[justify]Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Sweetie, je suis une petite ratte née début aôut 2014
.
Ca c'était quand j'étais toute petite.
Maintenant je suis plus comme ça. Je mettrais d'autres photos plus tard.
J'ai été adoptée par une merveilleuse maîtresse et un papa, bien que très maladroit, m'aimant plus que tout
.
Maman et papa se sont inscrits sur ce forum pour trouver des réponses et maintenant on souhait pouvoir partager notre expérience avec vous.
Cette page est destinée à parler de ma maladie pour que vous, maman et papa de ratons, vous ayez un témoignage d'une part pour déceler rapidement les symptômes mais aussi pour voir comment ça peut évoluer.
Quelques semaines avant ma visite chez le vétérinaire (je ne savais pas ce que c'était jusqu'à lors...) :
Je faisais toujours des bêtises quand je sortais, j'adore ça
! Maman me laisse souvent sortir dans sa chambre et j'en profite pour le grignoter tout ce qui traîne : ses vêtements, ses serviettes de douche (la hauteur ne me faisait pas peur !), ses sacs, ses cours et même ses fils électriques (lampe de chevet, ordinateur, disque dur, chargeurs,...) pourtant elle les avait bien protégés mais je suis une petite futée et rien ne me résiste !
Cependant ces derniers temps, j'étais beaucoup plus calme... Pas de bêtises à l'horizon et quand je sortais, j'allais me réfugier dans une petite boite sous le lit de maman et je pouvais y rester la journée
. Elle passait me voir régulièrement, pour voir si j'allais bien, elle me faisait des grattouilles et en fin de journée, elle me faisait un long câlin avant de me remettre dans la cage. Je la sentais d'ailleurs extrêmement surprise de me voir si calme. D'habitude, jamais je ne serai restée plus de 2 minutes (à part quand j'étais bébé où j'adorai me blottir contre son cou et faire de longues siestes). Pourtant depuis quelques temps je restais sur elle une 20aine de minutes. La pauvre, elle n'était tellement pas habituée que des fois lorsqu'elle me prenait elle se mettait dans des positions inconfortables pensant que j'allais rester à peine 2 minutes mais non, j'avais vraiment besoin de câlins !
Chaque jour ma maman, ou papa quand il passe (car ils ne vivent pas ensemble), me donnent une 10aine de croquettes et complètent avec ce qu'il y a à manger à leur table (un fruit, un féculent, un morceau de poisson ou de fromage et parfois même un peu de tout).
Mais, il y a deux semaines j'ai commencé à bouder mes croquettes. Moi qui en raffolait, je n'en mangeais plus...
Maman commençait à s'inquiéter de mon nouveau comportement. Elle se demandait si je n'étais pas en train de vieillir (alors que je suis jeune, 1 an et 9 mois c'est pas grand chose).
Quand soudain, le week-end du 2 avril ça n'allait pas du tout ! Maman le voyait très bien et ça n'était pas un poisson d'avril.
Je ne mangeais plus et bougeait très peu. J'avais du mal à marcher, je glissais tout le temps.
Elle a beaucoup discuter avec papa pour savoir quoi faire. Elle était triste de me voir comme ça.
Elle se demandait si ça n'avait pas un lien avec la litière ou la vieillesse
. Mais maman, je ne suis pas vieille !
Concernant la litière elle venait juste de changer de marque, c'est pour cela qu'elle avait un doute mais elle trouvait ça curieux, la nouvelle litière était comme l'ancienne, au chanvre. De plus je n'éternuais pas.
Maman m'a mis dans ma plus petite cage, aménageant chaque recoin pour que je m'y sente bien et que je m'épuise le moins possible.
Elle me trouvait très maigre
.
J-1 (Dimanche) :
Dimanche, je n'arrivais même plus à me nettoyer
.
Pour que je mange elle m'a fait plein de choses que j'aime. C'est là qu'elle a compris que si je ne mangeais plus mes croquettes c'est parce que je ne pouvais plus les prendre entre mes pattes. Et qu'elles étaient trop dures. Mais j'avais toujours de l'appétit.
Elle veillait sur moi chaque minute. Elle a beaucoup pleuré maudissant que ce soit dimanche et cette semaine surtout car elle avait plusieurs partiels à passer et que le dimanche le vétérinaire coûte si cher qu'elle avait peur après de ne plus avoir d'argent pour payer les soins.
