Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée ??? x JDRE Sweet Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 17:57

Chouette tu aurais des photos de se que tu fait. Je pourrais prendre plein d'idée. Sinon oui je peux tout a fait séparé la volière en deux et en ce qui concerne les hamacs je peux tout faire Wink.
Qu'es que tu appel exactement les hamacs anti chute?
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 18:01

C'est des grands hamacs en fait tous simplement ^^ les ratons c'est assez cascadeur alors si il tombe d'en haut ils peuvent se faire mal, c'est pour ça qu'on met des hamac anti chutes pour amortir leur chute justement ^^

Là en ce moment j'ai une rate gestante donc bah encore d'aménagement de cage pour ratons mais je vais essayer de voir si je trouve des photos mais pas sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 18:05

Ok donc oui des grand hamacs pas de soucis en plus je suis allez chercher du tissus et de la polaire justement ce matin pour leurs refaire toute une parure assortie.

Oui ce serait top d'avoir des photos. Je te ferait une photo de ma volière que tu me donne ton avis pour l'aménagement adapté. Je pense que je m'y collerais Lundi j'ai ma journée entière de dispo, donc ce sera plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 18:31

La royale, c'est 65 cm de haut seulement. Si la volière est totalement coupée en 2, effectivement, ça devrait le faire avec les hamacs anti chute Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Avr 2017, 11:22

Bonjour @khaleesy, j'aimerais savoir si il serait possible pour toi de garder deux ratounes avec toi jusqu'au début du mois de juillet car étant en internat, je ne peux pas prendre de rats avant d'être en vacances, en sachant que je pars les deux dernières semaines du mois de juin. 😊

Si oui j'aimerais bien réserver Fraise et Mandarine 😃
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 18:24

Bonjour a tous,

houla pleins de ratous réservée reste plus que quelques mâles. Je ferrait la liste ce soir ou demain. Ainsi que beaucoup de photo.

Mais pour l'instant j'aurais des questions.
Au vus de ma cage en bois plusieurs d'entre vous mon conseiller de changer et donc j'ai commencé a réparé ma volière mais quitte a faire quelques réparation autant la retaper entièrement. Et que de boulot. J'ai commencé à tout poncé pour enlevé les quelques tâche de rouille en bas. Elle sera repeindre en gris foncé (peinture NF, adapté pour enfants et animaux) pour protégé le métal de la rouille justement. Jai aussi regardé un peu les différent aménagement possible.
Voici une volière similaire à la mienne:
Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 P1020110

J'avais une question. Je voudrais la séparé en deux pour qu'il y ai une cage pour les mâles et une pour les femelles (histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise lors du sevrage des petits monstre) Mais je ne trouve pas de séparation. Les étages plastique sont tous d'angle... Du coup je me demandais si je sépare avec une planche de bois que je recouvre soit de parquet flottant soit de lino sa conviendrais ou pas?
Merci pour vos avis.

A demain pour les photos ^^


Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 18:31

Tu peux utiliser une plaque de plexi, et la faire tenir avec des tasseaux de bois (vu que le bois sera en dessous, il sera inaccessible au pipi de ratou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 18:45

+1par contre attention que les ratous qui seront en bas ne rongeront pas les tasseaux en bois.
Sinon autre idée, souvent ces volière ont une grille au en bas, tu peux éventuellement la mettre en séparation et poser une plaque de plexiglas dessus comme ça tu pourras utiliser la grille de séparation pour y accrocher le spoutnik des ratous qui seront en bas.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:52

Super idée merci! Il reste plus qu'a bossé encore un peu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 20:07

Oh oui! Des nouvelles photos des petits amours! 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 20:19

moi aussi je vote pour des photos des petits anges^^ 😍😍
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 21:09

Ah oui, pas bête la grille du bas, s'il y en a une !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 21:27

Et sinon ce genre de grille est vraiment facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 21:32

Ce genre de tasseaux si tu trouve pas la grille.

