Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Les ratounes au rapport!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 00:30

Bonjour/Bonsoir à vous, parce que oui je suis polie! lol!

Je trouve (enfin) le temps de présenter mes deux petites chéries qui sont arrivées il y a exactement une semaine, accompagnées de leurs soeurs Midona et Tenryuu qui rejoindront leur maman @Syndrea demain soir. Smile

Les deux crapules sont nées d'une portées kinder chez @khaleesy, elles ont 2 mois et chacune a son petit caractère et elles me font totalement fondre d'amour pour elles, entre Équinoxe qui apprécie tout particulièrement les longues siestes roulée en boule sur ma nuque et Éclipse qui s'amuse à me faire des frayeur en se faufilant joyeusement sous un meuble où je suis dans l'incapacité d'aller la chercher, et ce lorsqu'elle doit retourner dans la cage avec les copines.

J'ai tout de même eu peur aujourd'hui en remarquant qu'Éclipse avait un oeil qui pleurait et était légèrement gonflé, après avoir nettoyer avec du sérum phy, l'oeil et redevenu clair et commence doucement à dégonflé, sûrement une petite poussière venue de la litière.

Elles sont toutes les deux plutôt proches de moi, et ce pour mon plus grand plaisir! ^^

Voici donc quelques photos des deux monstres! lol!


Spoiler:


P.S: Des photos d'Equinoxe toute seule viendront quand elle décidera qu'une épaule, c'est tout aussi confortable que la nuque pour faire une sieste! lol!


Dernière édition par Hamauriline le Sam 29 Juil 2017, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 18:10

La troupe a été divisée par deux hier soir, et c'est surprenant ce que ça fait bizarre de n'en avoir plus que deux! lol!

L'oeil d'Eclispe a entièrement dégonflé, et elle est toujours aussi vive (j'écris avec une ratoune qui découvre que l'exploration de T-shirt c'est quand même super cool). Equinoxe est toujours sur la réserve et apprécie toujours ma nuque pour faire une sieste.

J'ai profiter du changement de litière pour peser tout ce petit monde donc on a:

Pour Equinoxe: 93g
Et pour Eclipse: 88g

Toutes les deux sont très complices l'une avec l'autre et c'est un véritable plaisir de voir leurs courses poursuites dans la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 21:34

Super pour l'oeil ! Il n'y a pas eu de changement de couleur ?

Elles sont toutes mignonnes en tout cas (et petites !)
Y a plus qu'à en adopter une 3° pour combler le vide :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 21:46

Non, il était légèrement vitreux au début donc j'ai nettoyer doucement et plus rien, et il a dégonflé rapidement, j'étais soulagée! Je pense que le problème venait d'une petite poussière ou un petit bout de litière dans l'oeil, donc ça s'est rapidement rétabli! Smile

Oui, ce sont deux petites crevettes mes choupettes!

Je meurs d'envie d'en prendre une troisième, mais cela veut aussi dire trouver une cage pour la quarantaine (je sais je suis supposée en avoir déjà une mais je dois essayer de me responsabiliser en prenant tout en charge et c'est pas évident avec le simple argent de poche récolté grâce au baby-sitting), et faire l'intégration en sachant que je suis à l'internat et que mes vacances seront très remplies. En vérité le premier vrai problème est que les rateries sérieuses en Bretagne ne font que très peu de portées, donc je dois essayer de voir si il y a une portée kinder pas trop loin de chez moi ou bien trouver un covoit', ce qui peut vite devenir compliqué, le second problème est que je suis encore mineure et que mes parents ont accepter les deux premières grâce à un marché passé avec eux au début de l'année scolaire par rapport aux résultats. Je pourrais retenter pour une seconde année, mais je ne pense pas qu'ils se feront avoir une seconde fois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 21:54

Non, mais je te charriais Smile

Elles seront bien à 2 tes pepettes ! Et puis 3 = plus de frais véto éventuel, faut penser à ça aussi ^^

Edit : si toutefois un joue, tu veux adopter de nouveau, tu as les vigies pirates à Rennes et les OPS rats à Nantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 22:07

Je sais bien pour les frais de véto, j'en avais longuement parlé avec mes parents avant qu'on passe notre marché.
Je connais ces deux rateries, je m'étais aussi pas mal renseignée sur la rateries des Petits Ventres à Choux, mais c'est encore un peu plus loin.

J'ai franchement hâte d'avoir fini d'être occupée pendant mes vacances pour pouvoir profiter des deux chipies!