Elle a passé son dimanche à regarder sur internet ce que ça pouvait être au lieu de réviser mais tout ce qu'elle lisait la rendait triste. Elle ne voulait pas me perdre. Papa, lui, savait déjà ce que j'avais mais ne voulait pas en parler à maman de peur de lui faire du mal... Il pensait qu'il n'y avait aucun remède à ce que j'avais.
Dans le doute que ce soit un soucis de litière, maman est allé au magasin avec papa me reprendre mon ancienne litière et de nouveau changer ma cage.
Le soir, maman a du partir pour ses cours, chargeant papa de prendre un RDV chez le vétérinaire. Papa n'est pas très très doué
, alors au lieu d'avoir un RDV le matin, il l'a eu que l'après-midi. Il était mal à l'aise d'aller chez le vétérinaire tout seul avec moi. Alors maman a quitté ses cours plus tôt (pourtant ils étaient très importants pour son partiel final) pour venir me chercher et surtout ne pas laisser papa tout seul.
J-J (Lundi) :
Voici une photo de moi : je n'étais vraiment pas bien mais c'était mieux que le dimanche :
Lorsqu'elle est arrivée, j'étais toute sale
. Elle ne m'avait jamais vu dans un état pareil : mes yeux étaient tout crottés, mes pattes aussi ainsi que mon nez. Mon poil était terne.
Elle m'a prise et m'a mise sur sa serviette et m'a serré contre elle. Je ne bougeais pas, j'étais bien. On est monté dans la voiture de papa. Et il a conduit du mieux qu'il a pu pour éviter les secousses.
On est arrivé et maman est allée à l'accueil. L'assistante lui a demandé mon prénom et mon âge. Et elle a rajouté : "
elle est pas très jeune" ainsi qu'un : "
le docteur pense savoir ce que c'est". A ces mots, maman ne pu retenir ses larmes. Elle pensait que le docteur allait dire que c'était la vieillesse et qu'on ne pouvait rien y faire et donc qu'il fallait m'euthanasier...
Moi je commençais à avoir peur.
Après quelques minutes d'attente un monsieur est venu à notre rencontre.
Je ne l'aime pas du tout. Il m'a traumatisé. Il m'arrachait aux bras de maman. A chaque fois que je courais vers elle (du moins j'essayais car je rampais plus que ce que je courais), il m'éloignait d'elle
. J'avais besoin d'elle et elle de moi. Puis il lui a dit : "
j'essaye de voir d'où la paralysie provient. Si elle vient de la tête ou du bas car si c'est du bas, on ne peut rien faire et si c'est du haut, elle a une tumeur". Maman était livide... Elle a perdu "son chien" (enfin celui de la famille mais elle avait grandi avec) cet été à cause d'une paralysie par le bas. Et savoir que je pouvais avoir une tumeur lui transperçait le coeur, car, son beau-père a perdu son meilleur ami d'une tumeur au cerveau cet été également.
Elle me tenait dans ses bras. Pendant que des larmes coulaient le long de ses joues elle a essayé de demander le plus calmement possible : "
est-ce qu'elle souffre ?". Le médecin lui a répondu que non puisque j'étais paralysée. La douleur n'est pas physique mais elle pourrait devenir mentale si je n'arrivais plus à faire toutes les activités que les ratounets fond.
Elle lui a alors demandé s'il y avait un moyen de me soigner et il lui a répondu que oui, s'il s'agissait effectivement de la tumeur. Il lui a parlé de galastop un médicament pour les chiens et des dosages et tout ça.
Il lui a cependant précisé que ça ne m’enlèverait pas ma tumeur mais que ça pouvait peut être me la faire diminuer suffisamment pour que je retrouve mes capacités. Moi j'étais épuisée, je n'avais jamais autant fait pipi que sur la table du monsieur.
Papa et maman sont donc reparti une petite boite à la main (et un gros trou dans le porte monnaie, qui n'était pas fait par mes dents, pour une fois
) avec laquelle ils espéraient me sauver.
Avant de rentrer à la maison, Papa est allé cherché de quoi me nettoyer les yeux à la pharmacie ainsi que de la blédine (HIPP) et de la gelée royale dans un magasin bio. Maman, elle, me gardait tout contre son coeur.
