !!!! et moi je dit 12 hein ! lol une dizaine sa fait 12 XD !!
Revenir en haut Aller en bas
dolethal
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dolethal

Féminin
Messages : 383
Age : 42
Localisation : bretagne
Inscription : 13/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:43

sachka a écrit:
c'est sa première portée?
oui c est sa premiere portée

et apres verification ils sont douze
urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 22:46

alors toutes mes félicitation, je veux ajouter que les signes de gestation chez une femelle qui est enceinte pour la premeière fois peuvent etre bizarre mais cela dépend des rats bien sur, mais bizarre ne veut pas dire mauvais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 23:00

super felicitation a la maman BRAVO BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
sabine13
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sabine13

Féminin
Messages : 357
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 15/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: youpi   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 23:57

⭐ flower bienvenue au petit ratons !!!! youpiii bravo a toi est ta ratte flower ⭐
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 00:02

dolethal a écrit:

sont trop mimis ces petits bonbons roses, on en mangerait !!
lol

Ah non faut pas c'est pas bon tu sais. lol!

En tout cas félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 00:03

faut pas les manger, tu les dévore des yeux si tu veut mais pas plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 00:04

j.j a écrit:
des photoss ^^ !!!! et moi je dit 12 hein ! lol une dizaine sa fait 12 XD !!


Mais comment tu fait pour tombé juste??? Shocked


félicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolethal
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
dolethal

Féminin
Messages : 383
Age : 42
Localisation : bretagne
Inscription : 13/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 14:11

j ai mis des photos dans "nos rats"
j arrive pas a descotcher de la cage lol
j ai mis une chaise devant et je regarde !!!
lol
mieux que la télé !!!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 15:08

ptdr a ta place je ferais ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 15:16

mdr terrible!!
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 16:21

Oh non ca peut pas être mieux que la TV, y'a les J.O en ce moment... urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Fuit2 urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! C005
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 17:49

moi perso les JO je regarde vite fait, car si on gagne ou pert ça me changera pas la vie lol, donc je prefere observé mes toutounes car elle grandisse a une vitesse et font des truc nouveau tout les jours, et MICKEY depuis sa castration j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus vif et joueur qu'avant je suis trop contente qu'il le prenne comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!   urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent!!!!! merci les amis pour vos reponces !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TRES URGENT : petit mec à placer très rapidement ! Merci pour lui !!!
» Ben et Socrate !!! Des amis pour la vie !
» ***URGENT*** /FA avant demain pour dalmatien/ ***URGENT***
» [ REPLACEMENT URGENT ] À CLÔTURE MERCI !!!!!!!!
» Besoin de renseignements.. urgent, merci !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-