| Katu, rat mâle topaze [Association l'Arche de Bagheera] | |
|
Auteur | Message |
---|
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Katu, rat mâle topaze [Association l'Arche de Bagheera] Lun 20 Mar 2017, 14:59 | |
| Le pèreLa mèreLe ou les rats à replacer- Raison du replacement : Sauvetage, à placer sous contrat associatif.
- Date de naissance : Date inconnue
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Katu est un petit rat de plus d'un an au moins, qu'on a abandonné devant la maison, dans une cage immonde. Malgré tout il est absolument adorable avec les humains, très pot de colle et câlin, il reste légèrement sur la défensive pendant les sorties par contre, mais progresse vite.
Il est ok chats, chiens même s'il reste sur ses gardes, il adore venir sur les épaules et adore se cacher sous les pulls ! Il n'est absolument pas ok congénères actuellement par contre, il est AH (agressif hormonal) et sera donc castré prochainement (opération prévue jeudi 23) il ne pourra donc être adopté qu'après rétablissement complet. Un test en terrain neutre ou une intégration complète pourront être réalisés 1 mois après sa castration s'il n'a pas trouvé de famille.
L'adoption- Date d'adoption : Après sa castration, puis cicatrisation, donc pas avant au moins mi-avril.
- Conditions d'adoptions et tarifs : Toutes les conditions d'adoption sont à voir sur cette page, à lire attentivement avant toute demande.
Quelques photos : |
|
| |
Hasu Ratoune accro
Messages : 1325 Age : 31 Localisation : Brest Inscription : 23/01/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Katu, rat mâle topaze [Association l'Arche de Bagheera] Lun 20 Mar 2017, 15:35 | |
| Il est vraiment magnifique ce rat, j'adore cette couleur. Par contre j'arrive pas à accéder au site de ton association. Hier ça marchait très bien. Mais aujourd'hui même avec mozilla ou chrome ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a le même soucis que moi? |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
Hasu Ratoune accro
| |
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit
| |
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
Hasu Ratoune accro
| |
| |
Nokarayan Ouverture des yeux
Messages : 231 Age : 36 Localisation : Montrouge Inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Katu, rat mâle topaze [Association l'Arche de Bagheera] Mer 22 Mar 2017, 13:48 | |
| Bonjour,
Il est vraiment mignon, son histoire est très touchante. J'espère que l'opération va l'aider et, si c'est le cas et qu'il n'est pas déjà réservé, je serais intéressée pour l'adopter (il serait alors mon premier mâle !)
Ma contrainte est qu'il puisse cohabiter avec ma ratte de 18 mois qui est seule depuis 1 semaine maintenant. Elle est stérilisée (ovario-hystérectomie) et était dominante avec ses copines (mais genre dominante chiante) du coup j'imagine que ça se passera pas très bien avec un congénère dominant (je me trompe peut-être ?)
Lilisky, tu mentionnes un test en terrain neutre ou une intégration complète d'ici 1 mois s'il n'a pas trouvé de famille. Est-ce que du coup il vivra seul en attendant ?
Sinon j'ai lu les conditions d'adoption et je suis en phase avec l'association. |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Katu, rat mâle topaze [Association l'Arche de Bagheera] Mer 22 Mar 2017, 17:34 | |
| Bonjour Nokarayan Merci de ton intérêt pour le loulou ! Oui, il restera seul après son opération, déjà afin qu'il cicatrise bien, généralement ils me font des abcès donc je croise les doigts que cette fois ça se passe bien.. Et aussi pour que les hormones aient le temps de redescendre, normalement après 3 semaines/1 mois c'est là qu'il commencent à bien se détendre. Pour ta louloute, il y a pas mal de facteurs qui vont rentrer en jeu, déjà la taille du rat en face, puis l'âge, le sexe, puis le caractère des 2, le nombre de rats dans la cage etc donc là comme ça je ne peux pas vraiment te répondre, ça peut très bien se passer, comme ça peut ne jamais coller Après généralement les groupes mixtes sont quand même plus zen. Je mettrais de toute façon des nouvelles sur son post pour la castration, le post op' etc je ferais à mon avis quelques présentations après 3 semaines ou avant pour voir si son comportement à changé, donc je pourrais te faire un retour qui sait, c'est peut être un gros soumis au fond ^^ |
|
| |
Nokarayan Ouverture des yeux
Messages : 231 Age : 36 Localisation : Montrouge Inscription : 24/07/2015
| |
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
PandaChan Ouverture des yeux
Messages : 220 Age : 28 Localisation : France Inscription : 02/02/2017
| |
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Hasu Ratoune accro
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Katu, rat mâle topaze [Association l'Arche de Bagheera] Jeu 23 Mar 2017, 14:03 | |
| Normalement après castration il sera ok rats Panda, à voir...
Non Hasu c'est pas une habitude, mais on en récupère souvent quand même, heureusement généralement je peux rencontrer les propriétaires, ou avoir au moins quelques infos sur son passé. |
|
| |
| Sujet: Re: Katu, rat mâle topaze [Association l'Arche de Bagheera] Jeu 23 Mar 2017, 15:07 | |
| Le truc c'est que je vais avoir 2 petits de la portée de Widow, comme ils sont jeunes je pense que ce serait risqué de les mettre avec un adulte qui a eu ou a des issues de comportement, c'est quand même dommage sa bouille elle fait rêver *.* |
|
| |
Sute Ratoune curieuse
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Katu, rat mâle topaze [Association l'Arche de Bagheera] Lun 27 Mar 2017, 16:54 | |
| Bonjour Sute, J'ai demandé à fermer le sujet, malheureusement il est décédé suite à sa castration Un fil a cédé, et il a perdu du sang pendant la nuit, beaucoup, donc le matin nous sommes retourné au véto qui l'a gardé en observation toute la journée, sous perf' avec des injections d'antidouleur mais il n'avait plus la force de se battre, il est parti le lendemain... C'est un grand choc pour nous, il était tellement adorable... |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Katu, rat mâle topaze [Association l'Arche de Bagheera] | |
|