Une fois arrivés à la maison, maman me posa sur la table, pas loin d'elle et commença à me préparer de bons petits plats
. Je ne bougeais pas, je restais sage. Quand papa eu remis ma cage en place, il vint aider maman et tout deux m'administrèrent le médicament
. Mais qu'elle galère : la pipette que nous avait donné le vétérinaire ne rentrait pas dans le flacon. Ils ont du trouver une autre astuce (papa est ingénieur, il gère
!).
Au début, ils ont essayé de me mettre le médicament dans ma nourriture, mais je ne suis pas folle
, j'ai toute suite compris et je n'ai pas touché à la nourriture
. Maman commençait à s'agacer du manque de coopération dont je faisais part. Elle m'a donc prise et m'a mis la pipette dans la bouche (par le côté) et m'a administré le produit petit à petit. Beurk ! Qu'est ce que je n'aimais pas ça. J'en voulais à maman, j'ai essayé de la mordre (chose que je ne fais jamais d'habitude), puis je me suis calmée comprenant que maman aussi était très mal...
Maman m'a encore une fois réaménagé ma cage. Elle a fait un truc trop bien pensant à tout. Bien dégager la nourriture des copeaux. Faire que je ne puisse pas en mettre partout et tout ça et tout ça. J'étais quand même assez KO.
Maman m'a également nettoyé.. Ça je n'ai pas aimé du tout, du tout ! J'en avais tellement de partout qu'elle a été obligée de me faire prendre un bain pour ramollir les crottes de yeux et nettoyer sous mon ventre. Mais une fois le bain passé ça allait déjà mieux.
Comme j'étais assez calme, maman en a profité pour me couper les griffes, pour éviter que je me fasse mal.
Le soir, ils m'ont redonné le médicament puis ils m'ont laissé dans mon petit nid douillet.
Maman m'avait placé juste à coté de son lit pour pouvoir me surveiller. Elle s'est levée de nombreuses fois car par moment je retrouvais la pêche et je montais tout en haut de ma cage (pourtant maman avait fait attention à ce que je ne puisse pas le faire) et je restais coincée. Alors elle me prenait et me reposait en bas pour que je puis faire mes besoins et manger un peu.
- Citation :
- Donc pour résumer, les symptômes :
- Rat fatigué,
- n'arrivant plus à prendre ses aliments avec ses pattes,
- des difficultés à se nettoyer, à marcher,...
- maigrissement
J+1 sous médicament (mardi) :
Mon état n'est pas top. Chaque matin maman vérifie que je suis bien allée au petit coin pour être sure que j'ai bien mangé et pas caché la nourriture sous mes draps.
Maman me donne de la gelée royale (que j'aime pas) et le médicament le matin. Voyant que je ne supporte pas l'huile, toute la journée elle a cherché un moyen de me donner la même molécule sur une autre forme. Elle a trouvé cependant personne se semblait coopératif. Elle a appelé plein de vétérinaires, d'écoles de vétérinaire mais rien. Et elle n'a toujours pas fini révisé alors que son partiel était le lendemain. D'ailleurs, pour prendre soin de moi, elle n'était même pas allée à l'école... (si vous voulez tout savoir sur sa recherche pour la cabergoline vous pouvez aller ici : http://www.forum-rats.com/t88645-procedure-pour-se-procurer-cabergoline-maison-alfort).
Pour que j'ai de nouveau un peu plus d'espace au sol, maman a encore changé ma cage. Elle l'a réaménagé en pensant à tout. Je m'y sens bien, mais je ne peux pas vraiment me cacher (en dehors de sous mes draps).
Le reste de la semaine mon état semblait un peu s'améliorer. C'était papa qui veillait sur moi. Pas aussi doué que maman mais plein d'amour, il m'a fait des cookies, qui étaient excellents (pour la recette : http://www.forum-rats.com/t29453p425-recettes)
!
Maman a repris le relais vendredi, mais j'étais de nouveau toute faible. Mes yeux redevenaient sales... Maman était vraiment mal. Elle m'a redonné mon médicament le soir.