D'un diamètre qui passe entre 2 barreaux, et le tour est joué !
Effectivement, il faut surveiller qu'ils ne les rongent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 17:01

Hâte d'avoir des nouvelles des bébés choux! Aime
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 17:03

moi aussi^^ comment vont ils? Aime
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 19:07

Coucou,

Je suis désolé je suis débordé en ce moment je n'ai pas eu le temps de vous refaire des photos mais tout le monde va très bien. Sa galope dans la cage. Hier ils ont tous sortie dans le salon et ils ont inauguré la nouvelle petite air de jeu. Ils y en as qui sont rester sur les genoux et/ou épaules les autres on préféré courir et tout exploré dans les moindre recoins.
En les rentrent je me suis cru dans une colonie de vacances a devoir tous les compter pour être certaines de ne pas en oublier dans un tunnel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 20:27

C'est pas grave pour les photos, le plus important c'est que les mini-crottes soient en bonne santée! Aime

Merci pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
MthZ
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : Tours
Inscription : 17/04/2017


Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017, 22:57

Bonsoir,

Est-ce que des mâles sont encore dispos ?
Revenir en haut Aller en bas
Stully
Nouveau né
Nouveau né
Stully

Féminin
Messages : 38
Age : 26
Localisation : Rennes
Inscription : 11/01/2014


Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 01:21

Hello^^ comme je vois qu'il y en a déjà pas mal de réservés depuis notre écahnge, je voulais savoir si tu avais bien notifié que je souhaitais adopter smoothie et raisin^^
Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 15:29

Bonjour a tous,

Voici un point adoption:

Abricot => Dispo
Kiwi => Dispo
Kuro => Karameii93
Nectar et Passion => Reste à la maison
Raisin et Smoothie => Stully

Fraise et Mandarine => Hamauriline
Litchie et Pêche => Syndrea
Pomme => Sute
Framboise => Reste à la maison

Ils seront dispo a partir du Samedi 6 mai.
Revenir en haut Aller en bas
MthZ
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 30
Localisation : Tours
Inscription : 17/04/2017


Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 17:21

Je ne peux toujours pas envoyer de MP. Je te tiens au courant soit ce soir soit demain pour Kiwi et Abricot Smile

Est-ce que des covoiturages sont prévus au moins jusqu'à Rennes ou encore mieux Nantes ? (ou encore plus pratique pour moi Tours, Angers ou Paris ... mais là je commence à rêver)
Revenir en haut Aller en bas
khaleesy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 279
Age : 33
Localisation : Vannes
Inscription : 06/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 18:21

Coucou MihZ pas de soucis. Mais ne tarde pas trop Wink

Sinon pour le transport il y aura normalement un trajet pour Rennes et aussi pour Nantes. Il n'y as pas encore de date fixe de posé.

Pour les Adoptants: Je vais très prochainement déclaré tout ce petit monde au Lord. Donc si vous souhaitez les renommée (les fruits c'est sympa mais bon Laughing ) N'hésitez pas a me le dire afin de le noté directement.
Je m'excuse encore pour le manque de photo en ce moment et travaillant tout le week end je ne pourrais pas vous en faire non plus mais promis lundi sans fautes vous serez bombardé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karameii93
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
karameii93

Féminin
Messages : 110
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 05/04/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 18:41

merci Khaleesy pour les infos^^ pour le nom de mon lardon, c est déjà fait Smile hâte pour les photos de lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Hamauriline
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hamauriline

Féminin
Messages : 158
Age : 22
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Inscription : 25/03/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 19:30

Pour ce qui est des noms des deux louloutes qui arriveront chez moi, ce sera Éclipse pour Fraise et Équinoxe pour Mandarine. ^^

Oui, j'ai un problème avec les noms qui commence par la lettre "E"... Si une future troisième ce sera Éphéméride! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portée ??? x JDRE Sweet Secret   Portée ??? x JDRE Sweet Secret - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée ??? x JDRE Sweet Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivit de la portée de Sweet Secret
» HYR Techna & Son admirateur secret
» ETR Leopold x ETR And The Secret Ingrédient
» Lily et Sweet (75)
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-