EDIT: Tu as dit qu'elles étaient petites, est-ce qu'elles sont vraiment trop petites en sachant qu'elles viennent d'avoir neuf semaines? Et si oui, tu aurais quelques conseils pour que je puisse adapter leur alimentation afin qu'elles prennent un peu de poids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 22:43

Elles sont vraiment très jolie, elles ressemblent à ma Lady et ma Gaga.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 22:45

Si tu prends es moyenne, c'est plus le poids d'un rat de 5-6 semaines, mais y a pas forcément de quoi s'inquiéter : ça peut tout simplement être des petits gabarits ^^

Il faut les nourrir normalement (pour des ratons, c'est un mélange ou des bouchons à 18% de protéines et 6% de lipides. Ou alors une nourriture "rat adulte", avec des à côtés un peu plus riches), et continuer de les peser (une fois par semaine, c'est bien). Si elles prennent du poids régulièrement, ne te fais pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 22:53

@monkydluffy : Merci pour elles, j'irai voir les photos de ton petit monde quand mon ordinateur daignera fonctionner de nouveau Wink

@Loulou39 : Elles ont un mélange pour rat adulte avec des extras à côté (fruits secs ou biscuits de temps en temps), là elle ont un bâton de graines à ronger. Je compte les peser toutes les semaines pour pouvoir tout suivre, je me suis même fait un cahier pour les petits problèmes de santé, les pesées, ect... ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 23:03

C'est super, ton cahier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 23:10

Disons que je suis ce type de personne qui essaie de s'organiser sans jamais y parvenir complètement, donc le fait d'avoir un cahier où je note tout est un très bon compromis! lol!

Puis si un petit problème arrive je peux toujours retourner en arrière pour voir si c'est quelque chose qui s'est déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 23:14

Oui, c'est une très bonne façon de faire Smile
Tout comme peser les rats régulièrement : ça va te permettre de voir si elles grandissent bien, mais aussi éventuellement de voir si quelque chose ne va pas (en espérant que ça n'arrive jamais !), parce que les rats ne montrent pas forcément qu'ils ont mal, ou que quelque chose cloche. Disons que le poids est un indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 23:52

J'espère aussi que ça ne leur arrivera jamais, je les aime tellement fort mes petites enquiquineuses! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 12:58

Coucou, je suis heureuse de les voir les petite nenette Very Happy Elles sont en forme. Pour ce qui est du poids des petite nenette ce seront des petits gabarie une fois adulte, les lignées hollandaise son plus fine que leurs copine française qui sont elle un peu plus trapus et compacte Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 15:05

Merci beaucoup pour l'information, ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 21:56

Elles sont trop belles tes ratounes ! Adorable Aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 12:27

@c.laaura : Merci pour elles! Wink

J'en profite pour glisser les petites nouvelles des miss!

Les deux sont toujours très vives, et passent leur nuits en courses-poursuites et ascension à moitié suspendues la tête en bas dans la cage!

Equinoxe est beaucoup plus proche de moi que ça soeur et continues es longues siestes sur ma nuque, mais elle m'a fait l'honneur d'accepter de se faire prendre en photo sur mon épaule et dans mon décolleté! lol! Elle est aussi la plus grande admiratrice du clavier de mon ordinateur!

Eclipse est un peu comme la miss casse-cou(illes) du duo, elle adore grimper sur ma tête pour pouvoir mieux observer tout ce qui se passe autour, mais au moindre petit quelque chose qui ne lui plaît pas, elle tente de déguerpir par tout les moyens possible et imaginables! XD*

Je ferais une seconde pesées dans l'après-midi, je posterais les résultats juste après! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 14:19

Elles sont trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 15:40

@Sute : Merci beaucoup! Wink

Désolée de ne pas avoir posté les résultat hier mais j'avais pas mal de choses à faire, donc pour la peser, ça prend doucement du poids:

Equinoxe: 101g
Eclipse: 99g

Les deux miss se portent comme un charme et font la sieste collées au barreaux pour ouvrir les yeux au moindre de mes mouvements! lol! Qu'est-ce que je les aime ces fouines!
Revenir en haut Aller en bas
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 19:58

Bon, les deux crapules vont très bien et me font très rapidement tourner la tête, les sorties par deux ne sont pas encore envisageables, car ma chambre possède bien trop de cachettes où il leur sera aisément possible de se faire la malle, j'attends donc avec impatience qu'une amie me prête son parc pour rongeur, car je vois bien que les sorties sur le lit ne leur plaisent plus, car le moindre prétexte pour se carapater est valable.

