Bonjour à tous!
Bon pas très bonnes nouvelles, j'ai amené Mononoke et Okami chez le vétérinaire ce matin... J'ai retrouvé du sang dans la cage et je n'ai vu aucune blessures sur les filles... Du coup urgence véto.
Du coup j'aimerais bien votre agis sur mon vétérinaire. Déjà il n'a manipulé et pesé que Okami, ce que j'ai trouvé bof... Je lui ai juste prévenu que Mononoke était un peu mordeuse (elle a mordu 2 fois mon copain quand j'étais pas là cette vilaine). J'aurais peut-être dû rien dire.
Voilà ses propos :
- me demander si la pièce est sec? Et il m'a dit que mettre un humidificateur dans la pièce où elles sont serait bien.
- m'a demandé si elles mangeaient toujours et buvaient bien. RAS de ce côté là, elles mangent, boivent et sont très actives.
- m'a demandé leur âge et origine.
- m'a dit que pour l'instant préférait faire un traitement que échographie ou autre. (parce qu'il a dit "on traite pas un nac comme un humain", je sais pas si c'était vraiment le sens qu'il voulait donner ou si c'était dit maladroitement mais j'ai moyennement apprécié)
Les médicaments qu'il m'a donné :
- Du Marbocyl P5mg (Vétoquinol), 1 tiers de comprimés par jour à la seringue. Je pense le donner avec du lait de soja. Pendant 10 jours.
- Du Meloxidyl (0,5 mg/mL), 1 trait de pipette par jour pendant 6 jours. (mais il m'a dit que je pouvais faire plus si je voulais). Vous me conseillez combien de jours?
Voilà je suis preneuse de vos conseils, j'ai peur de mal faire... =/ Mon copain a vu du sang hier soir et m'a juste dit que c'était peut être des "règles". Mais le soucis c'est qu'hier j'étais dans le train et j'ai pas pû vérifier sur internet. C'est ce matin que je me suis rendue compte que non les rates ont pas leur règle (vous avez le droit de me frapper) et que c'était pas bon signe. Du coup j'ai vérifier la cage à nouveau, retrouvé du sang sur le sopalin, j'ai couru au supermarché pour trouver de l'eau oxygénée. Dès que ça a moussé j'ai appelé le véto pour prendre rdv.
Après j'étais tellement en mode stress que je me souviens pas de toutce que m'a dit le véto...
Mais sinon elles vont bien, elles mangent et boivent bien. Sont toujours méga active, elles ont même le diable au corps en ce moment pour vous dire. xD