- Citation :
- Résumé des remèdes possibles :
- Galastop
- Cabergoline
- Dostimex
J+5 (samedi) :
Bien que maman est sure que j'ai repris du poids, ce matin là, je semblais encore plus fatiguée que la veille. Je ne sais pas si c'est le galastop qui me fatigue où si c'était la tumeur qui reprend le dessus
.
Maman m'a aussi donné de la gelée royale. Papa avait oublié de le faire pendant la semaine. Et elle m'a préparé des petits plats avec des morceaux de pavé de saumon.
Le soir j'ai aussi eu le droit à mon médicament.
J+6 (dimanche) :
Ce matin c'est la dernière dose pour ce cycle. Je ne suis pas sage quand elle essaye de m'en donner.
Je suis restée calme pendant la journée mais dans la nuit j'ai fais plein de bruit et j'ai empêché maman de dormir. Elle s'en moquait un peu car ça voulait dire que j'allais mieux.
J+7 (lundi) :
Ça va, mes yeux sont tout propres. Je reste calme mais je me sens bien. Maman a encore veillé sur moi toute la journée. Mais dans la soirée alors qu'elle avait laissé ma cage ouverte (pensant que je n'avais pas la force d'escalader pour sortir, je lui ai prouvé le contraire et) je suis allée me caché dans son placard. Elle m'a rapidement retrouvé car ces temps ci je me gratte souvent et donc je faisais beaucoup de bruit.
J+8 (mardi) :
Durant la nuit de J+7 à J+8, j'ai fait plein plein plein de bruit. Cette fois maman était un peu en colère. Et ce matin j'étais en pleine forme. Je courrais partout. Ça allait vraiment trop bien. Elle m'a encore passé de la gelée royale mais cette fois j'ai été sage. Elle a tout nettoyé ma cage et m'a cuisiné un bon risotto poulet
.
Voilà et là je suis tranquillement installée dans ma cage.
Normalement c'est ce soir que je reprends le médicament. Je n'ai pas envie.
J'espère que papa aura la livraison de cabergoline comme prévu demain, j'en aurai moins à avaler.
Dans l'après-midi j'étais calme, vraiment trop calme pour maman. Elle venait me voir tout le temps. Je pense qu'elle avait peur que je sois de nouveau mal. Elle m'a même repréparé un petit plat mais je ne suis pas allée le manger. Elle s'est donc inquiété un peu plus. Mais j'essayais de lui montrer qu'en fait ça allait, j'avais juste envie de dormir. Bon d'accord, je préférais dormir dans mes copeaux plutôt que dans mon nid, mais y a pas de mal à ça, si ?
En fin d'après midi, papa est passé me voir, j'allais plutôt bien et j'avais décidé de manger les aliments que maman m'avait préparé.
Le soir c'est papa qui s'est occupé de moi. Le pauvre il ne s'en sort pas aussi bien que maman... En plus il me fait mal parfois. Je sais qu'il ne le fait pas exprès mais bon. Et comme je reprends des forces, je me laisse encore moins bien faire, car j'aime vraiment pas.
J+9 (mercredi) :
Ce matin j'étais terrible
! Comme tout allait bien, je ne voulais pas prendre un médicament et je repoussais de plus belle papa. Maman m'a déjà dit que c'est à vie et que même si ça allait bien je devais en reprendre régulièrement pour éviter que ma tumeur grossisse mais c'est vraiment dur...
En plus hier maman et papa se sont disputés car papa avait dit à maman vendredi, qu'on devait avoir le pot de l'EV de MA aujourd'hui mais hier il lui a dit qu'il était juste parti alors qu'il devait partir samedi.
Maman s'inquiète beaucoup pour moi même si ces derniers jours elle semble un peu retrouver la pêche (je lui ai tout de même fait perdre plus d'un kilo en qques jours alors qu'elle n'avait pas de kilo en trop...), elle ne pleure plus.
Papa lui n'a jamais pleuré. C'est un homme fort. Mais les premiers jours je pouvais voir une tristesse immense dans ses yeux. Maintenant lui aussi il semble aller mieux.
Bon je vous laisse, je vais faire dodo en attendant le retour de papa à la maison. Bonne journée !
J+13 (Dimanche) :
Je n'ai pas eu le temps d'écrire ces derniers jours car je pète la forme et que je préfère faire des bêtises dès que les parents ont le dos tourné.
