Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le Chef chéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arikado
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 01/05/2016


Le Chef chéri Empty
MessageSujet: Le Chef chéri   Le Chef chéri Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 01:13

Petite anecdote qui commence mal mais finie de manière plutôt mignonne:

Bon alors, petite vision de gros du groupe:
On a Coffee, le mâle dominant naturel (qui ne s'est jamais imposé mais est le dominant de nature), Speculoos, le plus gros mais le plus faible et rejeté à cause de sa mauvaise vision (yeux rouges/roses), Expresso, jeune mâle foufou mais assez mignon, le plus petit de tous physiquement et Zorro, le frère d'Expresso qui veut être le dominant par la force (s'attaque à tous les autres, à déjà dominé Spec' et Expresso).

Ce soir, encore une bagarre entre Coffee et Zorro (très fréquentes, en général 2 la journée, 1 grosse le soir), sauf que celle-ci s'est finit aux urgences pour Coffee (5 points de suture, 3 sur le flanc, 2 sur la queue. Rien de grave, la blessure n'a pas touché de muscle et n'a ouvert que le premier épiderme sur une faible surface).
Une fois de retour, j'ai laissé Coffee sortir seul, histoire qu'il reste au calme le temps de se laver (pour retrouver son odeur), qu'il se repose et pour l'introduire petit à petit avec les autres.
Au bout d'une heure, j'ai sorti le mâle le plus cool (Speculoos, la victime du groupe) qui a été le flairer, puis lui a fait gentiment sa toilette en évitant les points de suture.
Un bon 1/4 d'heure après, j'ai laché Expresso (qui a ignoré Coffee) puis Zorro. Zorro a été voir Coffee direct, a commencé à le sentir. A ce moment là j'ai eu Expresso qui a été sauter sur Zorro (une première) et l'a retourné en 2 secondes avant de le maintenir sur le dos pendant 10 bonnes secondes. Coffee en a profité pour rentrer dans la cage pour manger, et Zorro a fait mine de le suivre. Il s'est retrouvé face à Speculoos et Expresso qui lui barraient le chemin, et Speculoos lui a même donné un coup de tête pour le faire partir. Zorro n'a pas pu rentrer pendant 10 minutes
Et depuis qu'ils sont tous en cage, Speculoos ne lâche pas Coffee, et lui sert même de garde du corps Very Happy (il "vérifie" chaque rat qui passe à côté de Coffee xD)

Finalement, la société des rats est très semblable à la notre. Un leader naturel sera souvent plus aimé qu'un leader qui obtient le pouvoir par la force et l'intimidation. (De manière générale et non nuancée hein Smile )
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Le Chef chéri Empty
MessageSujet: Re: Le Chef chéri   Le Chef chéri Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 11:30

pauvre coffee, mais heureusement que speculoos est la sa va être deux inséparable à présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Le Chef chéri Empty
MessageSujet: Re: Le Chef chéri   Le Chef chéri Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 19:34

Touchante cette histoire Smile Je suis impressionnée de voir à quel point parfois, les animaux nous ressemblent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arikado
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 01/05/2016


Le Chef chéri Empty
MessageSujet: Re: Le Chef chéri   Le Chef chéri Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 07:03

@choupi57, même Expresso le défend maintenant, c'est marrant.
Par contre, ils en profitent tous maintenant pour le retourner sans ménagement pour faire sa toilette u_u

@Rati-boisé, mais grave. Ils ont une société super bien batie en fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Chef chéri Empty
MessageSujet: Re: Le Chef chéri   Le Chef chéri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Chef chéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c'est moi le chef
» La surprise du chef
» mon chéri et mes ratoux
» Vieillesse et cohabitation - changement de chef
» mon pauvre chéri!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-