Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Aoû 2017, 13:58

Le stéarate de magnésium est atoxique, en revanche je ne pense pas que la propolis ait un intérêt dans ce cas précis, c'est essentiellement un antibactérien.

_________________
Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
NoPainNoTartine
Nouveau né
Nouveau né
NoPainNoTartine

Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 24/06/2017


Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 17:07

Quelques nouvelles...

Cela fait maintenant une semaine que ma chérie est dans une vague de retour de symptômes sans améliorations. Aveugle, sourde, tendance a partir régulièrement sur la gauche lors des sorties ce qui engendre une "marche en cercle". Depuis hier soir, mouvements répétés "gauche-droite" de la tête, phases d'hyperactivité motrice et d'apathie. Elle s'alimente toujours mais cela devient éprouvant pour elle.
Elle a reçu une dose de cortisone aujourd'hui par injection (la vétérinaire craignant les ulcères par administration orale du médicament). Cela a permis l'observation d'un manque de plaquettes sanguines chez ma chérie (qui explique la nécrose sèche de sa queue).
Nous avons un prochain rendez-vous lundi. Dans le cas où Bounty ne réagirait pas positivement à la cortisone, ma vétérinaire m'a conseillée de prendre une décision. Pour le moment, 3 heures après l'injection, je ne vois pas d'améliorations...
Je ne compte plus les mouchoirs utilisés depuis que je suis rentrée mais ce qui est certain, c'est que s'il y a bien une chose pire que celle de perdre mon petit soleil, ça serait de la laisser souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 19:57

Courage ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NoPainNoTartine
Nouveau né
Nouveau né
NoPainNoTartine

Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 24/06/2017


Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 17:41

Merci Proserpine Smile

Un petit passage pour donner des nouvelles. Je sais pas si vous nous avez envoyé des ondes positives, quoi qu'il en soit Bounty est toujours parmi nous ^^

Pas mal de nouvelles frayeurs, beaucoup d'angoisses et de marathon entre la vétérinaire, la pharmacie et mon boulot mais ma princesse se maintient dans une relative bonne forme. Elle dort un petit peu plus mais prends toujours autant de plaisir lors des sorties malgré quelques petites boiteries de temps à autre. Elle se nourrit bien et son poids est légèrement remonté. La cortisone a finit par agir au bout de la deuxième injection bien que, pour le moment, la dose reste minime et les prises très espacées (la vétérinaire souhaite pouvoir augmenter progressivement si nécessaire, ne pas l'habituer trop vite au produit et éviter au maximum l'apparition d'effets secondaires possibles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 19:35

C'est horrible ce genre de tumeur. Cry 2
Ma petite soja est partie à cause de ça. Après plusieurs mois sous caberjoline.
Revenir en haut Aller en bas
NoPainNoTartine
Nouveau né
Nouveau né
NoPainNoTartine

Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 24/06/2017


Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017, 15:51

Cookie s'est envolée ce dimanche 13/08/17 à 13h30. En 24h de temps son état s'est rapidement dégradé.

Diagnostic d'Adénome Hypophysaire et début du traitement sous Cabergoline le 28/07/2017.

- 22h00 : Réaction violente de retrait lors du nourrissage à la seringue qui m'a d'abord fait pensé à un problème dentaire
- 22h 30 : Paralysie complète du bras droit lorsque je l'ai redéposée dans sa cage
- 23h Paralysie des 2 membres antérieurs à l'arrivée aux urgences vétérinaires de la première clinique. Réaction violente aux tentatives d'ouverture de la bouche. La vétérinaire sur place n'était pas des plus dégourdies. Elle lui a simplement donné une dose de métacam en disant qu'elle ne savait rien faire.
- 01h (j'ai traversé la Belgique) Paralysie des 4 membres à l'arrivée aux urgences de la deuxième clinique vétérinaire. La vétérinaire sur place lui a administré de la buprénorphine afin de la soulager un petit peu.
- 03h Etat apathique limite amorphe au retour à la maison
- 05h Début de crises de difficultés respiratoires à répétitions
- 13h Arrivée du vétérinaire des urgences pour les derniers soins.
Cookie s'est endormie dans mes bras.