Maman et papa ont enfin reçu la cabergoline (mais je ne l'ai pas encore testée, ça devrait être ce soir).
Hier ils sont allés m'acheté des petits pots, car je remange mes croquettes presque toute seule mais que pour le soir maman veut être sure que je puisse manger sans elle donc j'ai le droit à 2 cuillères à soupe du petit pot hipp, (carotte, pomme de terre et boeuf pour les 6 mois) tous les jours, dès fois 4 quand les cuillères sont toutes petites. C'est vraiment trop bon !
Maman m'a encore fait prendre un bain vendredi... Je n'aime toujours pas ça, en plus maintenant j'arrive de nouveau à faire ma toilette, je suis rarement sale.
Sinon je mange toute seule la gelée royale maintenant : maman m'en met régulièrement (elle essaye tous les 2 jours) sur une petite cuillère qui était fournie avec.
J'arrive à sortir seule de ma cage et je monte dans mon hamac ! Par contre c'est pas toujours ça pour descendre.
J'ai bien regrossi, je ne suis plus squelettique comme au début de ma maladie.
Si tout se passe bien jusqu'à mercredi prochain, maman a dit qu'elle me relaisserait ma grande cage.
A bientôt !
J+17 (Jeudi) :
Bonjour à tous et à toutes, ces derniers jours je me porte comme un charme. C'est dur à croire qu'il y a moins de 20 jours j'étais dans un sale état.
Je vous écris de mon super hamac où j'aime dormir lorsque je ne fais pas la folle dans la chambre de maman.
Je suis redevenue à 95% autonome, je mange seule, je bois seule, je fais ma toilette seule, je rentre et sors de ma cage seule. Bref, c'est presque tout comme avant. C'est surtout ma cage et mes aliments qui ont changés. Maman n'a finalement pas voulu me remettre toute ma cage, de peur que je me fasse mal quand elle n'est pas là. En contrepartie, quand elle est là, ma cage est tout le temps ouverte comme ça, je vais et vient à ma guise.
S'agissant de ma nourriture, croyez moi je ne regrette rien. Je suis chouchoutée ! J'ai le droit à mes croquettes car j'arrive de nouveau à les manger seule, comme une grande, j'ai de la blédine de la marque Hipp, elles sont trop bonnes (je parle des céréales) ! J'en ai le droit à environ une cuillère à soupe par jour. Chaque jour j'ai un peu de gelée royale : au début je n'aimais vraiment pas ça, maman devait me forcer à en manger
, mais maintenant, j'aime bien
En plus généralement ça annonce ce que je préfère : c'est une grosse cuillère de petit pot carotte, pomme de terre et boeuf, de la marque hipp
! Hummm, qu'est ce que c'est bon ! Je me transforme en vrai petit monstre lorsque je la sens : j'arrache la cuillère des mains de maman. Elle n'a même pas le temps de la mettre dans ma gamelle. Même que la dernière fois, j'étais tellement vorace que je lui ai croqué le doigt car elle avait un peu de purée dessus. Et lorsque j'ai compris qu'il y avait son doigt j'y suis allée moins fort.
J'aime tellement !!!
et maman le sait. D'ailleurs elle a essayé de me piéger : en effet, s'il y a un truc que je n'aime pas c'est mon médicament : certes elle me le donne moins souvent et la quantité est moins grande, cependant il est carrément pas bon ! Elle avait donc trempé le bout de la pipette seringue dans la purée pensant que j'allais me faire avoir. Et non !
J'ai juste léché le contour. Elle n'était pas contente et m'a donc fait prendre mon médicament de force, mais je lui ai en partie recraché sur la main. Du coup elle a mis de ma purée sur sa main sachant que cette fois ci je ne résisterai pas. Et elle a eu raison, j'ai tout mangé (La purée 0 - Sweetie 1) !
En tout cas, je suis tellement heureuse de pouvoir refaire ma toilette toute seule ! Et je me gratte beaucoup moins.
Sur ceux, je vous laisse, un petit brin de toilette m'attend !
Bisous
J+22 (Mardi) :
Bonjour à vous !
Ces temps-ci ça va, je suis toujours propre et j'ai le poil très doux. Je ne dors plus sur ma maman.
