|
|
Auteur | Message |
---|
Aury Ratoune curieuse
Messages : 745 Age : 43 Localisation : Saint Maur des Fossés Inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Lun 05 Juin 2017, 13:53 | |
| Supers nouvelles (moins pour le croquage de doigt ^^'). De bonnes ondes pour ce petit père |
|
| |
Réglisse Ouverture des yeux
Messages : 235 Age : 23 Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes Inscription : 24/08/2016
| |
| |
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Lun 05 Juin 2017, 14:56 | |
| Ce nom de circonstances Encore bravo pour avoir récupéré ce pépère ! (et repose-toi bien ) |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
Ellie Brains Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 29 Localisation : Nancy Inscription : 27/01/2015
| |
| |
Mamsteffavoz Nouveau né
Messages : 20 Age : 45 Localisation : 33600 Pessac Inscription : 02/06/2017
Dans le monde du rat : Novice
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Lun 05 Juin 2017, 16:22 | |
| J'adore son nom;) ! Déjà il ne se laisse pas abattre et remange, c'est bon signe... C'est donc un jeune rat? Hâte de suivre la suite de ses aventures et de revoir sa tite bouille en photo...Encore bravo et Merci à Khalika pour ce sauvetage mouvementé! |
|
| |
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Lun 05 Juin 2017, 16:28 | |
| Ah oui ! C'était épique ! Bravo pour ton courage et ta ténacité.. .j'espère que tu n'auras pas de problème au doigt. Un autre nom pour ce rescapé ? Celui-là pue un peu , non ? |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Lun 05 Juin 2017, 17:01 | |
| Non, il va bien, il reste dans le même état d'esprit que les autres noms de choisis par Khalika pour ses rats xD |
|
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
LaMomeDuHuitième Jeune ratoune
Messages : 665 Age : 39 Localisation : dijon Inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Lun 05 Juin 2017, 20:23 | |
| Trop génial ! J'espère que ça va le doigt Est-ce que tu voudras bien mettre un lien ici quand / si tu crées un post pour le loulou ? Merciii J'ai trop envie de voir quand il va se retrouver avec des copains |
|
| |
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bel-Umbra En sevrage
Messages : 55 Age : 28 Localisation : Châtillon Inscription : 22/05/2017
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Mer 07 Juin 2017, 11:16 | |
| Merci Compost a uriné dans sa gamelle cette nuit, je l'ai su en voulant remuer le mélange... avec mon doigt égratigné Bon, en tout cas, je peux le caresse sur le côté quand il mange, il est doux.Il se tend un peu quand c'est sur le dessus du corps, mais le côté, ça va. |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Mer 07 Juin 2017, 12:06 | |
| Mais arêêêêteee ! Une cracra suffit, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, ta mère est déjà dans la place x) Ça avance doucement |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Mer 07 Juin 2017, 12:52 | |
| Sauf que moi, je ne savais pas qu'il avait uriné dedans (gros dégueulasse, ce Compost ) Tout à l'heure, il a voulu renifler mon poing dans la cage, mais quand il a voulu goûté, j'ai eu un réflexe et ai cogné le grillage avec mon coude, dommage :/ Je retente tout à l'heure. Il se laisse caresser la joue, gratouiller le cou, mais vraiment pas en confiance. |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Mer 07 Juin 2017, 13:14 | |
