Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Débutante : normal ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 35
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante : normal ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante : normal ou pas ?   Débutante : normal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 18:15

@Alouette : Avec mon chat Zip qui était une teigne affreuse plus jeune, ne pas bouger la main et se laisser mordre ça a fonctionné Laughing C'est pas très agréable de se faire défoncer la main par des crocs bien pointus, mais à force de voir que je ne réagissais pas, il a laissé tomber. Après je me fous totalement des morsures de chat, même profondes (ça m'a valu des abcès d'ailleurs), en revanche la morsure de rat bien au bout du doigt, j'aime pas bien  Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Nouche
Nouveau né
Nouveau né
Nouche

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Aix en provence
Inscription : 28/03/2017


Débutante : normal ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante : normal ou pas ?   Débutante : normal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 17:27

Ouais ça fait super mal :/ j'essayerai ça merci
Bon leur bagarre sont peut être plus agressive que ça, même si j'en ai pas l'impression. Hier soir, on regarderait la télé et 10min plus tard j'ai vu que Bulle saignait. Elle a vraiment beaucoup saigné. Ça a été tout un sketch pour la désinfecté et surtout pour la prendre pour la mettre dans l'autre cage. Combien de jours je dois les séparer ? Sa blessure est belle. Elle a saigné un moment mais bon je sais que les rats sont hemophiles donc que ça veut rien dire. Elles me font de la peine elles se cherchent, être seule c'est vraiment horrible pour elles :/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Débutante : normal ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante : normal ou pas ?   Débutante : normal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 19:34

Où se trouve la plaie ? Selon sa localisation, les saignements sont parfois très abondants.
Les rats ne sont pas vraiment hémophiles, où as-tu appris cette information ?

Si la plaie est superficielle, généralement il suffit de pas très longtemps, le temps de voir que la blessure est en cours de cicatrisation.
Il peut arriver d'avoir des accidents de bagarres comme ça, continue de bien surveiller.
Peut-être que dans ce cas-ci, du Zylkène ou du Rescue (mélanges de plusieurs fleurs de bach qu'on peut donner pour les animaux traumatisés comme les tiens) peut aider un peu. Ca ne fait jamais de miracle mais ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nouche
Nouveau né
Nouveau né
Nouche

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Aix en provence
Inscription : 28/03/2017


Débutante : normal ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante : normal ou pas ?   Débutante : normal ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 19:39

Elle est sur le dos, derrière les oreilles. J'ai l'impression que c'est plutôt superficiel en effet. Elle m'a fait bien peur
C'est un ami qui est en étude de science de la vie qui m'a dit ça ^^
Franchement je pense que c'est un accident, leur bagarre ne sont pas violente et elles poussent des couinements plutôt faibles. C'est pour ça que j'ai hâte de les remettre ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutante : normal ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante : normal ou pas ?   Débutante : normal ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutante : normal ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions par une débutante...
» Petites questions de débutante :)
» petites questions d'une débutante
» débutante et inquiète
» Questions d'une débutante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-