Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Vieillesse et cohabitation - changement de chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NanaPanda
Apparition du duvet
Apparition du duvet
NanaPanda

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse et cohabitation - changement de chef Empty
MessageSujet: Vieillesse et cohabitation - changement de chef   Vieillesse et cohabitation - changement de chef Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 00:23

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai vu que ma rate c'était fait "attaquer" dans la nuit. Elle a trois griffures au niveau de la gorge. Rien de vraiment méchant mais voilà: Ma louloute est agée, elle aura 31 mois dans une semaine. Depuis peu, Agathe, la plus jeune, veut prendre la dominance et n'est pas très douce avec les deux filles.

Ma question ou plutôt mes questions : Dois-je laisser les filles toutes les trois ensembles ou dois-je mettre Leïla à l'abris des querelles? Que puis-je faire pour faciliter le changement de dominante?
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse et cohabitation - changement de chef Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et cohabitation - changement de chef   Vieillesse et cohabitation - changement de chef Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 11:25

À priori ça devrait se régler rapidement tout seul (comme lors d'une intégration). Les marques de griffures, c'est fréquent sans être alarmant. Après si un jour tu fais face à de plus gros bobos, là tu pourras réfléchir à potentiellement les séparer. Mais du moment que ta rate est encore mobile, je trouve ça dommage de l'isoler.
Tout au long de la vie dans une troupe de rat, il y a des remises en question de la hiérarchie (nouveaux arrivants, rats qui vieillissent...). Du moment qu'il n'y a pas de blessure plus importantes que des marques de griffures, il ne faut pas s'en faire et les laisser gérer toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
NanaPanda
Apparition du duvet
Apparition du duvet
NanaPanda

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse et cohabitation - changement de chef Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et cohabitation - changement de chef   Vieillesse et cohabitation - changement de chef Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 11:30

C'est ce que je me dis mais tellement peur qu'elle soit mal ! Je tiens énormément à ma puce et ça me fait de la peine de la voir blesser et vieille! Merci pour ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse et cohabitation - changement de chef Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et cohabitation - changement de chef   Vieillesse et cohabitation - changement de chef Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 11:33

Tu surveilles bien tout ça (mais de loin, n'intervient pas pour que la hiérarchisation se fasse au mieux), si tu trouves qu'elle est isolée dans la cage, ou qu'elle n'ose pas se nourrir par exemple, là tu réagiras Smile
Le principal c'est que Leïla vive au mieux sa vieillesse et qu'elle soit entourée de ses copines. Il ne devrait pas y avoir plus que des petites griffures le temps que ça se remette en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
NanaPanda
Apparition du duvet
Apparition du duvet
NanaPanda

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse et cohabitation - changement de chef Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et cohabitation - changement de chef   Vieillesse et cohabitation - changement de chef Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 11:39

Non je n'interviens jamais dans les bagarres.

Elle mange correctement et de toute manière elle a des temps ou je la prends avec moi avec une alimentation plus riche pour la stabilisation du poids. Donc dans tout les cas, elle ne va pas dépérir. Et sinon, les puces vont la voir pour dodo ensemble etc...
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse et cohabitation - changement de chef Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et cohabitation - changement de chef   Vieillesse et cohabitation - changement de chef Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 11:40

C'est que tout va bien alors Smile Ne t'inquiète pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
NanaPanda
Apparition du duvet
Apparition du duvet
NanaPanda

Féminin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieillesse et cohabitation - changement de chef Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et cohabitation - changement de chef   Vieillesse et cohabitation - changement de chef Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 11:43

Yes

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vieillesse et cohabitation - changement de chef Empty
MessageSujet: Re: Vieillesse et cohabitation - changement de chef   Vieillesse et cohabitation - changement de chef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vieillesse et cohabitation - changement de chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vieillesse et cohabitation de mon premier
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» c'est moi le chef
» Le Chef chéri
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-