| ^^ Ça va mettre un peu de temps pour qu'il se détende complètement je pense. 2 mois installé dehors c'est long, il a eu le temps de développer toute une stratégie de survie, des réflexes de fuite et il avait ses habitudes dans le camps qu'il s'était construit ( planque de retrait, endroit pour se mettre au chaud, un lieu où manger ...etc Là, il lui faut se ré-adapter à plein d'autres codes et repères Le plus, c'est qu'il a gardé un contact à distance et visuel avec un humain , à mon sens, il a bien intégré le fait que ce dernier amène la nourriture, mais le contact directe il l'a perdu . C'est tout l'apprivoisement qu'il faut refaire et c'est déjà une belle avancée en 2-3 jours qu'il se laisse toucher sur le côté. Par contre, si l'intégration se passe bien, ça l'aidera beaucoup de voir le comportement des autres Et de ce que j'ai remarqué sur d'autres espèces ( chat/chien) quand un animal stressé accorde sa confiance, après tout un travail d'approche quotidiennes, ça se fait d'un coup complètement et de façon irréversible, c'est assez surprenant . |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Mer 07 Juin 2017, 15:37 | |
| J'ai pu le prendre contre moi ! Et c'est là que j'ai vu qu'il a un orteil noir, ongle arraché a priori. Bon, j'ai ce qu'il faut en antibio à la maison au cas où mais impossible de lui désinfecter ou de bien voir. A la seconde tenue dans mes bras, avec mon flacon de bétadine, il a compris où se trouvait la cage ("derrière toi ! vite vite"), donc il s'est débattu pour y aller ^^ En effet, il n'a pas perdu le contact avec l'humain, tant mieux Il sait que nous sommes une source de nourriture ! Après Guntag le rat de la rue, après Bidule la chatte des champs de maïs, j'ai maintenant Compost le rat du tas de compost ! En fait, il suffit de se baisser pour ramasser des animaux de compagnie... |
|
| |
LaMomeDuHuitième Jeune ratoune
Messages : 665 Age : 39 Localisation : dijon Inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Mer 07 Juin 2017, 15:54 | |
| Cool ça avance bien Comme dit Proserpine l'intégration va surement tout changer. Qu'il va être content p'tit père de retrouver des copains (enfin j'espère) Heureusement que sa première bienfaitrice lui a donné à manger, comme vous dites il sait encore que les Humains sont le "Dieu nourriture" J'espère que ça va aller pour sa patte. Le pipi dans la gamelle, si ça se trouve il avait développé cette stratégie dans le compost pour qu'aucune autre bestiole ne touche à ses trouvailles importantes enfin je dis ça, mais Amy pissait bien sur les SSS aussi alors bon... |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Mer 07 Juin 2017, 16:14 | |
| Je viens de le reprendre. Le pauvre a pouiqué pour que je le remette dans sa cage, il n'est vraiment pas agressif, ça ira vite en effet, heureusement qu'il a gardé un contact positif avec l'humain, ça me facilite les choses Je n'ai pas vu de noir cette fois...saleté ? En tout cas, il lui manque un ongle ^^ Peut-être ou alors c'est pour montrer qu'il n'en voulait plus, qu'il voulait que j'en remette Il ne restait que les flocons de pois cassés et les lentilles corail ! Evidemment, il adore le riz et les pâtes cuites, il a tout mangé sans se faire prier. Il est un peu dépilé sur le dos, vu de derrière (avec sa queue toute noire de terre) il fait "vieux". Vu de devant, il fait plus jeune : 6 mois-1 an peut-être. On ne le saura jamais, comme pour Guntag (qui avat lui-aussi cette taille-là quand on l'a eu) :/ |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Mer 07 Juin 2017, 16:44 | |
| Vous êtes tous les deux des estropiés d'un doigt ^^
Difficile oui de donner un âge , seul l'avenir donnera des pistes , il a au moins 2 mois en tout cas xD
Tu penses le déparasiter en prévention ? |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Mer 07 Juin 2017, 16:58 | |
| - Khalika a écrit:
En fait, il suffit de se baisser pour ramasser des animaux de compagnie... C'est ça :/ Tien! Pour toi! Tu ne disais pas te tâter pour un petit rat de labo ? http://www.forum-rats.com/t91982-nuts-sorti-de-la-rue Mais il faut plus que se baisser pour le coup x) Il me fait mal au cœur ce Loulou aussi . |
|
| |
| Sujet: Re: Gentil rat en détresse Mer 07 Juin 2017, 18:26 | |
| - Khalika a écrit:
En fait, il suffit de se baisser pour ramasser des animaux de compagnie... C'est dingue quand même Il est pas hyper farouche en tout cas, c'est cool ! Je savais pas guntag venait de la rue ! Ils vont bien se comprendre les 2 ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|