Vendredi j'ai fuguée, je suis sortie par la mangeoire de ma cage mais maman m'a vite retrouvé...
Je me régale encore et toujours de petits pots et de blédine. Maman aimerait me redonner que des croquettes mais elle voit que ça me fait trop plaisir !
Cependant des fois je ne suis pas sage. Comme hier lorsque je devais reprendre mon médicament. Il a une odeur forte. Je n'aime pas, je ne veux pas le prendre. J'ai tout recraché ce que maman m'a donné... Alors elle ne sait plus quoi faire...
En tout cas je reste en forme, j'espère qu'elle trouvera une solution pour qu'il soit meilleur (est-ce qu'il peut être cuit ?).
Comme je vais bien, est-ce que les doses du produit peuvent être diminuées ou espacées ? Si vous avez des réponses dites le moi, car ça serait vraiment cool !
Je vous fais des bisous ! Je retourne dans mon hamac que j'aime vraiment trop !!!
J+33 (Samedi) :
Bonjour ! Désolée pour cette longue absence. Comme tout allait bien, je profitais de ma vie de rat.
Donc oui, ça va très bien ces temps-ci. Je pète la forme et je refais toutes mes bêtises. Qui penserait qu'il y a un mois j'étais vraiment mal ?
Mais du coup je ne veux pas prendre mes médicaments. C'est toujours la guerre avec maman sur ça. D'ailleurs la dernière fois je lui ait fait la tête pendant plusieurs jours.
Aujourd'hui, elle m'a donné de la banane mélangée avec un peu d'eau et de blédine. C'était bon, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle avait aussi ajouté le médicament... J'ai donc pas fini ma gamelle.
Je l'ai entendue parler avec papa, elle a dit qu'elle ne me redonnerait pas à manger avant demain si jamais je ne finissais pas... Du coup pour l'instant je boude dans mon nid.
Au fait, je ne vous ai pas dit mais je suis de nouveau dans ma super grande cage. Bien que j'aimais beaucoup le hamac, je l'ai délaissé pour mon nid de chaussettes.
Voilà, voilà.
Bonne journée !
J+ 138 sous médicament : Samedi 20 aout 2016.
Bonjour les amis !!!! Ca fait super longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles ! Je suis désolée mais ça a été la course. Alors où en étais-je ?
J'étais donc sous cabergoline de Maison d'Alfort. Malheureusement, il y a eu un soucis... Le vétérinaire était totalement incompétent et prenait toujours plus d'argent à mes parents. Il demandait le prix d'une visite plus le prix du médicament qui était vendu bien plus cher. Mais à quoi ça sert de faire une visite tous les mois alors que lorsque le médicament fonctionne je vais bien ?
Ils ont donc choisi de changer de vétérinaire. Il était d'accord de prescrire le médicament après une visite. Maman n'aime pas tout ce qui est vétérinaire, hôpital. Elle était inquiète de me laisser dans les mains d'un inconnu. Mais elle n'avait pas le choix.
Mes parents m'ont donc accompagnés à la clinique. Après plus d'une grosse demie heure de retard, c'était enfin à moi de me faire ausculter. Je n'avais pas du tout envie de sortir de ma cage. Le Monsieur a donc du me prendre un peu de force. Mais en fait il était gentil, il s'est bien occupé de moi, m'a fait une vraie visite sans me faire de mal.
Il a complimenté mes parents sur ma santé et mon poil soyeux (pour une rattounette de 2 ans après une tumeur comme celle là, c'est vraiment bien !).
Maman commençait à se décrisper.
Le vétérinaire lui a même proposé de tester d'autres parfums de cabergoline. Au lieu de cerise (que je n'aime pas du tout), maman a donc commandé celui au poulet (que je mange avec beaucoup plus de facilité).
Voilà, j'ai donc eu 2 ans. Et je me porte bien. Maman et papa me couvrent d'amour et je le leur rend bien.
Au fait, j'avais fait un séjour chez papa pendant les vacances mais je ne pouvais pas autant sortir que chez maman car ça le dérange quand je fouille de partout. Du coup mes griffes ont un peu trop poussées. Mais là je les lime bien chez maman. Encore hier je suis aller faire la folle dans un placard qui est un peu ma résidence secondaire.
