Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 La surprise du chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hendy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hendy

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Fismes
Inscription : 06/12/2011


La surprise du chef Empty
MessageSujet: La surprise du chef   La surprise du chef Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:05

Bonjour

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai acheté il y a quelques temps une jolie petite rate au salon Animal Expo. C'est une bleue lisse avec les oreilles dumbo et elle est berkshire (c'est à dire avec le ventre blanc). En l'honneur du salon, j'ai cherché un nom qui s'en rapprochait, et l'ai donc appelé Xperia (comme le téléphone oui oui). Plusieurs semaines après, surprise ! Xp attend en fait une portée ! Je me retrouve alors pour la première fois grand-mère rat xD Neuf petits voient le jour. Aucune perte, ils grandissent tous très bien. Sept sont bleus us, comme leur mère, une est blanche avec la tête bleue et une rainure sur le dos, et la dernière est une berkshire noire et blanche, Tous héritent des oreilles dumbo de leur mère (je me demande d'ailleurs si ce gène n'est pas dominant. Enfin bref). Je poste une annonce sur un site, tous trouvent une famille. Sauf que...Deux personnes décommandent à la dernière minute, me laissant avec trois ratons sur les bras. C'est pourquoi je cherche à nouveau à placer les trois petits derniers, trois petits bleus, deux femelles et un mâle. Ils sont vraiment très sociables et vif et s’intéressent à tout ce qui les entoure. Ils cherchent de nouvelles familles pour les accueillir.

Voilà, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire ça désolé

PS : je mettrais des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

La surprise du chef Empty
MessageSujet: Re: La surprise du chef   La surprise du chef Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:44

Bonjour Smile

Il te faut créer une annonce dans cette partie pour placer les ratons, ici c'est une section conseils Wink
http://www.forum-rats.com/f19-portees-et-jeunes-a-l-adoption



Par ailleurs, le gène dumbo est bien récessif, mais il est très fort probable que ta ratoune ait été saillie par un de ses frères.
Un raton peut être fertile à moins de 5 semaines, et les sexes sont souvent séparés trop tard en animalerie/chez les fournisseurs, voire pas séparés du tout.
C'est ce qu'on appelle une portée "kinder" (pour "kinder surprise"), c'est hélas très fréquent avec les rates d'animalerie / de fournisseurs professionnels (par oppositions aux éleveurs amateurs ou "rateries", chez qui les conditions d'élevage sont bien meilleures pour la plupart, avec une séparation des sexes à l'âge requis, qui évite tout souci de gestation imprévue).

La "blanche avec la tête bleue et la rainure sur le dos" doit être hooded bleu US Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


La surprise du chef Empty
MessageSujet: Re: La surprise du chef   La surprise du chef Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 11:58

Tu l'as achetée chez qui à animal Expo ? Tu connais le nom de la personne qui vendait ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

La surprise du chef Empty
MessageSujet: Re: La surprise du chef   La surprise du chef Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 12:06

Y avait Haggen qui vendait des ratons.

Voilà une bonne preuve qu'acheter un animal chez un commerçant est une erreur et qu'il aurait mieux valu passer par le Pavillon Rongeurs avant ^^

Par ailleurs, n'oublie pas que les rats sont des animaux grégaires : http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
La surprise du chef Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

La surprise du chef Empty
MessageSujet: Re: La surprise du chef   La surprise du chef Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:21

Petit_ange a écrit:
Par ailleurs, n'oublie pas que les rats sont des animaux grégaires : http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

"Comme expliqué dans [sa] présentation"... ici elle fait un raccourci, dans sa présentation (http://www.forum-rats.com/t55735-hendy-et-sa-compagnie-9829) elle expliquait que cette petite ratte a été adoptée pour tenir compagnie à la sienne qui venait de perdre ses copines Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
Hendy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hendy

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Fismes
Inscription : 06/12/2011


La surprise du chef Empty
MessageSujet: Re: La surprise du chef   La surprise du chef Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 10:32

Alors pour ce qui est de celui qui vendait les rats à animal expo, je crois que c'était Animalis. Il a essayé de me vendre sa saleté de litière à la noix de coco, l'est fou lui u_u

Diane > Sans doute oui.

Petit_Ange > J'ai toujours acheté mes rats en animalerie et c'est la première fois que j'ai un soucis. De plus, je travaille en animalerie et toutes les précautions sont prises chez les bonnes animalerie. Et comme dit xmathyx, c'est en effet ici bien un raccourci. Je ne laisse jamais un rat seul. Je suis en bac animalier, j'ai quand même étudié les besoins.

xmathyx > Merci Smile

New : Ma petite Jersey n'est pas berkshire noire avec le ventre blanc ! Elle est bleue avec un marquage noir et le ventre blanc. C'est très...Spécial on va dire Xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La surprise du chef Empty
MessageSujet: Re: La surprise du chef   La surprise du chef Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 11:42

Ce n'est pas tant les animaleries qui sont remises en cause, encore que , la plupart sont loin d'etre au top, mais plutot la manière dont sont reproduits les rats chez les fournisseurs de ces animaleries http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Pourrais tu faire une photo de Jersey? Soit elle est husky en voie de décoloration, soit elle est en mue, soit elle est carencée, ce qui expliquerai ces nuances de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Hendy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hendy

Féminin
Messages : 137
Age : 31
Localisation : Fismes
Inscription : 06/12/2011


La surprise du chef Empty
MessageSujet: Re: La surprise du chef   La surprise du chef Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 22:29

J'ai plusieurs photos de Jersey, prises aujourd'hui. Voilà :

La surprise du chef Hpim1410

La surprise du chef Hpim1411

La surprise du chef Hpim1412

Voilà. J'attends vos avis merci :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La surprise du chef Empty
MessageSujet: Re: La surprise du chef   La surprise du chef Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 22:54

husky. Elle va en principe continuer à décolorer. Certains husky se retrouvent complètement blancs, d'autres gardent un léger marquage
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La surprise du chef Empty
MessageSujet: Re: La surprise du chef   La surprise du chef Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 23:00

Husky noire plus précisément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La surprise du chef Empty
MessageSujet: Re: La surprise du chef   La surprise du chef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La surprise du chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c'est moi le chef
» Le Chef chéri
» Porbleme chef des ratoune
» Mettre un rat sur le dos pour lui ''rappeler qui est le chef''...
» Vieillesse et cohabitation - changement de chef
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-