Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Question intégration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Question intégration? Empty
MessageSujet: Question intégration?   Question intégration? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 10:55

Bonjour tout le monde!

Alors j'ai bien lus l'article de long en large et en travers sur l'intégratin des rats mais j'ai un détail dont je ne suis pas sûr. Il me semble que l'article dit que lors de l'intégration il faut mettre tous les rats mais es-ce vraiment bien?

Parce que du coup j'ai mes 2 vieilles + les deux jeunes que je devrais intégrer. Du coup es-ce vraiment conseillé de les mettre toutes les 4 en même temps? Qu'en pensez-vous? Des expériences similaires?

Et es-ce que vous pensez que le fait que les deux nouvelles auront à peine 2 mois cela va faciliter l'intégration?? Es-ce que les rats sont plus cool avec les bébés? Parce que bon elles sont toutes petites! J'ai vraiment peur que ça se passe mal! > <
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
NanaPanda
Apparition du duvet
Apparition du duvet
NanaPanda

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Question intégration? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration?   Question intégration? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 11:11

J'ai eu pas mal d'intégration à faire et honnêtement, les petits c'est facile ! Ils se soumettent vite et attendant des câlins. Wink

Je ne comprends pas ta question sur le fait de les mettre toutes ensemble? Perso j'ai toujours fait les nouveaux + un facile de la troupe, puis dès que c'est bon, rajouter les autres rats pour finir par les alphas. Suivant le nombre de rat que tu as, mettre tout le monde en même temps ça peut être très stressant pour un rat qui a été isolé, qui se retrouver dans un nouvel environnement, ... Moins il y a de stress mieux c'est. Enfin voilà mon avis par rapport à mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Question intégration? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration?   Question intégration? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 11:18

@NanaPandaJe posais justement la question parce qu'il me semblait avoir vue ça dans l'article sur l'intégration. Wink

Du coup tu me conseillerez de présenter les deux jeunes d'abord à la plus facile? Les alpha c'est les dominant c'est ça? La hiérarchie est pas clair dans ma troupe, Okami met Mononoké sur le dos et des fois c'est l'inverse... Mais la plus cool des deux ça reste Okami, elle est beaucoup plus douce que Mononoke qui peut se montrer un peu brute, elle lui fait toujours sa toilette.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
NanaPanda
Apparition du duvet
Apparition du duvet
NanaPanda

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Question intégration? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration?   Question intégration? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 11:56

Oui moi c'est comme ça que je fais en tout cas et j'ai jamais eu de problème d'intégration avec cette méthode là. Si t'as hiérarchie n'est pas posé (j'ai le cas avec Bulle et Agathe) je proposerais la plus sympathique des deux. Pour moi Bulle qui est plus douce, plus curieuse et moins bruit. Donc pour toi, ça serait Okami.

Oui les alphas sont les dominants, celui qui mange d'abord qui vire tout le monde si il a décidé qu'il dormirait seul sur son hamac préféré. xD Celui qui pète plus au que son cul quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Question intégration? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration?   Question intégration? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 12:03

@NanaPanda Merci pour tes conseils! Smile

Bah ça va Mononoke est plutôt cool avec Okami, il y a jamais de soucis de bouffe ou pour dormir. En général quand je donne une friandise à une je donne aussi à l'autre pour éviter les conflits. Wink Il y a juste une fois où Mononoke a retourné Okami parce qu'elle a essayé de piquer l'oeuf de kinder surprise, elles kiffent les dégommer pour obtenir la friandise.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Question intégration? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration?   Question intégration? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 12:04

Je pense que ça dépend beaucoup de la troupe que l'on a, face au rat à intégrer.
Si on sait que dans la troupe, on a un rat un peu difficile, avec un peu de caractère, on va choisir de le présenter en tout dernier pour lui faciliter l'acceptation du nouveau.
Du même si du côté du/des nouveaux, on a l'un d'eux qui a très peur, qui pose un petit soucis, on va préférer une rencontre en petit comité pour rendre l'intégration progressive.

Si, quelque soit les rats, aucun ne pose de soucis particulier dans l'intégration, on peut y aller directement tous ensemble. C'est aussi parfois bénéfique ce changement d'ambiance soudain, les rats ne savent plus trop ou donner de la tête, ils sont contents pour la plupart et on voit beaucoup de phase de jeux comme ça Wink

L'intégration de ratons se passe souvent très bien. Les rares fois où ça se passe mal, ça vient souvent des ratons qui ont un peu peur et qui fuient (ce qui agace le rat d'en face).
Si tes deux mamies sont cool entre elles, je pense que tu peux y aller directement, les rats savent très bien qu'ils ont à faire à des petits. Si les deux jeunes sont trop insistantes pour jouer elles vont les remettre en place, peut-être un peu fort si elles n'écoutent pas, et ça s'arrêtera là, généralement. Ca devrait d'ailleurs rebooster un peu tes mamies, cette vague de jeunesse qui arrive sans crier gare ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Question intégration? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration?   Question intégration? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 12:07

@Alouette Bon ça va elles ont que 7-8 mois elles sont encore bien vive! Wink
D'accord merci, je vais voir en fonction du caractère des petites aussi. Je vais suivre ton conseil, si une est un peu plus peureuse je vais peut-être essayer d'y aller doucement pour pas trop la stresser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Question intégration? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration?   Question intégration? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 12:11

@Alouette Mais c'est vrai que les 2 plus âgées sont pas très très joueuses entre elles mais elles sont vives! J'espère que l'arrivée des ratons va les booster à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Contenu sponsorisé




Question intégration? Empty
MessageSujet: Re: Question intégration?   Question intégration? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question intégration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question intégration
» Question d'intégration
» Question pré-intégration
» Question d'intégration
» question sur l'integration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-