Bounty est toujours là.

Diagnostic d'Adénome Hypophysaire et début du traitement sous Cabergoline le 23/06/2017.
Début d'un traitement annexe de Prednisone le 07/08/2017.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 40
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 16:16

Je suis désolée pour petite cookie, ratoune warrior... Courage à toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 17:10

pale

Tu as tout fais pour elle, tu es une maman rat épatante, je suis désolée et attristée que tu l'ai perdu si vite malgré tous ces efforts pour l'aider au mieux.. on se sent bien impuissant dans ces cas là ... laisse toi le temps du deuil et surtout ne t'en veut pas.

Courage encore et de bonnes ondes pour Bounty !
Revenir en haut Aller en bas
NoPainNoTartine
Nouveau né
Nouveau né
NoPainNoTartine

Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 24/06/2017


Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017, 02:39

Merci beaucoup. Je suis totalement d'accord, on se sent complètement impuissant quand on dépasse nos propres limites, qu'on fait tout ce qu'on peut et qu'on réalise qu'on ne peut plus rien face a la violence de la maladie. Dommage que l'amour ne puisse pas guérir pas de tout.

Cookie a fait son dernier voyage ce matin.

Bounty commence a trainouiller des pattes arrières. Exophtalmie flagrante du coté gauche. Quelques chutes ce soir lors de sa sortie (3/4h) et beaucoup d'arrêts repos... Vu les derniers événements, j'ai paniqué un peu mais dans l'ensemble elle va pas trop mal pour deux mois de demi d'adénome hypophysaire sous cabergoline. Elle mange encore par elle même mais je la nourris à la seringue en supplément pour contrer la perte de poids. J'ai rendez vous chez la vétérinaire mercredi pour sa prise de cortisone.

Courage à tout ceux qui traverse cette tempête. Tentez tout, donnez tout. Vous ne gagnerez certainement pas la guerre, à la fin, la maladie gagne toujours, mais vous gagnerez beaucoup de combats. Deux mois et demi, ça fait 8 ans de vie humaine. Je ne compte plus les heures à courir entre le boulot et mes chéries, au sommeil en retard, aux heures passées à prendre soin d'elles. Mais quand on a la chance d'avoir, comme j'ai eu ce soir, un petit cœur sur pattes qui vous remercie d'une léchouille parce que vous avez rattraper une chute ou nettoyer une croûte gênante sous sa patte : ça vaut tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
NoPainNoTartine
Nouveau né
Nouveau né
NoPainNoTartine

Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Belgique
Inscription : 24/06/2017


Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 14:03

Ma princesse, mon flocon de tendresse, ma guerrière, mon rayon de soleil s'en est allée hier avec une morceau de mon coeur.

Quelques jours après le décès de sa soeur, Bounty a commencé à développer des comportements très étranges de plus en plus fréquents (réflexes de lavements constants du bas de son corps - retournements - des chutes au sol avec extensions des membres - puis reprise).

Ensuite, des petites crises d'épilepsies là aussi de plus en plus fréquentes. Elle commençait à mordiller mes doigts, le bord de sa gamelle, sans pouvoir dégager ses dents.

Nous avons fais une dernière tentative samedi d'injection de cortisone mais sans succès car dans l'après midi son état s'est énormément dégradé.

Après avoir assister à une crise de "grand mal" dans l'après midi, j'ai pris la difficile décision de la laisse s'envoler. Quitte à ce qu'il y en ai une des deux qui souffre, je préférai que ce soit moi par son départ plutôt qu'elle de vivre. Je ne sais pas comment je vais pouvoir remplir le vide qu'elle laisse derrière elle. Elle était tout pour moi.

Ceci est mon dernier post dans ce sujet de forum. Merci à ceux et celles d'entre vous qui m'ont aidée et soutenue par vos conseils et attentions plein de gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 16:22

Désolée ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 19:11

Désolé. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire   Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire
» tumeur pituitaire ?
» Zéro a une tumeur pituitaire
» Tumeur pituitaire oui ou non ?
» Prémices de la tumeur pituitaire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-