Elles ont dû avoir un problème pendant mon absence car elle sont devenues beaucoup plus méfiantes, il m'est impossible de les sortir pour prendre des photos autre que sur moi et c'est vraiment épuisant à la longue, j'essaie de leur donner des friandises directement dans ma main mais elles me boudent. Je pense que je vais recommencer l'apprivoisement du début, car ce n'est plus aussi agréable. Sad

Niveau santé, elles sont toutes les deux en pleine forme, je n'ai pas encore fait la pesée de ce soir, mais ça ne saurait tarder, ne vous inquiétez pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 03:12

Boooooon, je donne quelques nouvelles de mes deux affreuses!

Elles sont redevenus super timides après mon retour de vacances donc ce n'est pas évident de devoir recommencer la phase d'apprivoisement, même si j'ai beaucoup plus de temps car en vacances.
Je n'ai du coup, pas pu prendre de photos "potables" de mes chipies mais je m'y colle dès que possible!

J'ai aussi profité de leur retour pour les peser rapidement (pesée effectuée dimanche 2 juillet)

Equinoxe: 154g
Eclipse: 150g tout pile

Donc je reviens le plus rapidement possible avec les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017, 00:11

Désolée pour l'absence de nouvelles! XD*

Il y a eu pas mal de nouveautés dans ma petite troupe, tout d'abord avec l'achat d'un furet tower parce qu'avec le temps je ne voyais plus mes fouines dans leur anciennes cage.
Puis lundi dernier après un gros coup dur dans ma vie personnelle, l'arrivée de deux petites rates bleu husky venues d'une animalerie très pro qui travaille avec de bons éleveurs et qui sépare les deux sexes.
Les deux puces étaient très sociables, et la vendeuse les attrapait sans aucun problème, on a donc craqué et les deux choupinettes sont rentrées avec nous. Elles se prénomment donc Ellye et Echo et sont soeurs.
Je n'ai pas encore pris le temps de prendre de bonnes photos mais ça ne saurait tarder.

La petite troupe:

Et pour ce qui est des poids des louloutes, elles sont toutes autour des 180g.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017, 12:39

Elles vont être bien à 4 dans la tower, dis donc ! Le luxe !

Pour l'animalerie, certaines s'occupent bien des animaux, séparent les sexes, ne les mettent pas sur copeaux, etc... Mais elles ont toutes l'obligation de se fournir dans un élevage pro. Et là, il n'y a pas de mystère : pour être rentable, c'est des rates qui font portées sur portées, sans répit, jusqu'à en mourir, qui passent donc leur vie dans des petites caisses, entassées sur des étagères. Pas de sélection outre celle basée sur les couleurs. Donc potentiellement des gros soucis de santé. Lors du transport, les sexes peuvent être mélangés, quand bien même ils ne le sont pas dans l'animalerie.

Je ne te dis pas ça pour être désagréable sur ton topic, hein, crois le bien, mais juste pour te dire qu'aussi bien que puisse être l'animalerie, la vérité des élevages pro n'est pas brillante :/

Tes puces auront peut-être une santé tout à fait convenable, et resteront peut-être très cool, même pendant l'adolescence : c'est une question de chance ^^
Par contre, l'achat la-bas entretient le système de la reproduction "en batterie". Un peu de lecture ici si tu veux en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017, 22:45

Oui, je suis bien contente de pouvoir leur offrir un tel luxe! Smile

Pour ce qui est de l'animalerie, j'avais déjà lu cet article, et j'étais bien renseignée à ce sujet, mais après avoir confier à ma mère que je souhaitais avoir une jolie petite troupe de trois ou quatre femelles d'ici un an, je n'ai pas su contrôler son enthousiasme devant la cage des deux choupettes, et elle a fini par m'entraîner dans l'engrenage. Je m'en veux d'avoir investi dans ce marché vraiment noir. Neutral

Même si elles n'ont pas une généalogie géniale, je ferais bien évidemment tout pour les garder en bonne santé le plus longtemps possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 00:14

Je réagissais à cette phrase : "animalerie très pro qui travaille avec de bons éleveurs", que tu saches vraiment ce qu'il en est.

Tu peux aussi lui faire lire tout ça, à ta maman, qu'elle soit elle-même au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Contenu sponsorisé




Les ratounes au rapport!  Empty
MessageSujet: Re: Les ratounes au rapport!    Les ratounes au rapport!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ratounes au rapport!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rapport poids/âge
» Rapport poids / age
» rapport d'affection
» Question par rapport au LORD
» Éclairer moi par rapport à mon 🐀
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-