Notre petit Victor nous a quitté cette nuit.
4 mois après la disparition de ses 2 copains, Moustique et James, notre dernier loulou s'est éteint.
Il avait presque 2 ans 1/2.
Victor, "le mauvais numéro" comme l'avait qualifié notre ancien véto.
Nous l'avions à peine depuis quelques jours quand nous avons remarqué qu'il avait des problèmes respiratoires et le véto avait dit qu'on devait le ramener, qu'il ne vivrait pas longtemps, qu'on s'était fait avoir, qu'on avait tiré le mauvais numéro...
Pour nous bien-sûr hors de question de se séparer de Vic-Vic, on l'aimait déjà trop !
Ainsi les mois sont passés pour Victor, avec plus ou moins de difficultés respiratoires, mais son caractère vaillant et bout-en-train lui ont permis de vivre bien plus longtemps qu'on ne le pensait. Pour preuve, il a survécu à ses 2 copains.
Après leur mort, Victor ne s'est pas laissé abattre mais il faut dire que mon chéri s'est énormément occupé de lui pour combler l'absence de ses 2 copains.
Depuis un peu plus d'un mois, Victor montrait des signes de vieillesse : il dormait davantage, mangeait moins et il a été progressivement paralysé des pattes arrières.
Hier soir, il ne bougeait pratiquement plus, il était tout mou. Nous l'avons un peu câliné avant de le remettre dans son petit nid douillet où il aimait se cacher.
Il s'est endormi dans la nuit, chez lui, après une belle vie de ratus, je suis sûre qu'il ne me contredirait pas.
Ce matin au réveil, nous étions un peu perdus, notre dernier petit rat s'était envolé. Il va laisser un grand vide, c'est si triste de ne plus l'entendre s'agiter dans sa cage, ni grignoter sa maisonnette en bois.
Victor, tu étais le plus doux, le plus tendre des trois mais sûrement aussi le plus déterminé. Merci pour tous les beaux moments partagés avec toi.
On t'aime fort, on ne t'oubliera pas...