A oui, j'allais oublier, je n'ai malheureusement plus le droit aux petits pots aussi régulièrement. Premièrement parce que le magasin où maman et papa les achetait est en travaux mais également parce qu'avec le gout poulet du médicament, je suis moins difficile pour le manger et la blédine suffit.
J'essayerai de vous mettre rapidement une photo de moi !
Voili, voilou, passez une excellente journée !
J+278 (soit 9 mois et 3 jours plus tard) (Samedi 7 janvier 2017):
Bonjour à tous !
Je vous réécris pour vous donner des nouvelles !
Je suis encore là !
Malheureusement la tumeur regagne du terrain. Papa et Maman ont du augmenter les doses de médicament et rapprocher les jours. c'est plus contraignant. En plus le contrôle de mes pattes arrières, ce n'est plus ça.. Du coup, papa et maman m'ont réaménagé entièrement ma cage et je l'aime vraiment. J'ai plus de surface au sol, moins à grimper et je peux aller dans tous les coins de ma cage par de multiples façon.
Ils également acheté un hamac que j'aime trop : j'attends papa tous les soirs dedans.
Et oui, maintenant, je vis chez mon papa. Maman a du partir en résidence universitaire et ne pouvait pas m'amener à son plus grand regret mais elle revient chaque week-end me voir et c'est toujours elle qui change ma cage
.
Au début ce n'était pas évident, en plus ma "mamie" (la maman de papa) n'aimait vraiment pas les rats. Mais ça c'est du passé. Maintenant elle m'adore et s'enferme même avec moi dans la chambre de papa !!!! Quand papa est en déplacement à Paris c'est elle qui me nourrit, s'occupe de moi et me fait sortir. Je suis vraiment heureuse ici même si maman me manque un peu.
Là ma cage vient d'être changée et c'est trop trop cool =). Et je ne fais presque plus de bêtises quand je sors.
J'ai 2 ans et 5 mois alors maman a peur de me perdre, elle sait que je suis au couché de ma vie et cette tumeur n'arrange vraiment rien.
Voici quelques photos :
Là c'est il y a quelques mois :
Dans mon nouveau Hamac :
Avec Papa :
Ma nouvelle cage (j'en mettais une mieux : une de jour) :
Voilà voilà
Samedi 1er avril 2017 (J+365). Un an après le début de la tumeur.
Ce message aurait du être écrit par ma Sweetoune... Elle aurait du vous dire qu'elle allait bien. Qu'elle continuait de vivre malgré sa tumeur. Que ça faisait un an qu'elle était sous cabergoline. Que malgré les signes de vieillesse, elle était pleine de peps ! Qu'on lui avait de nouveau aménager une cage ou plutôt construit une cage tout en longueur avec du drybed mais toujours une zone avec sa litière. Qu'on lui donnait de supers mélanges bio. Bref que tout allait merveilleusement bien.
Malheureusement après avoir nettoyé sa cage de fond en comble, je suis allée la chercher dans sa boite à chaussettes, là où elle adorait se mettre ces derniers jours... J'ai retrouvé son petit corps encore tout chaud inanimé. Je ne pouvais pas le croire. Je suis restée plus d'une heure à la garder dans mes bras, à essayer de réaliser...
Après une grosse heure, je me suis rendue à l'évidence : ma petite battante s'en est allée. Avec son papa je suis partie lui acheter sa dernière demeure. Une petite boite où je l'ai mise sur son tissus préféré : un bas de pyjama de son papa et où je l'ai couverte avec son bonnet préféré que vous avez déjà vu.
J'ai rajouté quelques fleurs et je lui ai mis des croquettes et des noix. Puis je lui ai écris une lettre d'adieu.
Enfin son papa et moi avons décoré son petit coffret avant de l'enterrer.
Mon coeur est ce soir vraiment lourd. Ma tête me fait si mal. Mes joues sont des lits de rivières que mes yeux changés en cascade remplissent incessamment.
Cette rattounette était une pure merveille. Un amour. Un être que je n'oublierai jamais. C'était mon bébé, ma princesse. Je lui souhaite d'être heureuse là où elle se trouve maintenant. C'est fou comme un si petit être peut faire une si grand vide dans une vie.
Les aventures de Sweetie sont finies mais elle restera à jamais dans nos coeurs.